Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Etrange ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Etrange ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Etrange ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Etrange ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Etrange ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Etrange ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Etrange ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Etrange ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Etrange ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Etrange ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Etrange ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Etrange ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Etrange ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Etrange ? Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Etrange ? Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+2
thine
Schattenjäger
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Etrange ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Etrange ? Empty Etrange ?

Message par Schattenjäger Mer 29 Oct - 16:04

Etrange ? Ballons_foret

Des vidéos d’OVNI ou de PAN, j’en ai vu un nombre important sur le Web, et dans le tas, rare sont les films que l’on devine sérieux dès le premier coup d’œil.
D’ailleurs, dans le cas d’un canular, l’image manque de netteté, ou le plan bouge énormément, si bien que l’on ne peut pas savoir si c’est l’objet qui bouge, ou le caméraman. Parfois, c’est la vitesse du phénomène qui ne permets pas d’argumenter vers quelque chose de plausible.

Mais aujourd’hui, je viens de visionner une vidéo assez surprenante.

Lire la suite sur Le Blog de Beb’r
thine
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 524

Etrange ? Empty Re: Etrange ?

Message par thine Mer 29 Oct - 16:33

Je l'ai également visionné, et je change le mot troublant en curieuse, la vidéo en elle même est intéressante, mais encore une fois ce que j'arrive pas à comprendre c'est la qualité de l'objet filmé, je vais souvent à la montagne, et avec mon vielle appareil photo, même avec un zoom déployé à 100% j'arrive à avoir une précision plus grande sur des planeurs volant pourtant à une grande altitude, et la sur toutes ces vidéos nous voyons que des vilaines taches, ou des objets uniformes ... Suspect
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Etrange ? Empty Re: Etrange ?

Message par Mikerynos Mer 29 Oct - 17:34

L'explication de la grappe de ballons accrochée dans les conifères, dit dans les commentaires, me parait acceptable...
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Etrange ? Empty Re: Etrange ?

Message par alpacks Mer 29 Oct - 17:57

pas vraiment pour moi, les ballons gonflés a l'hélium montent jusqu'a la 20-30-40 km de haut ... et selon leur rigidité de membrane, soit reste des semaines avant de redescendre car la porosité des membranes font perdre petit a petit l'hélium (l'étanchéité parfaire de l'hélium coute une fortune ...

et seule l'industrie spatiale se la permet ! ce gaz est presque aussi infime que l'hydrogène et une membrane de ballon c'est une passoire avec ce genre de gaz) si la membrane est fine, le ballon survit que quelques minutes arrivé a haute altitude car le manque de pression exterieur fait que l'hélium interne prend de + en + de volume au fil de l'altitude et il éclate ...

systématiquement belle tentative de négation ses commentaires sur le blog mais ... hors de propos pour un tel ensemble de ballon gonflé a l'hélium ...a mon avis le phénomène est bizzarement lumineux (on le voit faiblement du au fait du soleil brillant ...) ce qui peut expliquer le fait qu'on arrive pas a avoir des détails ...mais des ballons a l'hélium pfff non ...

après pourquoi pas des ballons de mélange hélium azote comme pour les fètes (car l'hélium c'est cher) qui limite la monté en hauteur du ou des ballons, mais idem ils ne seraient pas arrivé en montagne a mon avis et seraient redescendu au sol rapidement avec la porosité des latex utilisés dans les ballons de fetes qui fait évacuer l'hélium en quelques heures meme pas je pense cette théorie de ballon tient pas beaucoup debout !
Cuzo
Cuzo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 47

Etrange ? Empty Re: Etrange ?

Message par Cuzo Dim 2 Nov - 0:16

Moi ce qui m'a semblé bizarre, c'est que la qualité du paysage est meilleure que celle de l'objet... Qui comme dit alpacks, est très lumineux!

Quent au déplacement, il reste sur place et bouge ensuite, je ne pariai pas sur de l'hélium :/

Sinon j'ai cru voir , que les "ballons" bougeaient... J'ai cru un moment à un "transformers" (pour ceux qui aurai vu le film) qui aurai changer les ballons en bas pour les déplacer autour de lui et avoir une autre forme... Comme si d'une boule qui deviendrai un prisme, par exemple.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Etrange ? Empty Re: Etrange ?

Message par sergent garcia Dim 2 Nov - 7:50

En mettant mon imagination de coté. Etrange ? 202730
..grappe de ballons qui se décroche des arbes, emportées par un courant (air chaud) ascensionel le long de la colline, au sommet elle se heurte à un second courant venant du flan opposé et fini par s'élever.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Etrange ? Empty Re: Etrange ?

Message par alpacks Dim 2 Nov - 14:52

moi ce qui me chagrine, c'est que l'on verrait bien nettement si c'était qu'une grappe de ballon ...

a moins qu'il soit brillant comme je me rappel ses ballons de foire/kermesse/vogue très fin, remplient d'hélium azote ...

sauf que ça vit vraiment pas longtemps ses ballons, la membrane est si fine ! que l'hélium part vraiment rapido en quelques heures ça en a déja perdu 1/3 ...

je me souvient en avoir eu un quand j'était gonne, on l'avait laissé la nuit dans le salon, il était au plafond normal, et le landemain matin ben posé au sol ... et ne volait donc plus ... normal il s'était vidé de la majeur parti du gaz plus léger que l'air, porosité ou micro fuite

c'était bien un de ses ballons très fin, au reflet métalique ...

dans la vidéo, cela pourrait etre ça, des ballons chromé en quelques sortes, et qui donnent cet effet lumineux bizzare vu de loin ...

le seul problème est que je ne les imaginent pas capable de tenir si longtemps pour aller se coincer en montagne ... enfin
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Etrange ? Empty Re: Etrange ?

Message par sergent garcia Dim 2 Nov - 16:38

si ça se trouve, les ballons sont dans la nature depuis seulement quelques minutes..avec la complicité du caméraman Etrange ? 202730
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Etrange ? Empty Re: Etrange ?

Message par alpacks Dim 2 Nov - 17:09

oui alors la on parle donc d'un fake
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:49