Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Répondre au sujet

Yann Barthès surveillé par les RG : l’homme à abattre, pour le gouvernement ?

Partagez
Robot U&P
Robot d'animation

Yann Barthès surveillé par les RG : l’homme à abattre, pour le gouvernement ?

Message par Robot U&P le Lun 25 Oct - 14:53

(Source : Purepeople)

Yann Barthès, le poil à gratter du Grand Journal (talk-show de Canal ) commencerait-il à déranger ? Le visage emblématique du Petit Journal ne semble en effet pas si bridé que cela par son patron Michel Denisot (comme l’affirmait pourtant Philippe Gildas). En effet, il semblerait que le piquant Yann et son équipe soient même... un danger pour la République.

On le sait, la force du Petit Journal est d’être là où les autres journalistes ne vont pas et d’attraper au vol des moments savoureux. Des moments qui font plaisir aux téléspectateurs... mais qui font (souvent) rire jaune les personnalités politiques. Qui sont aussi les cibles préférées de ce facétieux Yann.

Il était dit que le journaliste avait été convié à l’Elysée pour tenter de négocier une interview avec Nicolas Sarkozy... mais ne vous y trompez pas : Barthès n’est pas pour autant dans les petits papiers du Président. Dans sa chronique du mercredi 20 octobre, Yann raconte comment son équipe a couvert la rencontre Sarkozy/Merkel/Medvedev à Deauville... Et comment son équipe s’est fait couvrir aussi !

Pendant que les journalistes flânaient dans les rues de la ville, ils se sont fait suivre par des agents de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) et des RG (Renseignement Généraux, sorte de Services Secrets français qui travaillent pour le gouvernement) ! Incroyable, mais vrai, la preuve avec la vidéo (voir ci-dessus).

Ces agents secrets ont déclaré avoir été chargés par "des autorités" de suivre l’équipe du Petit Journal... Et leur filature s’est faite sans pause : ils se sont relayés pour surveiller les journalistes jusqu’à leur chambre d’hôtel ! Une précaution disproportionnée pour des reporters inoffensifs ? Certainement. Mais il faut croire que le métier de journaliste est bien plus dangereux qu’on ne le suppose...

Saluons tout de même la subtilité avec laquelle Yann Barthès a pointé du doigt cette scandaleuse initiative avec humour ! Et constatons que faire autant peur au gouvernement prouve que Yann et son équipe sont en réalité de vrais filous : un trait que le pamphlet acide de Télérama avait oublié de souligner...

La présence de membres de la BAC et de caméras nous oblige à conclure cet article par : "Bouuuh ! C’est pas bien ce que fait Yann Barthès : quel dangereux journaliste à la recherche d’informations ! Brigand !". Ouf, c’est bon ! Nous voilà couverts.

Quant à Yann, attention : à force de ne jamais manquer les tocs et bourdes du gouvernement, Interpol et le FBI risquent aussi d’être sur le coup...

Allyson Jouin-Claude

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Yann Barthès surveillé par les RG : l’homme à abattre, pour le gouvernement ?

Message par Johnny Guoyot le Lun 25 Oct - 16:32

Déjà, les RG n'existent plus...
Ils s'agit sur la vidéo de membres du Service de Protection des Hautes Personnalités appuyés par des fonctionnaires locaux, rien de plus normal dans ce cadre de réunions de chef d'état.
Bien evidemment, si des journalistes quittent la zône qui leur est attribuée, ils sont reconduits à leur place.
Quant à filmer des quidams dans la nuit et de dire que ce sont des agents secrets qui les suivent, il s'agit simplement d'humour caustique! (ou alors le Yann a viré parano!)

beujah
newbie
newbie

Re: Yann Barthès surveillé par les RG : l’homme à abattre, pour le gouvernement ?

Message par beujah le Lun 25 Oct - 23:03

Humour caustique ? pour le coup ca ne m'étais même pas venus en tête, et faire un sketch avec 3 rg qui les suivent ne sert à rien.
Il n'y a pas de second degrès ou je ne sais quoi à voir la dedans, il se sont véritablement fais pister point et je vois pas ce qu'il y a d'étonnant, vous sortez d'où ? Ils nous montre juste une triste réalité comme d'hab dans le petit journal, allo les gens c'est pas un sketch... faut se réveiller !
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Lun 25 Oct - 23:22

moi ça m'as fait marrer en tout cas . C'est vrais que dans la vidéo les mec son un peu lourd ...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 26 Oct - 0:37

Bonjour beujah,

Bienvenue sur le forum ! Je t'invite à réaliser une présentation dans la partie "présentation des membres". Essaye d'être un peu moins impulsif dans tes messages également, sa ne sert à rien.

