Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Article de l'express

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Article de l'express

Message par Schattenjäger le Lun 27 Oct - 2:05




Voici un vieil article de l'express qui revient sur "six affaires clefs" d'OVNI traitées par le GEIPAN. La premières est à lire ci dessous.

Inexpliqué - 1967 - Quatre E.T. parmi les vaches
La vérité sort-elle vraiment de la bouche des enfants? En ce matin du 29 août 1967, sur le plateau de Cussac (Cantal), François (13 ans) et sa sœur Anne-Marie (9 ans) gardent le troupeau familial. Les deux enfants jouent aux cartes lorsque, à 10 h 30, leur chien, Médor, se met à aboyer devant le comportement «agité» des vaches. L'aîné se lève et aperçoit, à près de 80 mètres, une sphère autour de laquelle s'affairent quatre petits êtres d'environ 1,2 mètre de hauteur. «Oh, il y a des enfants noirs!» crie François. Anne-Marie se retourne et assiste, médusée, à un curieux spectacle: les créatures s'agitent, s'élèvent à la verticale, s'engouffrent dans leur vaisseau, non par une porte, mais par le haut et la tête la première…
Tandis que l'engin décolle lentement, un des petits bonshommes retourne au sol comme s'il avait oublié quelque chose, puis regagne ses pénates alors que le vaisseau a largement dépassé la cime des arbres…
Sans bruit et en décrivant une spirale, la mystérieuse boule prend de l'altitude, avant de disparaître dans un sifflement sec, tout en aveuglant les deux enfants par sa brillance. Apeurés, François et Anne-Marie alertent leur père, qui avertit aussitôt les gendarmes. Sur place, ces derniers constatent une forte odeur de soufre et un dessèchement de l'herbe à l'endroit présumé de l'atterrissage.
En 1978, le Gepan mène à son tour une minutieuse enquête. Ecartant la thèse d'un hélicoptère, ses agents concluent sans ambages: «Nous estimons que (…) les observateurs ont assisté au départ précipité d'un véhicule habité tout à fait inconnu, aux caractéristiques et aux performances dépassant largement nos connaissances technologiques personnelles.» Aujourd'hui encore, quarante ans après les faits, l'affaire de Cussac déchaîne les passions entre ufologues et rationalistes les plus extrêmes. Au point de susciter régulièrement de nouvelles enquêtes de terrain.

Lire les autres cas sur l'express.fr
http://ufologie.over-blog.net/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 18:18