Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Partagez
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par goolth le Mar 26 Oct - 15:45

@Butterfly a écrit:si ça avait été une voyageuse du futur euh....elle serait pas habillée comme ça ><

à moins que par mesure de dicrétion, elle ne dispose d'habit de l'époque, histoire de passer inaperçue...

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme...
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par Grumbl le Mar 26 Oct - 17:06

@goolth a écrit:

à moins que par mesure de dicrétion, elle ne dispose d'habit de l'époque, histoire de passer inaperçue...

Et c'est bien connu, les gens qui veulent passer inaperçus en 1920 se balladent avec un téléphone portable dans la main en discutant tout seuls.
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par goolth le Mar 26 Oct - 17:32

@Grumbl a écrit:
@goolth a écrit:

Et c'est bien connu, les gens qui veulent passer inaperçus en 1920 se balladent avec un téléphone portable dans la main en discutant tout seuls.

en même temps elle le crierais pas sur les toits et de plus c'est avec la vidéo pile sur tes yeux que tu dis ça...

Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Grumbl le Mar 26 Oct - 17:46

@goolth a écrit:

en même temps elle le crierais pas sur les toits et de plus c'est avec la vidéo pile sur tes yeux que tu dis ça...

Moi je ne dis rien, c'est toi qui dis que la personne peut s'habiller comme ça pour passer inaperçue. Pour ma part je ne fais que souligner le fait que lorsque l'on veut passer inaperçu - et que, manifestement, on connait les mœurs de l'endroit où l'on se trouve - on ne se ballade pas avec un objet n'existant pas à la-dite époque. A plus forte raison quand, en plus, on se sert de l'objet en public.

Je reste sur ce que disait Johnny. Si on voit quelqu'un gesticuler aujourd'hui devant un mur on pense à quelqu'un jouant à la Wii. A plus forte raison quand l'image que l'on voit est centrée sur la personne en question. Qui nous dit que cette personne n'est pas accompagnée par quelqu'un hors plan ? Qui nous dit que cette personne parle réellement ? Qu'elle ne fait pas que marmonner ? Etc. Etc. Etc ...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 26 Oct - 17:47

Qui nous dit que cette photo est extraite du film The Circus ?
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par goolth le Mar 26 Oct - 17:55

@Grumbl a écrit:
Moi je ne dis rien, c'est toi qui dis que la personne peut s'habiller comme ça pour passer inaperçue. Pour ma part je ne fais que souligner le fait que lorsque l'on veut passer inaperçu - et que, manifestement, on connait les mœurs de l'endroit où l'on se trouve - on ne se ballade pas avec un objet n'existant pas à la-dite époque. A plus forte raison quand, en plus, on se sert de l'objet en public.

mais je n'affirme rien, juste que si la personne était belle et bien un voyageur du futur avec un telephone portable à la main dans une autre époque(c'est d'ailleurs la question du fil), cela paraitrait complétement loufoque et complètement foiré avec la discrétion si elle était habillé en M. spok de star trek et qu'elle brandissait le téléphone à bout de bras en disant "je suis un voyageur du futur", maintenant pour ma part il semblerait judicieux comme j'ai pu dire antérieurement de pencher pour quelque chose comme elle parle toute seule et se gratte l'oreille par exemple

et il me semble avoir était d'accord avec cela:

Je reste sur ce que disait Johnny. Si on voit quelqu'un gesticuler aujourd'hui devant un mur on pense à quelqu'un jouant à la Wii. A plus forte raison quand l'image que l'on voit est centrée sur la personne en question. Qui nous dit que cette personne n'est pas accompagnée par quelqu'un hors plan ? Qui nous dit que cette personne parle réellement ? Qu'elle ne fait pas que marmonner ? Etc. Etc. Etc ...

amicalement

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 26 Oct - 19:53

Cette scène a-t-elle était prise dans la rue ou un décor de studio avec des figurants ?
Cette vieille femme à peut-être un pansement suite à une blessure a la joue par exemple, une rage de dents, que sais-je ? Un voyageur du futur ne serait-il pas sélectionné au niveau de sa condition physique ? un peu comme les astronautes, ce qui n'est pas vraiment compatible à cette femme en surpoids.
Perso, je crois que l’on perd du temps...

goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par goolth le Mar 26 Oct - 19:56

ce qui serait judicieux c'est de savoir si oui ou non elle a quelque chose dans la main, et si oui, qu'à-t-elle dans la main...

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 26 Oct - 20:01

J'ai beau regardé la vidéo, pour moi elle tient son chapeau et elle radote...