Smile

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 26 Oct - 11:39

Il faut arrêter la parano avec les RG!
Les renseignements généraux ont été réunis à la DST au sein de la direction du renseignement intérieur en juillet 2008. Parler en 2010 des RG est donc une erreur assez grossière.
Quel est le rôle de ces fonctionnaires? Renseigner le gouvernement sur l'application de sa politique.
Vaste programme ouvert à tous les fantasmes!
Comment font ils donc pour réaliser ce vaste projet?
Et bien ils commencent leur journée par une revue de presse pour en écrire une synthèse.
Ensuite ils reçoivent des personnes convoquées pour enquête de moralité sur des candidatures à des concours de la police nationale.
Pour le reste, ils assistent à des réunions syndicales, des conseils municipaux, départementaux et régionaux.
Contrairement à des légendes bien établis dans les milieux conspirationnistes, il n'ont jamais fait d'écoutes téléphoniques.
Les interceptions téléphoniques sont plutot le fait des fonctionnaires de l'ex DST
Là encore, depuis des abus commis sous l'ère Mitterand, ces interceptions sont encadrées légalement et les interceptions dites "administratives" n'existent plus (je ne parle pas de la DGSE qui utilise des voies parallèles car relevant des autorités militaires). Pour ce genre d'acte, il faut une commission rogatoire d'un juge d'instruction.

Dire que des fonctionnaires de police ont pisté des journalistes relève de la plus grande ignorance des méthodes policières.
Seuls les détectives amateurs effectuent des filatures pédestres...
Et surtout, connaissant bien les pratiques de ces messieurs, ceux qui sont filmés de nuit comme étant des "rg" et se montrent complaisamment dans la rue me semblent bien être des journalistes taillant une bavette entre eux, filmés par leurs collègues...
Les vrais policiers planquent dans des camionnettes de surveillance adéquates et équipées de systemes de surveillance connues sous le vocable de "sous-marins", en aucun cas en extérieur!
Il s'agit d'humour de la part de Yann Barthes, et cet humour s'integre particulierement bien au reportage effectué.
Mais je sais, on dira que je fais de la désinformation...

D'ailleurs qui sait...Peut être suis je infiltré sur les forums pour en tirer des renseignements...
Qui sait...

Dernière édition par JohnnyGuoyot le Jeu 28 Oct - 21:13, édité 1 fois
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 26 Oct - 11:50

Pour le reste, ils assistent à des réunions syndicales, des conseils municipaux, départementaux et régionaux.

On pourrait ajouter : ils assistent aux réunions ufologiques...

Concernant Barthès, j'ai vu l'autre jour un reportage sur un gars qui comptait les manifestants à Marseille. Ca m'a semblé extrêmement douteux. S'il s'amuse à monter des hoax sans le dire après, voilà qui devient extrêmement grave. Si tel était le cas, il ne faudra pas pleurer s'il a des emmerdements.
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mar 26 Oct - 12:37

beujah a écrit:Humour caustique ? pour le coup ca ne m'étais même pas venus en tête, et faire un sketch avec 3 rg qui les suivent ne sert à rien.
Il n'y a pas de second degrès ou je ne sais quoi à voir la dedans, il se sont véritablement fais pister point et je vois pas ce qu'il y a d'étonnant, vous sortez d'où ? Ils nous montre juste une triste réalité comme d'hab dans le petit journal, allo les gens c'est pas un sketch... faut se réveiller !

BIENVENUE SUR U&P ; je t'invite à aller te présenter dans la section bienvenue et comme tu viens tout juste d'arriver ; ne pas s'emporter vite est aussi une règle d'usage ici ; merci à toi

IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Mar 26 Oct - 13:37

rien de plus normal dans ce cadre de réunions de chef d'état.
et puis BARTHES,il n'a pas l'air fâché,lui!

"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
Butterfly
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Butterfly le Mar 26 Oct - 14:58

Moi j'adore la petite musique de Derrick quand il les filme haha x) (quoi??.....je l'ai reconnu oui....euh....mer** je suis grillée ><)

Butty, ou les VRAIES interventions qui font avancer le débat albino
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 26 Oct - 16:24

On pourrait ajouter : ils assistent aux réunions ufologiques...
En 3 ans de Repas Ufologiques et Club sur Pessac, je n'ai vue les Renseignements Généraux qu'une seul fois. Ils ne sont pas resté plus de 30 minutes sans chercher à se fondre dans la masse pour autant.

Smile
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Jeu 28 Oct - 19:49

ceux-là n'avait aucun intérêt à se cacher

"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Jeu 28 Oct - 21:11

lol ba ils sont venu et ils ont vu que vous étiez des gens sérieux et pas des illuminé

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Jeu 28 Oct - 21:14

s'ils viennent dans le repas ufologique, c'est pour y voir des rael ou des antoll ma, sinon, ça ne les interesse pas
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 29 Oct - 1:01

s'ils viennent dans le repas ufologique, c'est pour y voir des rael ou des antoll ma, sinon, ça ne les interesse pas
Oui bien-sûr, enfin ce que je voulais mettre en avant, c'est qu'ils ne se cachaient pas, nous avons tout de suite compris qu'ils étaient du gouvernement. Ils ne jouaient pas double jeux. Finalement, voyant qu'il n'y avait aucune dérive de tout genre, ils ne se sont pas attardé.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 24 Fév - 19:03