Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Partagez
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par Mikerynos le Jeu 28 Oct - 17:41

Un petit cornet d'audition sert lors d’une conversation, non ? Quel est l’intérêt de l’utiliser dans la rue ?
Je rejoindrais un peu l’avis concernant la supercherie....

goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par goolth le Jeu 28 Oct - 18:01

@Mikerynos a écrit:Un petit cornet d'audition sert lors d’une conversation, non ? Quel est l’intérêt de l’utiliser dans la rue ?
Je rejoindrais un peu l’avis concernant la supercherie....

oui mais dans un environnement sonore comme c'est le cas ici ou pour éventuellement entendre quelqu'un qui pourrais vous interpeller ou entendre un cycliste ou tout autre, voir en cas de défaut d'audition grave,je ne voit pas en quoi il est exclut d'un utiliser un même en marchant...

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme...
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 28 Oct - 18:12

Mouais, c'est possible...

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 28 Oct - 19:10

Vidéo d'une meilleure qualité...

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 28 Oct - 20:34

Une question bête que je me pose, un voyageur du temps aurait-il laissé ce type de document: Une trace visible de son passage dans le passé, sans chercher à le faire disparaitre.

goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par goolth le Jeu 28 Oct - 20:46

donc apparemment on a un original le "trucage" de johnny ne tiens pas...
par contre
j'ai enregistré la vidéo et essayer de prendre une capture d'écran pour éventuellement mettre en valeur par retouche l'éventuelle objet qu'elle a dans la main, sans succès, par contre je me suis aperçut qu'au niveau de la position des doigts il y a un truc qui cloche si c'était un portable :en essayant de visualiser avec mon portable la position de mes doigts je me suis aperçut que le bas du portable sur lequel mon petit doigt est posé, est plus bas que mon index, d'après la configuration de ses doigts, elle devrait avoir le cul du portable(là ou on parle)tourné vers le haut, position peu probable pour discuter avec quelqu'un via un portable, ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un cornet d'audition...

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Jeu 28 Oct - 21:01

le découvreur de la vidéo dans ses oeuvres:
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 29 Oct - 1:04

J'ai juste une question :

A qui téléphone-t'il, alors qu'à cette époque, il n'y avait pas de réseau.

Insolent
newbie
newbie

Que de belles théories

Message par Insolent le Ven 29 Oct - 12:29

Il s’agit simplement d’un appareil portatif pour malentendants fabriqué en 1925, le Western Electric Model 34A « Audiphone » Carbon. http://blog.lefigaro.fr/hightech/audiophone.jpg
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 29 Oct - 13:32

Bonjour Insolent,

Peux-tu réaliser une présentation dans la partie "présentation des membres".

Smile

Insolent
newbie
newbie

Message par Insolent le Ven 29 Oct - 13:35

Non je comptais uniquement faire cette intervention sur ce site. N'hésitez pas à effacer mon profil !

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 29 Oct - 13:43

Non, je n'ai pas pour habitude de supprimer les profils.

Bonne continuation alors et merci pour l'info.

Smile

Dernière édition par Schattenjägger le Ven 29 Oct - 13:46, édité 1 fois

Insolent
newbie
newbie

Message par Insolent le Ven 29 Oct - 13:45

Merci bonne continuation à vous aussi
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par goolth le Ven 29 Oct - 13:48

Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Ven 29 Oct - 13:50

Et surtout merci pour l'info, ca va leur calmer leurs délires de forfait orange illimité dans l'espace-temps, hors de prix ! Shocked
un forfait 2h suffira non mais !
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par goolth le Ven 29 Oct - 13:52

PAFleKaribou a écrit:ca va leur calmer leurs délires de forfait orange illimité dans l'espace-temps

😕

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Ven 29 Oct - 18:28

Merci Insolent pour ton info !

pgaze
newbie
newbie

Message par pgaze le Ven 29 Oct - 21:31

Si la vidéo est d'époque et pas un trucage actuel , son interprétation est effectivement polluée par la gestuelle de notre époque , mais il me semble qu'on peut l'interpréter autrement .
D'abord , la position des doigts est inhabituelle pour un objet de type portable , c'est à dire ayant la même largeur sur toute sa longueur . On a plûtot l'impression que l'annulaire ,l'auriculaire et le pouce enserrent l'objet(par exemple dans sa partie la plus large , la plus facile à tenir)alors que l'index et le majeur sont sur le pavillon de l'oreille.C'est tout à fait compatible avec un petit cornet acoustique maintenu dans le conduit auditif (ou bien autre chose sans rapport avec l'audition ou la communication , par exemple un pansement ,...) .
Mais pourquoi le personnage parlerait il tout seul ?
En fait je pense qu'on a l'illusion que le personnage parle en marchant parce qu'on interprète la scène comme en 2010 : cette personne téléphone en marchant ,donc c'est normal que ses lèvres remuent , même si on ne voit pratiquement rien .
On ne voit vraiment les lèvres remuer QUE QUAND LA PERSONNE S'ARRETE ET CHANGE LA DIRECTION DE SON REGARD VERS QUELQUE CHOSE OU QUELQU'UN QUI N'EST PAS DANS LE CHAMP DE LA CAMERA .Il peut parfaitement s'agir de quelqu'un qui l'interpelle et à qui elle répond en souriant .
C'est à mon sens une interprétation compatible avec 1928 sans se laisser perturber par 2010 .
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 29 Oct - 22:39

Bonjour Pgaze et bienvenue sur le forum.

Peux-tu réaliser une présentation dans la partie présentation des membres ? Smile

bilou
Invité

fake voyageur temps

Message par bilou le Ven 29 Oct - 23:00

on voit l'ombre du 1er personnage dans la vitre à l'arriere plan et le plan est coupé au moment ou on devrait voir celuide le femme donc kake certain
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Oct - 13:14

Certaines personnes qui chantent ont besoin de se boucher une oreille pour s'entendre... La personne répétait peut être tout simplement son texte....
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Dim 31 Oct - 7:52

Fin du mystère... du moins pour moi.

La voyageuse dans le temps de Chaplin est juste sourde...
Live Science rapporte qu'une explication beaucoup plus simple serait que cette dame a des difficultés d'audition: dans la vidéo, le réalisateur irlandais qui l'a postée sur YouTube explique que la forme de l'objet tenu par la femme implique que celui-ci ne peut pas être une prothèse audio, mais des historiens des audioprothèses démentent...

http://www.slate.fr/lien/29503/chaplin-portable-voyage-temps-prothese-audio

pgaze
newbie
newbie

Message par pgaze le Dim 31 Oct - 8:56

Est ce que quelqu'un ici voit réellement les lèvres remuer pendant que la personne marche ?

Merci de vos réponses

Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Mehdi le Dim 31 Oct - 10:25

Ne me dites pas que vous ne connaissez pas le Doctor Who...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 31 Oct - 14:49

@pgaze a écrit:Est ce que quelqu'un ici voit réellement les lèvres remuer pendant que la personne marche ?

Merci de vos réponses
Peux-tu réaliser une présentation dans la partie présentation des membres ? Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 16:21