Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

De nouvelles images restaurées d’Apollo 11

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

De nouvelles images restaurées d’Apollo 11

Message par Robot U&P le Sam 30 Oct - 12:54

La Société de géographie australienne a diffusé cette semaine une nouvelle version restaurée des premiers pas sur la Lune d’Armstrong et Aldrin, grâce à des images réceptionnées en 1969 par des observatoires australiens.



Edwin Buzz Aldrin marche sur la lune le 20 juillet 1969, photographié par Neil Armstrong.

Neil Armstrong descendant l’échelle du module Apollo 11, ses premiers pas sur la Lune, suivi par un Buzz Aldrin sautillant sur la surface lunaire… La Société de géographie australienne a rendu publique une nouvelle version des images reçues le 20 juillet 1969 des trois heures passées sur la Lune par les deux astronautes américains.

Ce film restauré, fruit de plusieurs années de recherches et de travail, a été présenté au public pour la première fois cette semaine à Sydney, le 6 octobre, lors d’une soirée de la Société de géographie, en présence de Buzz Aldrin, précise le magazine Australian Geographic sur son site.

Deux observatoires australiens

Le 20 juillet 1969 trois stations de réception terrestres avaient mobilisées leurs antennes radio pour capter les signaux envoyés par les caméras du module lunaire : l’observatoire de Goldstone en Californie, celui de Parkes et de Honeysuckle Creek en Australie.

Lors de la diffusion des images à la télévision, les responsables de cette retransmission exceptionnelle, basés à Houston, ont commencé avec les images reçues à Goldstone mais elles étaient sombres. Ainsi Armstrong n’était qu’une silhouette à contrejour sur ces images. Ils ont alors utilisé celles de Honeysuckle Creek, plus claires, puis de Parkes (un film détaille cet épisode sur le site de l’observatoire d’Honeysuckle Creek).

Bandes effacées

John Sarkissian, astronome de l’observatoire Parkes, en Nouvelles Galles du Sud, a expliqué au magazine Australian Geographic qu’il a fallu plus de dix ans pour rassembler les archives et les restaurer. Les bandes magnétiques avaient été envoyées à la Nasa, aux États-Unis. Cependant, dans les années 70 et 80, de nombreuses bandes ont été effacées, réutilisées pour enregistrer d’autres missions !

C’est grâce à la copie « pirate » des bandes que quelqu’un avait conservé chez lui que l’équipe australienne a finalement pu retrouver les enregistrements de Honeysuckle Creek et reconstituer le film des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Le film a été restauré image par image. La Nasa avait déjà publié sur son site des extraits de vidéos restaurées en 2009, lors des 40 ans de la mission Apollo 11.

Source: dailygalaxy.comsciencesetavenir.fr

Voir les vidéos sur la source : http://www.zone-ufo.com/8196/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 5:42