Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

La véritable raison de la reforme des retraites

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

La véritable raison de la reforme des retraites

Message par Schattenjäger le Jeu 21 Oct - 14:31

Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Re: La véritable raison de la reforme des retraites

Message par Gaiya le Jeu 21 Oct - 14:55

Tiens encore une mauvaise nouvelle, je savais que le nain avait de grandes ambitions pour notre pays mais là ça devient grave sérieusement, mais où va t'on????

Voici une des réactions à cet article:

Sevriena, l’entreprise sarkozyste de démolition des retraites
18 octobre 13:11, par BIGGLOP

"Bonjour, J’ai eu une information complémentaire sur le Groupe Malakoff-Médéric de la part d’un ami, cadre supérieur d’une entreprise rachetée par Carlyle Group. IL est proposé une mutuelle santé Malakoff et un contrat de retraite capitalisation Malakoff. Or, il m’a assuré que Carlyle Group serait associé directement ou indirectement dans le Groupe Malakoff-Méderic (Guillaume Sarkozy),et depuis avril 2008, le co-pilote de l’activité mondiale des services financiers de Carlyle Group n’est autre que Olivier Sarkozy (demi-frère de Nicolas Sarokozy, source Wikipédia et bulletin Carlyle). De plus, de amendements à le Réforme des Restraites ont été votés permettant la création de nouveaux produits de retraite par capitalisation "entreprises" et "individuelles". La concomitance entre les dates le nomination d’Olivier Sarkozy et celle de la création du Groupe Malakoff-Méderic ne sont pas pure coïncidence. Cherchez le conflit d’intérêts. Personne n’en parle, ni les partis d’opposition, ni les syndicats, sauf vous. Merci."

En plus tout ça est une affaire de famille, je comprends mieux la précipitation de notre cher président, ça doit vraiment lui tenir à coeur cette réforme!!! Lui qui disait qu'il ne toucherait pas aux retraites, quel menteur!

http://www.politis.fr/L-autre-sale-coup-de-la-reforme,11582.html

http://www.mediapart.fr/journal/france/121010/retraite-la-joint-venture-des-freres-sarkozy-contre-les-regimes-par-repartitio

"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Jeu 21 Oct - 15:13

je vois pas ce qu'il y a d'inquiétant ...

fallais s'y attendre schatten , tu croyait vraiment que sarko fessait la réforme sans arrière pensée ?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 21 Oct - 15:18

Fallais s'y attendre schatten , tu croyait vraiment que sarko fessait la réforme sans arrière pensée ?
Pour ma part, sa fait plus de deux ans que je le dis, je ne suis pas surpris. Mais beaucoup de personnes risque de tomber de haut. Il instaure une dynastie, le nain...
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par Gaiya le Jeu 21 Oct - 15:21

Oui des arrières pensées certainement mais là ça devient vraiment du grand n'importe quoi! Malgré toutes nos gréves, toutes les manifestations ils n'en font qu'à leur tête et nous ignore, est ce ça une république démocratique??? Cet homme me sort par les yeux! Si cette réforme passe je plein sérieusement notre avenir! Et désolé mais perso je ne peut m'empêcher d'être inquiète!!!

"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par titane le Jeu 21 Oct - 15:32

je suis militant ds et dp je n en dirrais pas plus . faire la sourd oreille on a l habitude mais dire a la tele que le mouvement se ramolie et dire que les gens commence a comprendre et a l acepter sais se voutre de notre g.... et apres il s attaque a la securite social , c est lui notre 2012 made in french

un ali mat zo mat bepred ha pa ve digant ur sot e ve !!!!
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par Gaiya le Jeu 21 Oct - 18:05

C'est ça ils se foutent de notre gueule tu peux le dire titane!

Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Jeu 21 Oct - 18:19

Je connais bien le site politis pour y être une abonnée ...

