Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

A-t-on besoin du pétrole extraterrestre?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30941

A-t-on besoin du pétrole extraterrestre?

Message par Schattenjäger le Jeu 30 Oct - 15:10



Les scientifiques de l’Observatoire d’Edimbourg ont supposé avec optimisme que, si l’on en croit les dernières données sur la composition chimique des étoiles de notre galaxie, la Voie lactée pourrait contenir entre 300 et 38.000 civilisations hautement développées, potentiellement capables d’établir des contacts avec la Terre.

Mais si la génération actuelle ne pourra sans doute assister à une éventuelle poignée de main entre Terriens et extraterrestres, on peut tout de même se réjouir dès aujourd’hui de la quantité de réserves spatiales de minéraux utiles qui sont à découvrir. Mais peut-on sérieusement compter sur ces trésors?

Lire la suite sur RIA Novosti
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: A-t-on besoin du pétrole extraterrestre?

Message par alpacks le Jeu 30 Oct - 16:11

disons déja il y a de nombreux filon inexploité sur terre ... tout d'abord, souvenons nous des fameux nodules polymétaliques qui tapissent les planchers océaniques ... cher a exploiter pour l'instant car peu de société on vraiment l'étude d'engineering necessaire a créer la machinerie capable d'aller les ramassers ... pourtant source de titane, platine, fer, cuivre, aluminium, or, ect et meme quelques tonnes d'iridium exploitable par cette façon !

autre chose, si l'on manque d'hydrocarbure, souvenons nous de la solution des phénomènes du triangle des bermudes : les hydrates de méthane ... une sorte de glace de gaz et d'eau, meme consitance que la neige carbonique mais au dessus de zero degrés (c'est pas vraiment une glace en fait) ... ses hydrates sont très nombreux au fond des planchers océaniques et peuvent liberer des énormes bulles de méthane, bulles capablent de faire couler un pétrolier en moins de 10 secondes ...

un phénomène qui a eclaircie de nombreuse disparition de navire dans ce fameux triangle, car cette région de l'océan en contient beaucoup ! les bulles relachées peuvent etre aussi grosse que le plus gros des navires, aucune chance d'en réchapper ou si peu ! mais ce sont des quantités gigantesques de gaz au fond des océans juste posé sur le plancher ! qui se sont formé grace a l'eau froide, et quand des courants chauds arrivent a les carresser ils libèrent d'un coup de grosses quantités de méthane ! je pense que d'ici qu'on est besoin des hydrocarbures et métaux venant d'ailleurs nous avons encore une marge énorme sur notre planète
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 4:53