Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

Mimétisme, certitude ou théorie ??

Partagez

Sondage

[ 1 ]
8% [8%] 
[ 9 ]
69% [69%] 
[ 2 ]
15% [15%] 
[ 1 ]
8% [8%] 

Total des votes: 13
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Lun 4 Oct - 16:28

Tout est dans la question !! Pour moi, ça reste une théorie...Sérieuse, mais encocre une théorie.

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Mimétisme, certitude ou théorie ??

Message par Schattenjäger le Lun 4 Oct - 16:31

Idem Sergent, une simple théorie comme bien d'autres.
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 4 Oct - 16:46

Une théorie ... juste une théorie Smile
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 4 Oct - 17:02

Le mimétisme n'est absolument pas une théorie mais une constatation.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 4 Oct - 17:17

Le mimétisme n'est absolument pas une théorie mais une constatation.
Et pourquoi donc ?
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Lun 4 Oct - 17:27

c'est de ce mimétisme la que vous faites allusions ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mim%C3%A9tisme

parce que attention il peu y avoir des confusions .
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 4 Oct - 18:03

L'ufologue Jenny Randles a donné la définition suivante du mimétisme-ovni :

Ce que les ufologues appellent mimétisme est une réalité. Les ovnis prennent une forme qui est en accord-ou qui dépasse de peu-notre technologie du moment (...). C'est un fait indiscutable qui ne peut être ignoré. Or, cet aspect de l'énigme est étouffé, dissimulé.

Fabrice Bonvin, dans son excellent livre, ajoute :

Les ufologues considèrent le mimétisme ovni avec autant d'intérêt que l'élevage des yaks au Tibet.....La propriété mimétique des ovnis est incompatible avec l'HET : elle est donc bannie du champ d'étude ufologique.

J'ajouterai que les ufologues se comportent là exactement comme lez zéts, ce qui n'est pas à leur honneur...

Si vous voulez, on pourra recenser les cas de mimétisme qui n'est donc pas une théorie ni une hypothèse mais une banale constatation d'une des surprenantes caractéristiques du phénomène ovni.
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Lun 4 Oct - 18:17

Les ovnis prennent une forme qui est en accord-ou qui dépasse de peu-notre technologie du moment

qui dépasse de peu ?

heu le voyage a hyper vitesse je trouve que ça dépasse largement notre technologie actuelle ... ( tout du moins celle officielle ... )

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 4 Oct - 18:18

Dranozir, il va falloir que l'on te donne les exemples....
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Lun 4 Oct - 19:23

oui merci casseron
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 4 Oct - 19:43

Juste un exemple. Pendant la vague de 1897 aux USA, les ovnis avaient l'apparence de ballons dirigeables, mais ne pouvaient en aucun cas être des dirigeables vu les caractéristiques absurdes qu'ils montraient. On retrouve ceci avec les avions-fantômes, les fusées fantômes, les hélicos noirs et plus récemment lors de la vague belge où les ovnis ont singé le bombardier furtif. Le mimétisme, c'est cela. A remarquer qu'il est toujours imparfait, contentant ainsi les ufologues et les zéts. On pourrait baptiser ce phénomène d'ovnis œcuméniques !
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Lun 4 Oct - 19:59

Casseron a dit;
"J'ajouterai que les ufologues se comportent là exactement comme lez zéts, ce qui n'est pas à leur honneur..."

Comparaison absurde !!

Les Z rejètent le Mimétisme, alors que moi je l'inscrit dans les théories sérieuses qu'on ne peut pas écarter. Mais dans les théories..

En tous cas, pour l'instant, personne n'accuse Bozo..

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 4 Oct - 20:11

@casseron a écrit:Juste un exemple. Pendant la vague de 1897 aux USA, les ovnis avaient l'apparence de ballons dirigeables, mais ne pouvaient en aucun cas être des dirigeables vu les caractéristiques absurdes qu'ils montraient. On retrouve ceci avec les avions-fantômes, les fusées fantômes, les hélicos noirs et plus récemment lors de la vague belge où les ovnis ont singé le bombardier furtif. Le mimétisme, c'est cela. A remarquer qu'il est toujours imparfait, contentant ainsi les ufologues et les zéts. On pourrait baptiser ce phénomène d'ovnis œcuméniques !

Sans doute Casseron, pour certains cas du moins. Mais je doute que tout les habitants savaient à quoi ressemblaient un dirigeable à cette époque. Cela dit je ne connais pas tout de la vague de 1897 aux USA. Je vais m'y pencher Smile
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 4 Oct - 20:12

Il va sans doute falloir arrêter de comparer tout et n'importe quoi au Zet... Il y a des limites quand même.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Lun 4 Oct - 20:14

Schattenjägger a écrit:Il va sans doute falloir arrêter de comparer tout et n'importe quoi au Zet... Il y a des limites quand même.

