Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Hessdalen 1/3

Partagez
avatar
combaak
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 148

Hessdalen 1/3

Message par combaak le Dim 31 Oct - 18:09

Années 80 : Immenses Ovnis au-dessus de la vallée de l’Hudson 1/3
octobre 30th, 2010 Posted in Octobre 2010 | Commentaires fermés
Extrait du livre de Richard Dolan - "UFOs and the National Security State - The Coverup Exposed - 1973-1991" : "Comme la vallée de Hessdalen, Hudson Valley dans l'état de New-York fut la scène de lumières inexpliquées et d'objets qui traversaient en silence le ciel à basse altitude. Des objets que les gens n'avaient jamais vus auparavant. L'endroit est très différent d'Hessdalen puisque c'est une région très peuplée située au nord de la ville de New-York.

Cela commence en 1983 pour culminer en 84. Après une accalmie hivernale les observations ont repris au printemps. Le 11 mars, à Wolcott dans le Connecticut, peu après minuit une mère et sa fille aperçoivent un grand objet cylindrique à quelques mètres de leur fenêtre. Pendant 7 minutes, l'objet fait du sur-place au-dessus du sol puis il s'en va. Aucun bruit.


Le 21 mars à 20 heures, un routier se dirigeant vers le sud sur la route 87 voit un objet énorme en forme de boomerang avec des lumières rouges, blanches et vertes sur le coté. L'objet est très très bas, le routier l'estime à environ 30 mètres du sol. Si bas qu'il peut distinguer les contours sombres de l"énorme structure qui semble coordonner les lumières. Il dira plus tard que "ça faisait au moins la la taille d"un 747" et "qu'il n'y avait aucun bruit, même une fois la vitre du camion baissée." Il pense voir un véhicule expérimental, et celui-ci disparait.

New-York State Taconic Parkway serpente du nord au sud, une route pittoresque à environ 22 km de la frontière du Connecticut. Dans la soirée du 25 mars 1984, près de la ville de Peekskill des centaines de personnes aperçoivent des lumières volant à basse altitude au-dessus de cette route. Étonnés, les automobilistes s'arrêtent et sortent sur la chaussée pour observer.

Les descriptions s'accordent : un objet en forme de boomerang avance lentement, il y a 6 lumières extrêmement vives et une lumière centrale de couleur verte. Les lumières se déplacent en un seul bloc, même lors d'un virage serré. De nombreuses personnes doivent se protéger les yeux à cause de l'intensité lumineuse mais un photographe professionnel qui se trouve là discerne une structure sombre qui rassemble ces lumières. Selon son estimation la structure fait au moins 90 mètres de long et se déplace à 45 km/heure. Elle avance au-dessus de l'eau lorsque soudain, "les lumières s'éteignent et l'objet disparait". Il filme la scène mais sa pellicule ne rendra rien.


Les policiers de la station locale sont assaillis d'appels ce soir là, alors que les chercheurs qui enquêteront plus tard ne recevront qu'un discours de langue de bois et ignoreront ce fait longtemps après. Ils apprendront par la suite que les consignes officielles dans la plupart des villes encouragent les policiers à ne pas parler des observations. Certains d'entre eux sont même insultants envers les témoins ce soir là, comme ce policier de Danbury qui dit à un riverain que "ça ne peut pas être des Ovnis parce que les Ovnis n'existent pas." Un de ses collègues conseille au téléphone à un résident de "dormir dessus et l'Ovni tout rose s'en ira". Les réponses de ce genre foisonnaient à cette époque, c'était avant l'adoption des principes d'îlotage dans les villes.

L'incident du 25 mars se répète 6 jours plus tard, le 31. Une fois de plus les automobilistes roulant sur Taconic Parkway voient des lumières en forme de V qui se déplacent lentement au-dessus de la route, parfois elles s'immobilisent, restant stationnaires.

Des centaines de personnes sortent de leur voiture, ces témoins, perplexes, n'entendent pas de bruit à part un très léger ronronnement. Avril est plus calme, jusqu'à la soirée du 25 lorsque de nouveau, un objet énorme reste stationnaire au-dessus de Taconic Parkway.


Il présente des lumières blanches, brillantes, disposées en demi-cercle, et quelques lumières rouges plus petites. Des témoins discernent une structure sombre, immobile et silencieuse de la taille d'un terrain de foot. Des automobilistes s'écartent de la route en regardant l'objet. Un témoin appelle la police de l'Etat de New-York et s'entend répondre "qu'il a probablement vu ces planeurs de l'aéroport de Stormville."

Ces évènements se poursuivent durant tout le printemps et l'été, et rendent presque insignifiantes les observations de cette période ailleurs dans le monde. Les chercheurs locaux Philip Imbrogno et Peter Gersten interrogent témoin sur témoin, ils assemblent plus de 90 témoignages sur l'observation d'une formation en V aperçue de fin mai à juin 1984.

Au vu de tout ce qui se passe, la pénurie de la couverture médiatique est frappante. Les journaux locaux continuent de couvrir les évènements mais les chaines câblées et les grands médias restent à l'écart. La consigne officielle est tout simplement qu'il ne se passe rien, et que ce sont des blagues de plaisantins.

Les témoins et les autorités ne peuvent s'accorder, même lorsque les témoins sont des officiels.


Le 11 juin, le lieutenant de police Peterson appelle l'aéroport de Rochester au sujet d'une observation qu'il a faite en compagnie d'autres personnes. Son inquiètude se résume à cette analyse toute simple : "Si cet objet peut venir ici et faire ce qu'il veut, je veux savoir oú diable se trouvent nos défenses gouvernementales." L'employé de l'aéroport lui répond qu'il a probablement vu des avions en formation; lorsque Peterson maintient son désaccord, l'employé lui demande : "Dites simplement aux gens qu'ils ont vu des avions. Ce sont des avions, c'est tout du moins ce qu'on m'a dit." Les chercheurs contactent la FAA le jour suivant, on leur dit que cette conversation n'a jamais eu lieu. - Source OVNIS USA

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30277

Re: Hessdalen 1/3

Message par Schattenjäger le Dim 31 Oct - 18:23

Bonjour,

Nous avons un sujet récent ici concernant le sujet, autant continuer à débattre sur le même sujet : http://www.ufologie-paranormal.org/les-news-ufologiques-f11/le-cnes-installe-une-station-de-detection-a-hessdalen-norvege-t5878.htm?highlight=hessdalen

Je verrouille donc.

Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 7:03