Juste une information supplémentaire, cette réforme n'est pas seulement prévue pour la France mais pour l'ensemble des pays membres de l'Union Européenne. La France ne fait simplement qu'appliquer une "mise aux normes".

Il ne suffit pas de lire simplement les articles proposés par politis mais également décortiquer le texte de loi sur les réformes. Lisez les 5 pages de l'article 32 du Titre V de la loi ...

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Jeu 21 Oct - 19:04

Et les Français en redemandent!
dépèche AFP de ce jour:
"Nicolas Sarkozy devancerait d'un point la première secrétaire du PS Martine Aubry au premier tour de la présidentielle, selon un sondage Ifop pour la Lettre de l'opinion parue jeudi. Marine Le Pen, actuellement vice-présidente du FN, arriverait en troisième position avec 14% des voix.
A la question «si le premier tour de l'élection présidentielle se déroulait dimanche prochain, parmi les candidats suivants, pour lequel y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?», 26% des personnes répondent Nicolas Sarkozy et 25% Martine Aubry. A noter qu'aucun autre candidat PS n'est proposé aux personnes interrogées.
Mais la surprise de ce sondage concerne la progression de la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui arrive en troisième position avec 14%, améliorant de quatre points le résultat obtenu par son père en 2007.
"

Et pendant ce temps, PetitJean, le fils du nain, attend, à 24 ans le resultat du rattrapage des examens pour passer en 3eme année de droit...
2 premières années...2 deuxièmes années...
Quel résultat même avec un père président, quelle burne ultime ce doit être!!!
A 22 ans j'avais ma maîtrise de droit...Et toc dans sa gueule!
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par Gaiya le Jeu 21 Oct - 19:13

Franchement ça me fait peur mais d'ici 2012 espérons que la gauche gagne des points!

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 21 Oct - 19:21

La gauche vous mettra Dominique, le copain de Jacques, l'ami de Martine dont le paternel a créé cette belle chose qu'est l'euro.
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par Gaiya le Jeu 21 Oct - 19:27

Tu veux dire quoi casseron tu crois que c'est mieux si la droite repasse?

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 21 Oct - 19:30

Droite ou Gauche, ils ne cherchent que le pouvoir de toutes maniéres... pale
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 21 Oct - 19:40

Tu veux dire quoi casseron tu crois que c'est mieux si la droite repasse?

Je hais la droite, mais je n'aime plus beaucoup la gauche. Il ne faudrait pas oublier la responsabilité de Jospin dans ce qui arrive.
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par Gaiya le Jeu 21 Oct - 20:57

Je suis d'accord avec vous, on a plus trop le choix a vrai dire, nous verrons bien qui représentera la gauche, de là soit je voterais pour la gauche soit je voterais blanc!

Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Jeu 21 Oct - 21:39

Quelle gauche, quelle droite !! comment peut on croire que les choses peuvent bouger ... Dans mon taf, j'ai fréquenté les deux côtés ... c'est malheureusement bonnet blanc et blanc bonnet ... pourquoi, parce que toutes les personnalités politiques qui sont actuellement au devant de la scène sont toutes issues d'un même milieu : ENA, Science-PO, ENM, Saint-Cyr et j'en passe. Tous se sont côtoyés et tous se côtoient encore ... que ce soient à l'Assemblée ou Sénat pour nos élus ... tous ont eu une place de député ou de sénateur avant d'être nommés dans un Gouvernement et tous se retrouvent après une session dans le même restaurant de l'assemblée, dans le même café qui se trouve pas très loin, et franchement le peuple n'est pas leur réelle préoccupation ...

Il n'y a plus de "partie", il n'y a que des élites ... c'est triste à dire mais réel ...
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Ven 22 Oct - 22:12

Schattenjägger a écrit:Droite ou Gauche, ils ne cherchent que le pouvoir de toutes maniéres... pale

CQFD !

Chaque campagne électorale me fait penser à un entretien d'embauche, où chaque candidat essaye de se vendre du mieux qu'il peut, pour occuper le poste qu'il convoite.

