Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

la clef hydraulique de la pyramide de keops

Partagez
Caparzo
Déveloper
Déveloper

Message par Caparzo le Dim 3 Aoû - 15:13

Symbole de l'Egypte et d'une civilisation millénaire, la pyramide de Kheops et ses mystères continuent d'entretenir le mythe. Un livre récent émet l'hypothèse d'un mécanisme secret, qui se déclencherait par une inondation de la chambre du roi, permettant d'accéder à une nouvelle chambre… Théorie sérieuse ou fumeuse ?

La pyramide de Kheops continue de faire couler de l’encre. Un nouveau livre, paru vendredi, jette un pavé dans la mare, en revisitant l’architecture interne de la pyramide. "Les égyptologues sont entrés comme des pilleurs de tombe. Ils voulaient un tombeau, ils en ont vu un". Intrigué par le rôle des chambres de décharge, ces cinq plafonds successifs en granit au-dessus de la chambre du roi, persuadé que traîner la momie dans la galerie aurait été comme "intervilles avant l’heure", et peu convaincu par les explications des égyptologues, l’auteur refuse de voir une chambre funéraire dans la chambre du roi.
Il en vient à se poser une question un peu folle : que se passerait-il si l’on inondait la chambre par les deux conduits qui donnent sur l’extérieur ? Les cinq plafonds supporteraient la pression, mais elle entraînerait en revanche un enfoncement du plancher qui laisserait l’eau s’échapper par dessus les herses vers la grande galerie. Quant à la chambre de la reine, il s’agissait simplement d’une chambre test. Philippe Lheureux, auteur du livre, émet alors l’hypothèse d’un conduit vertical rempli de sable derrière la chambre du roi et au dessus de la chambre souterraine. Activé par l’inondation sans intervention humaine, le mécanisme secret ensevelirait définitivement une chambre mais ouvrirait l’accès à une autre salle… laissant libre cours à l’imagination.

Méfiance des égyptologues
Si les égyptologues travaillaient dans le bâtiment, auraient-ils vu une sorte de cuve étanche ou une chambre funéraire ? Face aux mystères qui entourent la pyramide, la théorie est séduisante. A 50 ans, Philippe Lheureux travaille dans le bâtiment, et se définit lui même sur son site comme "auteur de livres contestataires". A l’origine, il voulait répondre aux questions d’une amie, écrivain, Stéphanie Martin, avec laquelle il a rédigé l’ouvrage. Comme il n’a jamais pu se rendre sur place, sa théorie repose sur des études approfondies de plans et de photos, et surtout sur les calculs de ses collègues ingénieurs.
Philippe Lheureux a bien entendu soumis sa théorie aux égyptologues. Très peu ont répondu. Il admet lui même que sa théorie n’est qu’une hypothèse, conscient qu’il rejoindra la longue liste des "pyramidiots" s’il s’avérait qu’elle était fausse. Pour le savoir, un sondage dans le plafond de la chambre souterraine permettrait de vérifier ou d’enterrer l’idée du conduit. Même si tout s’avérait faux, "cela ferait un bon film", suggère Philippe Lheureux. Avis aux scénaristes…

Source : lepetitjournal.com
casseron
VIP
VIP

Re: la clef hydraulique de la pyramide de keops

Message par casseron le Lun 3 Nov - 13:09

A propos de la Grande Pyramide, un livre vient de sortir prétendant tenir enfin l'explication de sa construction. Je l'ai feuilleté ce matin, pas convaincu, mais surtout le prix (22€) m'a glacé le sang. Si quelqu'un le possède, au boulot pour un résumé !!!!
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 3 Nov - 23:08

A ce propos, le magasine de Nicolas Montigiani "Science & Inexpliqué" No 2 (Mars-Avril 2008) parle aussi des pyramides...

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Ven 30 Juil - 22:11

La théorie de la serrure hydraulique dans la pyramide de Kheops, expliquée en animation 3D :

pour le voir en plein écran :
https://www.youtube.com/watch?v=Fpu_sE25C_4&feature=related

Les mystères du plateau de Gizeh :

Lien pour le plein écran :
https://www.youtube.com/watch?v=CL5auhLL-mM

dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Ven 30 Juil - 23:30

a quoi pouvais bien servir toutes ces pièces secrètes ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Aoû - 15:17

Voilà Cap'tain :

Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Celadon le Mar 3 Aoû - 15:43

Bonjour,

à propos de la théorie de P. Lheureux,accompagnez moi sur le site qui lui est consacré.

http://autospeed.celeonet.fr/khufu/

je l'avais vu il y a quelques temps alors que le livre n'était pas encore disponible je crois.

Amusez vous avec ,à gauche, Notre Théorie.

Bonne lecture.

Céladon.
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par titane le Mer 6 Oct - 9:06

https://www.youtube.com/watch?v=Fpu_sE25C_4&p=CC20390FACEA199A&playnext=1&index=99 et si c etait vrai moi je trouve la theorie bonne avec beaucoup d arguments a la "clef" . Et vous ????!!!!!

Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Celadon le Mer 6 Oct - 9:35

Bonjour,

plus de vidéos par ici

http://autospeed.celeonet.fr/khufu/

Céladon.
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par titane le Mer 6 Oct - 10:28

super , merci celadon comme je l ai dit l autre jour j ai perdu toute ma documentation avec mon ordi . Par contre je veux bien ton point de vu et de vous tous merci . kenavo

un ali mat zo mat bepred ha pa ve digant ur sot e ve !!!!
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mer 6 Oct - 11:49

Intéressant...

titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par titane le Mer 6 Oct - 12:24

http://www.occulte.net/secretdespyramides.htm pyramide vs central electrique la je doute mais bon

IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Mer 6 Oct - 13:08

les pyramides étaient recouvertes d'une couche de calcaire blanc si ma mémoire est bonne..pour repousser la chaleur à l'intérieur ,être vu de loin?
pourquoi pas les similitudes sont nombreuses ,...il manque pas mal de matériels,non?comme des conducteurs d'énergie ,des transfo,ect..faut creuser!!

"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep

loladesiderata
newbie
newbie

Message par loladesiderata le Mer 6 Oct - 13:30

Bonjour

J'ai beau lire et relire la théorie développée et démontrée ici, je ne comprend pas quelle est la finalité de cette clée. Les inventeurs démontrent sans soucis qu'en introduisant de l'eau à l'interieur des 2 conduits cela pourrait entrainer des mécanismes, mais à quelle fin? Je trouve le postulat "clée d'ouverture" un peu rapide...
Sinon il faut etayer...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 6 Oct - 13:31

Bonjour,

Pouvez-vous réaliser une présentation dans la partie "présentation des membres".

Merci,

Smile

loladesiderata
newbie
newbie

Message par loladesiderata le Mer 6 Oct - 13:50

it's done

Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Celadon le Mer 6 Oct - 14:36

Bonjour,

je comprends le questionnement,
Pourquoi tout ça?

Deux possibilités, ouvrir quelque chose, ou en faciliter l'accès , ou déclencher des phénomènes scellant définitivement le monument.

Bon ,il faut aussi explorer le site dont j'ai donné le lien, il fourmille d'informations dans tous les coins.

Une petite idée récente du puits égyptien.

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/albion/albion_PCT.htm

Pas idiot comme système.

Céladon.
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mer 6 Oct - 22:58

titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par titane le Mer 6 Oct - 23:19

pardon je ne savait pas que c etait dans vos archives , mais je pense vu les cheminee que peut etre la prevition d un nouveau deluge , enfin bref .

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mer 6 Oct - 23:29

Ne t'excuse pas... Les méandres du forum sont vastes ! Et puis, cela permet de relancer le sujet...

titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par titane le Mer 6 Oct - 23:34

IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Jeu 7 Oct - 15:29

je ne vois pas trop non plus à quoi servirait cette clé...il doit manquer des éléments,pour une plus juste compréhension de la chose

"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par titane le Jeu 7 Oct - 22:02

pour ouvrir une salle c est qu elle est grande cette maison de keops, moi je dit faut essayer

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 7 Oct - 22:21

En tous cas le système semble ingénieux...

loladesiderata
newbie
newbie

Message par loladesiderata le Dim 10 Oct - 15:16

oui mais dans ce cas on parle juste d'un système mécanique hydraulique présent dans la pyramide et pas d'un systeme d'ouverture, ou alors on dit pourquoi. Je trouve leur procédé fallacieux. Après ils s'étonnent d'avoir de sévères critiques sur leur théorie...

Je rejoins plutôt la thèse d'un système hydraulique dont la finalité m'échappe encore mais en correlation avec ce qu'à mis Antoine Gigal en évidence, à savoir la présence d'un réseau sous terrain s'étendant sous le plateau de Gizeh avec de nombreux puis d'aération et des installations hydrauliques disséminés un peu partout et interdites au public.

J'ai l'impression qu'effectivement les pyramides font partie de quelque chose de plus ancien que ce que nous laisse penser les scientifiques. Il n'y a qu'à regarder le sphinx pour se rendre compte que la tête (vraissemblablement retaillée à l'époque des pharaons) ne colle pas avec le corps qui lui semble vraiement plus ancien et érodé.

Je rejoint la thèse d'un déluge bien plus ancien que le début supposé de l'égypte dynastique, et d'une manière plus générale et plus passionnante, de l'existence d'une ou de plusieurs civilisations sur la Terre vers -12000 ans et sans doute plus encore.

Il a eu des découvertes et des faits qui pris les uns avec les autres penchent pour cette théorie.
Mais hélas comme elle déroge fortement de l'hortodoxie scientifique, ces éléments sont purement mis de coté ou occultés.
Ils ne sont même pas combattus, non, juste oubliés.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 0:33