Qu'est ce donc qu'un Zet????? :homer:
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 4 Oct - 20:16

Je suis désolé de vous avoir choqué, mais quand des ufologues ignorent volontairement les aspects du phénomène qui dérangent leurs certitudes, il faut appeler cela comment ? Trouvons un autre terme si vous voulez, mais la démarche est exactement la même.
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Lun 4 Oct - 20:16

merci pour la définition casseron .

Ce qui est étonnant c'est que l'imitation serai apparemment suffisamment précise pour rassurer les sceptiques et suffisamment étrange pour contenter les autres .
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 4 Oct - 20:17

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 4 Oct - 20:19

Exactement Dranozir. Vallée a appelé ceci la quatrième loi, à savoir que le phénomène se montre de telle sorte qu'il donne des éléments pour être réfuté. Ceci est encore plus vrai lorsqu'il emploie le parasitage.
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par DanielJackson le Lun 4 Oct - 20:21

Casseron a écrit

J'ajouterai que les ufologues se comportent là exactement comme lez zéts, ce qui n'est pas à leur honneur...

Ouah !
J'adore !
Constat sévère mais trop souvent vrai.

Cordialement

CROIRE N'EST PAS SAVOIR
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Lun 4 Oct - 20:34

@casseron a écrit:Je suis désolé de vous avoir choqué, mais quand des ufologues ignorent volontairement les aspects du phénomène qui dérangent leurs certitudes, il faut appeler cela comment ? Trouvons un autre terme si vous voulez, mais la démarche est exactement la même.

bounce je suis pas choqué casserron, j'ai pris ça au second degrès.

"mais quand des ufologues ignorent volontairement les aspects du phénomène qui dérangent leurs certitudes"

je n'ignore pas cet aspect du phénomène, je le prend au sérieux, mais j'ai pas assez de "matière" pour le classer dans mes certitudes...que tu peux déranger au quotidient.(Et déranger mes certitude est une bonne chose pour l'évolution de mon égo )
...Changer de terme c'est aussi changer le concept et donc aussi ,dans ce cas, la motivation (supposée)du phénomène.
Le transformisme a été constaté sans aucun doute (car il n'a besoin d'aucune interprétation pour être décris)
Alors que le mimétisme c'est le transformisme conjugué à une pensé et un mobile...et à ce jour personne n'est en mesure de définir le moindre mobile du phénomène ovni...avec certitude.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 4 Oct - 20:38

Sergent écrit :

et à ce jour personne n'est en mesure de définir le moindre mobile du phénomène ovni...avec certitude.

on peut ajouter : et même avec incertitude !

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Lun 4 Oct - 20:41

Pourquoi veulent ils nous tromper ? Je ne crois pas que ces visiteurs versent dans le mimétisme ou le camouflage ou la tromperie et la supercherie tout cela est le propre à l’homme là ou il va faire un sale coup où il a déjà fait.

Je ne crois pas (mon avis) que ces êtres passent à cette ruse de mimétisme alors que nous savons que nous pourrions faire rien contre eux et sûrement eux aussi savent cela, ceux qui savent qui ne sont pas inquiété vont il transformé leur vaisseau en ballon dirigeable qui attire encore plus les curieux du sol ?

Ils peuvent quitter n’importe quelle point du ciel au quart de seconde et disparaître de nos yeux, ils ne perdent pas leur temps dans le mimétisme.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 4 Oct - 20:45

Hocine, tu sembles bien avoir des certitudes. Mais les faits sont là, et têtus.
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par DanielJackson le Lun 4 Oct - 20:48

Bonsoir,

Sergent GArcia a écrit :

et à ce jour personne n'est en mesure de définir le moindre mobile du phénomène ovni...avec certitude.

Qu'est-ce qui te fais dire (en tout bien tout honneur) qu'il a un "mobile" ?

Nous, nous avons un mobile pour chacun de nos actes. Mais le phénomène n'en a peut être (sûrement ?)pas.
Ou, nous est-il seulement possible de le formuler et donc par la même de me percevoir/comprendre ?
M'est avis que non. C'est mon avis, mais je pense qu'au delà du fait de savoir s'il y a camouflage ou pas, je me pose surtout la question de savoir si lors d'une observation, les 5 sens du témoin sont suffisent en eux même et suffisamment développés pour en percevoir (sans même parler d'essayer de le comprendre)la totalité ?

A votre avis ?

Cordialement

CROIRE N'EST PAS SAVOIR
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 8:44