Butterfly
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Butterfly le Mar 26 Oct - 20:25

mdr oui si ça se trouve elle radote c'est tout ><, pour moi "voyageur du futur" c'est à éliminer....par contre je suis de l'avis de goolth, ça serait bien de pouvoir savoir ce qu'il en est (transistor ou autre chose ou même....rien du tout lol)
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par goolth le Mar 26 Oct - 20:34

@Butterfly a écrit:mdr oui si ça se trouve elle radote c'est tout ><, pour moi "voyageur du futur" c'est à éliminer....par contre je suis de l'avis de goolth, ça serait bien de pouvoir savoir ce qu'il en est (transistor ou autre chose ou même....rien du tout lol)

une radio portative à l'époque cela me semble exclut, par contre le geste de tenir quelque chose comme un petit cornet d'audition me parait le plus correspondant à l'époque, j'ai réussi à telecharger la vidéo et faire des captures d'écrans et j'ai essayé de retoucher la photo pour y faire aparaitre quelque chose sans succès...

personnellement je dis cornet d'audition...

Butterfly
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Butterfly le Mar 26 Oct - 20:39

Pour moi le cornet d'audition est trop gros....c'est plus plausible qu'elle se gratte mais bon elle met quand même longtemps pour se gratter aussi......lol oui je sais ça fait pas vraiment avancer les choses ce que je dis là....
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par goolth le Mar 26 Oct - 21:01

@TrustNo1 a écrit:
Captain Future a écrit:Ne pourrait-il pas s'agir d'un cornet d'audition ?

Celui du haut pourrait tenir dans la main en étant à peine vu...

je pense que captain futur n'avait pas tord sur la taille et surtout sur le fait qu'il peu tenir dans la main...à vérifier:les dimensions , j'ai cherché : sans résultat...

david
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par david le Mar 26 Oct - 21:14

C'est peut etre trop beau pour etre vrai. Bizarrement dans le film la femme avance avec en arriere plan l'affiche de l'avant premiere de "the circus" de charlie chaplin et semble ralentir face à la camera et semble effectivement parler avec quelque chose qui ressemble à un portable. Peut etre un fake intercalé dans un vrai film d'époque.
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par goolth le Mar 26 Oct - 21:18

@david a écrit:C'est peut etre trop beau pour etre vrai. Bizarrement dans le film la femme avance avec en arriere plan l'affiche de l'avant premiere de "the circus" de charlie chaplin et semble ralentir face à la camera et semble effectivement parler avec quelque chose qui ressemble à un portable. Peut etre un fake intercalé dans un vrai film d'époque.

j'y ai pensé, un trucage, pour ça il faudrait avoir l'original de ce film...

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 26 Oct - 22:39

Il y a une autre solution toute simple (quoique...)qui rejoint ce qu'a dit David...
Je viens de me torturer les yeux à regarder cette vidéo, à la ralentir, à en grossir des images et qu'y ai-je vu?

Au début de la vidéo, on voit le "Chinese Theatre" où a lieu la première du film de Chaplin. Il y a beaucoup de monde qui se presse devant le batiment. On voit un "éléphant" devant l'entrée avec l'inscription "big show"
La scene où la femme "téléphone" intervient après. On voit un "zèbre" et elle passe derriere.
Et effectivement, en grossissant l'image et en la ralentissant, elle parle bel et bien dans un téléphone portable!
Et c'est là que j'applaudis à 2 mains l'auteur de la supercherie!
Car c'est une supercherie faite à l'aide d'un montage particulièrement intelligent!
On nous dit qu'il s'agit d'un essai de caméras.
Effectivement, il y a une caméra qui filme l'entrée marquée "big show"devant l'éléphant.
Une autre caméra, qui est devant le zèbre, immortalise le passage de notre adepte du portable.
On voit quelques personnes passer et aussitôt, on passe à la caméra placée au niveau de l'éléphant, comme pour suggérer une continuité.
Or,sur ces deux caméras, ce ne sont pas les mêmes personnes qui passent.
On me rétorquera que ce sont deux caméras différentes, mais je trouve que le grain et la tonalité de l'image sont trop dissemblables, beaucoup plus gris sur la caméra devant l'éléphant.
Quand on regarde de plus près l'image de la femme qui téléphone, elle semble trop nette et vieillie numériquement, les défauts semblent trop "artificiels".
En fait il y a bel et bien 2 caméras qui filment, mais pas à la même époque.
Je pense que l'image de la femme est actuelle et qu'un montage a été fait avec les images d'époque dans l'intention de monter une mystification.
Un bout de trottoir, une publicité d'époque dans une vitrine, quatre ou cinq figurants en costume d'époque et un logiciel tout simple de traitement de l'image et voilà le résultat!