La politique par conviction idéologique c'est fini..sauf pour les extrèmes qui tentent de faire survivre des idées d'un autre siècle.

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 23 Oct - 21:29

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il ne faudra pas être étonné de la façon dont voteront les Français aux présidentielles. Ce sera probablement un très désagréable tsunami !
Séb
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Séb le Sam 23 Oct - 22:04

Gauche ou droite, il faut rallonger l'age des retraites, c'est mathématique...

Avant les vieux avaient un espoir de vie de 70-75 ans, aujourd hui on dépasse les 80 ans de plus en plus réguliérement. Et avant il y avait eu la guerre mondiale qui avait fait pas mal de morts.

Les vieux sont de plus en plus nombreux et vivent de plus en plus longtemps. Les jeunes sont au chomage ou ont des contrats de merde dont les cotisations n'arrivent plus a couvrir les retraites des vieux.

Si l'état en arrive là, c'est qu'il n'a plus trop le choix, les caisses se vident. La prochaine étape sera les aides sociales.

Je ne sais pas si cela se peut, mais cela est.

Molière
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 23 Oct - 22:15

On pourrait peut-être tuer les vieux et rétablir l'esclavage pour les jeunes...n'avez-vous jamais compris que si les retraités vivent vieux c'est entre autres parce qu'ils prennent leur retraite à un âge raisonnable ? Vous croyez que c'est la même chose que de travailler entre 20 et 30 ans et entre 60 et 70 ans ?
Et il faudrait arrêter d'emmerder le monde avec cette idée que les jeunes se saignent pour les vieux. Le contraire n'est-il pas vrai et normal ? N'avons-nous pas élevé-souvent longtemps-nos enfants ? Le retour d'ascenseur ne fait-il pas partie des choses normales de la vie ?
Quel est l'intérêt de brouiller les générations sinon diviser pour mieux plumer ?
Séb
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Séb le Sam 23 Oct - 22:40

C'est pas une histoire de brouiller les générations, mais de pouvoir faire la balance entre cotisations des actifs et retraites ... Et j'ai pas dis que les jeunes se saignaient pour les vieux, j'ai dis que d'un point de vu equilibre, ce n'est plus possible.

Quand tu touche ton salaire, tu dois bien te demerder avec jusqu'a la fin du mois, les retraites c'est pareil.

Je ne critique pas le fait de cotiser pour les vieux, c'est dans la logique des choses et jusqu'a présent le cycle s'est bien fait, mais a un moment il faut ouvrir les yeux.

Je ne suis pas contre la retraite a 50 ans, la semaine de 4 jours et limite être rentier, mais faut pas rêver.

J'ai 30 ans et déjà de gros problemes de dos suite au travail, donc je sais très bien qu'a 60 ans je serais cassé (on m'a déjà promis a mi-mots un joli fauteuil avec 4 roues chromées Wink ).

Molière
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 23 Oct - 22:45

Le problème est insoluble si le chômage massif perdure ainsi que des salaires trop bas.
Comme on ne s'attaque ni à l'un ni à l'autre, il ne faut pas être Nostradamus pour deviner que le trou ne se comblera pas mieux que celui de la sécu dont divers plans depuis 20 ans nous ont seriné que tout était sauvé.
Séb
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Séb le Sam 23 Oct - 22:51

Donc on passera par la case chasse d'eau, c'est a dire la guerre, qui ne résolvera pas le probléme, mais l'éliminera.

On fait tout une chiée sur les retraites mais cela fait 3 à 5 ans (voir plus) qu'on nous enleve les remboursements de la secu, et là, personne ne bouge. En faisant le choix des génériques plutot que les vrais médocs, on fait du discount...

Molière
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Sam 23 Oct - 22:53

Seb a écrit:Si l'état en arrive là, c'est qu'il n'a plus trop le choix, les caisses se vident. La prochaine étape sera les aides sociales.

