Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’Océans pourrait contenir 750.000 espèces encore inconnues

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

L’Océans pourrait contenir 750.000 espèces encore inconnues

Message par Robot U&P le Jeu 7 Oct - 12:45

Ecrit par ZONE-UFO

Les océans du monde sont pleines de diversité beaucoup plus importante qu’on ne le pensait, selon le premier recensement de la vie marine qui a été fait sur 10 ans.



Un recensement inédit vient de prendre fin après dix années de travail. Son objet d’étude : les océans, rien que ça. Une planète méconnue que 2.700 scientifiques de 80 pays ont exploré pendant dix ans dans le cadre de cet immense projet, le Census of Marine Life (CoML).

Ce programme se conclut aujourd’hui à Londres avec la publication de trois ouvrages majeurs, de cartes, l’accumulation d’une énorme base de données, de photos, de vidéos… (Voir une galerie photo du Census of Marine Life)… Sans compter les 2.600 articles scientifiques publiés dans des revues académiques depuis dix ans.

Des écosystèmes côtiers aux sources hydrothermales des profondeurs océaniques, des microbes aux baleines, ce recensement a livré une nouvelle image de la biodiversité des océans et permis de mieux connaître la répartition des espèces, leur évolution, leur dynamique. 250.000 espèces marines ont été décrites. Il en resterait 750.000 à découvrir….

En France, l’Ifremer a participé au CoML avec trois missions de recensement de la vie marine dans les grands fonds : au niveau des marges continentales, des rides océaniques et des plaines abyssales. Parmi les espèces spectaculaires découvertes par des chercheurs de l’Ifremer figure ce joli crustacé poilu, Kiwa hirsuta, découvert dans le Pacifique, au sud de l’île de Pâques.

«Les scientifiques marins sont actuellement pas en mesure de fournir de bonnes estimations du nombre total d’espèces qui prospèrent dans l’océan, » il va dire.

« Il faudra probablement attendre au moins une autre décennie du recensement avant que nous puissions défendable estimer le nombre total d’espèces marines.

«Le fond des océans n’est plus considéré comme un désert, caractérisé par une diversité d’espèces dérisoire.

«Au cours de l’exploitation, la perte d’habitat et la pollution ont appauvri de nombreuses pêcheries qui, auparavant, a fourni des vivres et de l’emploi. »

Plus de 2.700 scientifiques ont aidé à compiler le recensement, avec plus de 540 expéditions pour visiter tous les océans du monde.

Parmi les nouvelles espèces découvertes sont ausubeli Dinochelus, le homard aveugle avec un long, épineux, des pinces, qui a été trouvé 330 yards (300 mètres) sous la surface dans la mer des Philippines.

Source: telegraph.co.uksciencesetavenir.fr
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3568

Re: L’Océans pourrait contenir 750.000 espèces encore inconnues

Message par sergent garcia le Jeu 7 Oct - 16:40

" Il en resterait 750.000 à découvrir…."
Voilà le genre de spéculation chiffrée dont la probabilité frôle les chances de l'Euromillion.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 7:07