PS: George Clarke est un Irlandais qui a créé une société "Yellow Fever" qui produit des films indépendants avec plein d'effets spéciaux!!!

http://georgeclarke.webs.com/
david
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par david le Mar 26 Oct - 22:57

JohnnyGuoyot a écrit:Il y a une autre solution toute simple (quoique...)qui rejoint ce qu'a dit David...
Je viens de me torturer les yeux à regarder cette vidéo, à la ralentir, à en grossir des images et qu'y ai-je vu?

Au début de la vidéo, on voit le "Chinese Theatre" où a lieu la première du film de Chaplin. Il y a beaucoup de monde qui se presse devant le batiment. On voit un "éléphant" devant l'entrée avec l'inscription "big show"
La scene où la femme "téléphone" intervient après. On voit un "zèbre" et elle passe derriere.
Et effectivement, en grossissant l'image et en la ralentissant, elle parle bel et bien dans un téléphone portable!
Et c'est là que j'applaudis à 2 mains l'auteur de la supercherie!
Car c'est une supercherie faite à l'aide d'un montage particulièrement intelligent!
On nous dit qu'il s'agit d'un essai de caméras.
Effectivement, il y a une caméra qui filme l'entrée marquée "big show"devant l'éléphant.
Une autre caméra, qui est devant le zèbre, immortalise le passage de notre adepte du portable.
On voit quelques personnes passer et aussitôt, on passe à la caméra placée au niveau de l'éléphant, comme pour suggérer une continuité.
Or,sur ces deux caméras, ce ne sont pas les mêmes personnes qui passent.
On me rétorquera que ce sont deux caméras différentes, mais je trouve que le grain et la tonalité de l'image sont trop dissemblables, beaucoup plus gris sur la caméra devant l'éléphant.
Quand on regarde de plus près l'image de la femme qui téléphone, elle semble trop nette et vieillie numériquement, les défauts semblent trop "artificiels".
En fait il y a bel et bien 2 caméras qui filment, mais pas à la même époque.
Je pense que l'image de la femme est actuelle et qu'un montage a été fait avec les images d'époque dans l'intention de monter une mystification.
Un bout de trottoir, une publicité d'époque dans une vitrine, quatre ou cinq figurants en costume d'époque et un logiciel tout simple de traitement de l'image et voilà le résultat!

PS: George Clarke est un Irlandais qui a créé une société "Yellow Fever" qui produit des films indépendants avec plein d'effets spéciaux!!!

http://georgeclarke.webs.com/

Si c'est le cas (ce que je pense) c'est à la fois genial et effrayant... Imaginez ce que l'on peut faire avec des films d'archives historiques ou des documentaires: on peut réécrire l'histoire et l'information et dans notre société de l'image manipuler les masses
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 26 Oct - 23:00

J'ai donné cette réponse avant vous, et le chef m'a répondu non ! Il ne s'agit pas de ce film. Aurait-il menti ?

kiwi
newbie
newbie

Message par kiwi le Mer 27 Oct - 7:01

Cette femme est peut etre en train simplement de se gratter ou que sais je d'autre

La dame à gauche met son mouchoir parfumé devant elle parce que le monsieur pue des dessous de bras. C'est une théorie.
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Spirit-of-life le Mer 27 Oct - 9:18

Si c'etais une voyageuse du temps elle serait pas habillée comme ca..

Au contraire car si dans le futur se sont des entreprises qui organisent des voyages dans le temps, il faut bein se dire qu'on peu pas se balader dans le passé habillé comme dans le futur car ca pourrais bousculer l'espace temps et changer le cour de l'histoire Wink
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Grumbl le Mer 27 Oct - 16:29

@Spirit-of-life a écrit:Si c'etais une voyageuse du temps elle serait pas habillée comme ca..

Au contraire car si dans le futur se sont des entreprises qui organisent des voyages dans le temps, il faut bein se dire qu'on peu pas se balader dans le passé habillé comme dans le futur car ca pourrais bousculer l'espace temps et changer le cour de l'histoire Wink

Argument déjà démonté : et téléphoner avec un téléphone portable, ça ne le bousculerait pas l'espace temps ?
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par thine le Mer 27 Oct - 20:47

Et surtout téléphoner avec un téléphone portable dans le passé serait il possible ? (j'y connais rien, mais il me semble que pour utiliser un portable il faut passer par un système d'antennes relais etc.. et donc si la personne communique avec quelqu'un d'une autre 'dimension' il faudrait que la dimension dans laquelle se trouve le personnage avec le fameux "téléphone" soit équipée de cette technologie non ?)
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Mer 27 Oct - 23:23