Oh que si l'Etat a bien d'autres choix ! S'il n'y a plus de travail "réel" en France, il faut demander aux "patrons" des grands groupes "industriels et financiers" de ramener les entreprises en France. Il faut relancer l'économie autrement. Juste comme ça, la plupart des sièges de grandes entreprises sont en France, mais les usines elles sont à l'étranger, où la main d'oeuvre revient à faible coût. Il faut cesser de faire des "cadeaux en or" au patronat, dans la mesure où ceux qui travaillent pour eux ne bénéficient pas des bénéfices, et je te garantie qu'il y en a du profit, et obliger le patronat à payer ce qu'elle doit depuis des années en charges sociales. Cesser toutes spéculations financières via les groupes financiers. Cesser le boursicotage qui devient complètement obsolète et dangereux pour la stabilité économique, et là on en a eu la preuve ces dernières années.

Maintenant, ne penses-tu pas sincèrement qu'au lieu de verser des sommes mirobolantes en stock-option à des patrons, les entreprises (dont le chiffre d'affaire ne pourrait se faire sans les employés, pourraient réinvestir ??? ce qui se faisait avant et ce qui rapportait un PIB correct à la France, avec une économie fleurissante dont tous les français ont pu profiter.

Ne penses-tu pas également que pour les retraités, qui ont travaillé toute leur vie et parfois depuis l'âge de 14 ans, prendre enfin le temps de vivre après presque 50 années de bons et loyaux services dans une entreprise, soit mérité, et ce pas forcément avec une retraite rondelette. De même que sans le salaire de ces retraités (qui eux aussi ont payé des impôts, payé des charges sociales etc... dont des actifs ont pu profiter et profites encore (allocations familiales etc...) leur enfant n'aurait sans doute pas pu avoir une bonne scolarité pour ceux qui suivent des études supérieures. Ne penses-tu pas tout de même qu'eux aussi ont eu leur galère, et qu'ils ont le droit de souffler, de profiter de leur temps. Alors oui des vieux cons il y en aura toujours, mais il est important que les générations pensent ensemble au lieu de se diviser.

Alors oui c'est certain, les jeunes vont vivre des moments durs et il n'est pas certain qu'ils puissent bénéficier d'une retraite... et c'est là qu'entre en jeux les retraites complémentaires par capitalisation, avec le risque pour ceux qui n'auront pas de bons salaires de ne pouvoir épargner et de se retrouver soit avec des retraites de misère, ou soit sans rien ... Je te signale tout de même que certains retraités vivent en-dessous du seuil de pauvreté, avec moins de 500 euros par mois. C'est là que le bât blesse et que le système des retraites par capitalisation ne va plus. Parce qu'il reste le risque pour les personnes âgées que les jeunes deviendront, fassent partie de ceux qui ne ne toucheront vraiment pas grand chose. D'autant que ce fonds sera géré par une entreprise privée (déjà créée) comme sont gérés les assurances vie etc...

Alors imagines que si tu commences à travailler à l'âge de 25 ans (à partir du moment où bien entendu un jeune réussit à se trouver un job), il faudra qu'il cotise (obligatoirement) à ce fonds, sans savoir s'il pourra en bénéficier dans le futur ... Autre point qu'a soulevé Casseron, on a pas la même santé à 20/30 ans , 40/50 ans et au-delà ...

Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Sam 23 Oct - 22:56

@Séb a écrit:

J'ai 30 ans et déjà de gros problemes de dos suite au travail, donc je sais très bien qu'a 60 ans je serais cassé (on m'a déjà promis a mi-mots un joli fauteuil avec 4 roues chromées Wink ).

Et tu trouves ça humainement normal ? Smile

Des solutions il y en a ... Quant à la révolution, on va bien être obligé d'y arrivé un jour ... parce que là vraiment y en marre ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 15:57