Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
ODEUR DE SOUFRE Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+6
canon
hocine
Gaiya
astronef
FLAM
casseron
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ODEUR DE SOUFRE

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

ODEUR DE SOUFRE Empty ODEUR DE SOUFRE

Message par casseron Dim 10 Oct - 9:22

Voici un sujet à haute polémique. C'est le rapport entre ovnis et paranormal.
Une bonne partie des passionnés d'ufologie rejettent ce lien sous prétexte que des ovnis se présentent sous forme solide, ce qui est incontestable. En fait, le problème vient de ce qu'ils ignorent à peu près tout de certains phénomènes dits parapsychologiques.
J'en ai choisi un assez récent, bien documenté, c'est la hantise d'une clinique d'Arcachon :

http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/454951

Nul doute que ces cailloux étaient bien réels, qu'on aurait pu les peser, déterminer leur vitesse grâce à un radar, et cependant, d'où venaient-ils ?
A l'inverse, la littérature parapsychologique est riche en objets qui semblent se dématérialiser.

Que sont donc véritablement les ovnis ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par casseron Dim 10 Oct - 21:36

Mon topic ayant été enseveli sous les nouvelles du Robot, je le fais remonter à la surface !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par casseron Dim 17 Oct - 12:47

Depuis que le forum existe, je crois que c'est la première fois qu'un topic ne suscite aucune réponse. Devant ce bide monumental, je me pose la question de savoir s'il provoque une allergie généralisée....
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par FLAM Dim 17 Oct - 13:18

casseron a écrit:Que sont donc véritablement les ovnis ?
Et je pourrais rajouter :
Quelle est donc cette physique que l'on ignore encore ? ...

Cela ne me crée personnellement aucun problème d'associer l'étrange physique "utilisée par les OVNI", et l'étrange physique que l'on retrouve dans l'exemple de poltergeist que tu donnes. C'est du reste étrangement très similaire !

Y-aurait-il un rapport entre les cerveaux de ces "provocateurs" de poltergeist et les cerveaux des témoins d'OVNI ? Une sensibilité particulière ? Je repense soudain à l'hypothétique "projet Montauk", où il était soit-disant testé un appareil materialisant les pensées... (d'où le mythe du monstre chymérique de Montauk)

En parlant du mimétisme des OVNI : agiraient-ils sur le subconscient des témoins ? (Jacques Vallée parlait du "projectionniste nous proposant son film afin de nous leurrer")

Donc : Quelle est donc cette physique utilisée par les OVNI (ou en tout cas par "ceux", l'intelligence qu'il y a derrière !)


Un documentaire vidéo ayant été fait sur cette histoire de poltergeist très particulier :
https://www.ufologie-paranormal.org/phenomenes-paranormaux-f21/poltergeist-sanatorium-t5496.htm#52986


Dernière édition par Captain Future le Dim 17 Oct - 13:26, édité 1 fois
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par astronef Dim 17 Oct - 13:25

coucou casseron
je ne vois pas très bien le lien entre ces jets de pierre et une eventuelle intervention extra-terrestre
ODEUR DE SOUFRE 949448
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par casseron Dim 17 Oct - 18:40

Qui parle d'intervention extra-terrestre ?

Captain résume bien ; l'étrange similitude entre la physique inconnue qui régit les polteirgeists et les ovnis.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par Gaiya Dim 17 Oct - 19:21

Moi aussi j'ai du mal à croire qu'il y'ai un quelconque lien entre les deux phénomènes (poltergeist/ovni) cela dit je me trompe peut être, par contre il est possible que certains cas dits "paranormal" puissent être déclenché par des extra-terrestres en admettant que leurs capacités psychiques soient bien plus évoluées que les nôtres car au fond leur science est la même que la nôtre bien qu'elles ne soient pas au même stade d'évolution.
Le fait de pouvoir déplacer des objets, le fait de pouvoir influencé un comportement par la pensée, le fait de pouvoir disloquer le temps afin de voyager plus rapidement tout ça n'est que théorie, perso je crois qu'il est possible que tout cela existe mais de là à matérialiser des cailloux tombant au dessus d'une clinique je ne vois pas trop l’intérêt.
Mais ce sont des êtres vivants comme nous alors si nous sommes bel et bien esprits eux le sont aussi. Dieu seul sait de quoi nous sommes réellement capables. Mais cette physique dont tu parles Casseron nous la découvrirons bien un jour ou l'autre.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par hocine Dim 17 Oct - 20:07

Ces mystérieux jets de pierres existent depuis longtemps mon père et mes grands parents parlaient souvent de cela, c’est des affaires qui datent des années 40

Ces dernières années vers les années 70 une belle habitation fut désertée par ses occupants, chassés par ces jets de pierres qui ont durée des mois et ils n’ont pas trouvé d’où venez ces pierres, d’autre ont eu peur de l’habiter, je ne sais ce qui est advenu de cette habitation aujourd’hui si elle est occupé et si cette affaire s’est calmée.