Supposons que l'individu soit équipé d'un téléphone ayant une puissance d'émission suffisamment importante pour émettre par exemple jusqu'à la Lune, que sur celle ci se trouve un vaisseaux d'"observateurs"... Dans ce cas on ne parlera pas forcément de visiteur temporel mais plutôt de visiteurs extra-terrestres... La on ferait fi d'une technologie dépassant l'entendement pouvant émettre dans le temps puisqu'on serait en presence d'une technologie plus compréhensible... Vous savez un émetteur comme celui du capitaine Kirk dans Star Trek qu'il utilise pour communiquer avec L'USS Enterprise...
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Jeu 28 Oct - 15:31

@thine a écrit:Et surtout téléphoner avec un téléphone portable dans le passé serait il possible ? (j'y connais rien, mais il me semble que pour utiliser un portable il faut passer par un système d'antennes relais etc.. et donc si la personne communique avec quelqu'un d'une autre 'dimension' il faudrait que la dimension dans laquelle se trouve le personnage avec le fameux "téléphone" soit équipée de cette technologie non ?)

je me suis fais la reflexion effectivement vu qu'à cette époque aucun operateur telephonique (sfr,vodafone,orange et co....) n'existe encore ; il est impossible qu'il puisse telephoner depuis un mobile

goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par goolth le Jeu 28 Oct - 16:03

@TrustNo1 a écrit:je me suis fais la reflexion effectivement vu qu'à cette époque aucun operateur telephonique (sfr,vodafone,orange et co....) n'existe encore ; il est impossible qu'il puisse telephoner depuis un mobile

c'est ce qui s'apelle mélanger les époques, déjà comment peut-on dire que parce que sfr,orange,etc n'existe pas, il est impossible de telephoner avec un mobile? avec mon propre mobile certes oui mais si cette personne viens du futur, c'est une personne du futur pour nous aussi, rien n'interdit par le futur un portable qui ne fonctionne pas d'un manière que nous comprenons, c'est donc un faux argument...

vant toutes choses je tiens à préciser que je serais plutôt d'avis qu'il s'agisse d'un cornet d'audition et si ce n'était pas le cas d'un cas de trucage vidéo comme semble dire johnny...

pour bien préciser les choses que sait-on actuellement du voyage dans le temps?

1-le voyage dans le temps est théoriquement possible, il s'agit d'un effet connu de la relativité générale que l'on retrouve dans le paradoxe des jumeaux de langevin...pour ce faire, un jeune homme sur terre attend son jumeau qui part dans une navette équipée d'une propulsion permettant d'attendre des vitesses relativistes(proche de la vitesse de la lumière soit environ 300 000 km/s), le voyageur de l'espace équipé d'une montre et d'un calendrier bi-annuel s'éloigne pendant 1 an de la terre puis fait demi-tour, le voyage de retour sur terre dure donc aussi un an.Au moment des retrouvailles le calendrier et la montre du voyageur n'indique pas la même heure et la même date que son jumeau sur terre, il se trouve que le jumeau ayant voyagé est âgé d'un an de moi que son frère rester sur terre..

Mais certes, le voyage dans le temps est possible mais seulement vers le futur pas vers le passé..(dans l'état actuelle des théories)donc c'est un billet aller sans retour...

2-il existe une théorie sérieuse de mondes parallèles : celle de hugh everett.Sa théorie permet de contourner un paradoxe soulevé par anéantir l'hypothèse de voyage dans le passé: le paradoxe du grand-père ou paradoxe temporelle : imaginons que je monte dans une machine à voyager dans le temps pour retourner à l'époque de la seconde guerre mondiale, arrivant à cette époque je dérobe une voiture puis j'attrape accident avec un autre véhicule et tue l'occupant du véhicule.Il se trouve que le conducteur est mon grand-père.En le tuant,j'annule la naissance de mon père et en l'occurance la mienne donc je n'ai pas pu monter dans la machine à voyager dans le temps à notre époque et donc n'ai pas pu tuer mon grand-père...
Everett contourne ce paradoxe avec sa théorie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_d%27Everett

pour revenir au sujet : En supposant que cette personne est un voyageur du futur elle doit obligatoirement venir d'une époque que nous nous connaissons pas encore ou bien ne pas venir de la planète terre,donc on se retrouve dans le même cas que celui du tableau présentant un joueur de wii et une joueuse d'orgue bontempi pour nous même...c'est à dire que si elle viens du futur l'assimilation des gestes à celui de parler dans un téléphone portable est tout autant inadapté pour notre époque à ce qu'elle fait réellement...

Je crois aussi que cela fait beaucoup de débat pour quelque chose qui peut tout simplement être et ce avec une grande probabilité un instrument auditif de l'époque, une mimique particulière, ou bien un truquage vidéo

edit TRUST

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév - 8:25