Je ne peu chercher là ou trouver une relation ovni et jet de pierres, si les ovnis sont une réalité de leur présence sur terre pour ce qui sont témoins de leurs apparitions mais pour la constitution d’un ovni je crois elle restera une inconnu difficile à résoudre, peut être on avance là que des hypothèses, je crois que même les plus hauts scientifiques qui sont dans le secret de ces affaires d’ovnis n’ont pu résoudre ce problème de quoi est fait un ovni et c’est normal ces ovnis sont fait chez eux avec leurs théorie et technique extraterrestres , je crois dans notre terre il n’existe aucun « atome ET » aucune technique ET pour fabriquer un ovni et aucun être humain ne pourra piloter un ovni

Je reviens toujours à cette personne qui m’envoya ces dernières années une sorte de théorie, comment un ovni traverse la matière terrestre (sous sol terrestre) , comment il passe à une sorte de vibration et sa matière passe à l’invisibilité, il parlait de sa théorie comme s’il a côtoyé ces engins quelques parts et moi je n’est pas saisi complètement ce qu’il avança et lui il continuait de parler et je me disais qui est cet homme ? Je me disais aussi ça doit être tout simplement une hypothèse comme les autres dans le monde que cette personne avança, il parla et parti trop loin, comme s’il veut me donner d’autres preuves pour confirmer ses dires.


casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par casseron Dim 17 Oct - 20:33

Comme un caillou qui sort de nulle part
Un ovni sort de nulle part
Comme un "objet" qui se dématérialise
Un ovni s'énergétise *

* excusez le néologisme, c'était pour la rime.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par canon Dim 17 Oct - 22:09

casseron je t' I love you !!!
le rapprochement " ovni - paranormal " est cher a jean sider, mais ( bien que sa base soit bonne) je ne suis pas ok avec lui !
cela est egalement a rapprocher de la question " toles et boulons" des ovnis ( car si les occupants sont " peu materiels" leurs vehicules doient etre de meme( et donc modulable)).
les phenomenes de poltergeist sont des deplacements( dit spontannés) d'objets sans apport "mecanique" d'energies.
les ovnis volent, virevoltent, dansent, jouent a cache cache.........sans quee l'ont comprennent comment.
dans les deux cas : ont se demande comment ils font ??????
la peur prend la place et le jugemnt est obscurcie!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par Schattenjäger Dim 17 Oct - 22:56

J'ai du mal avec l'hypothèse de Jean Sider. Pour moi, il s'agit simplement d'une solution de facilité devant l'inconnu. Smile Nous ne connaissons pas la finalité concernant les différents phénomènes, alors comment pouvoir affirmer qu'il s'agissent d'un tout ?

Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par Macha Dim 17 Oct - 23:07

Le poltergeist ... rien à voir avec les OVNIs, si ce n'est qu'après une expérience dite "traumatisante" ou une observation "traumatisante" certains sujets peuvent développer de la psychokynèse ...

Résultat de cause à effet ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par casseron Dim 17 Oct - 23:20

On mélange un peu tout.
Les poltergeists sont des bruits.
La psychocinèse est le plus souvent un déplacement d'objet.
Rien à voir avec la matérialisation d'objets.

Pour quelle raison ce qu'on appelle un ovni ne peut-il être une matérialisation (de je ne sais quoi) comme les cailloux de la clinique sont des matérialisations d'on ne sait quoi ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par sergent garcia Lun 18 Oct - 16:53

Schattenjägger a écrit:J'ai du mal avec l'hypothèse de Jean Sider. Pour moi, il s'agit simplement d'une solution de facilité devant l'inconnu. Smile Nous ne connaissons pas la finalité concernant les différents phénomènes, alors comment pouvoir affirmer qu'il s'agissent d'un tout ?

Smile

Tout à fait. Au final Sider avance une énigme pour solutionner un mystère...ce qui ne fait rien avancer.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par Schattenjäger Lun 18 Oct - 16:54

Le poltergeist ... rien à voir avec les OVNIs, si ce n'est qu'après une expérience dite "traumatisante" ou une observation "traumatisante" certains sujets peuvent développer de la psychokynèse ...

Résultat de cause à effet ...
Pour avoir un peu connus ce genre de phénomène, je confirme. ODEUR DE SOUFRE 282567
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par casseron Lun 18 Oct - 17:00

Tout à fait. Au final Sider avance une énigme pour solutionner un mystère.

Sider part d'un fait connu mais bien sûr non expliqué : la matérialisation d'objets. Tout comme Aimé Michel, il se demande si les ovnis ne sont pas de même nature.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par Schattenjäger Lun 18 Oct - 17:05

Sider part d'un fait connu mais bien sûr non expliqué : la matérialisation d'objets. Tout comme Aimé Michel, il se demande si les ovnis ne sont pas de même nature.
Partant de ce principe, c'est remettre en cause les observations RR3, non ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par casseron Lun 18 Oct - 17:09

Partant de ce principe, c'est remettre en cause les observations RR3, non ?

Pour quelle raison ? Comment expliquez-vous les MIBs ?
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par FLAM Mar 19 Oct - 9:12

Charles Fort (fondateur du mouvement fortéen, n'est-ce pas, Casseron...) avait inventé le terme "téléportation".

Suivant cette idée, n'y-aurait-il pas quelque chose de dimensionnel dans ces 2 cas :

- La matérialisation et dématérialisation des OVNI,
- La matérialisation de pierres dans le phénomène Poltergeist ou autres phénomènes paranormaux (pluie de grenouilles et autres).

Je pense que Casseron sera certainement d'accord avec moi : On ne parle là que de la physique (très similaire !) liée à ces phénomènes et non de leur origine respective !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

ODEUR DE SOUFRE Empty Re: ODEUR DE SOUFRE

Message par casseron Mar 19 Oct - 9:21

Je suis d'accord avec Captain. Le mot exact employé par Charles Fort est "téléportance". Il l'appliquait également aux animaux bizarres qui fréquentent parfois notre terre, un exemple étant le chupacabra.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:51