Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LA CHINE INSTALLE UN RESEAU DE SURVEILLANCE DU CIEL DE PEKIN

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

LA CHINE INSTALLE UN RESEAU DE SURVEILLANCE DU CIEL DE PEKIN

Message par Robot U&P le Lun 4 Oct - 5:52



Un réseau de surveillance du ciel de Pékin sera mis en place cette année qui pourra fournir des preuves plus solides pour confirmer ou réfuter les revendications d'observations d'OVNIS.
La ville mettra en place six stations de surveillance pour observer les objets volants qui traversent le ciel, le premier du genre dans le pays.
Avec 3 millions de yuans (442 000 US$) de financement gouvernemental, le réseau sera principalement utilisé pour suivre les étoiles filantes, les comètes et les météorites d'une certaine luminosité, a déclaré Kou Wen, l'expert du Planétarium de Pékin en charge du projet.
La station est en mesure d'observer et enregistrer presque tout ce qui vole au-dessus, y compris les pluies de météores et les OVNIS, a déclaré Kou, offrant une chance de fournir une information plus précise qui pourra être utilisée pour vérifier ou rejeter les rapports de témoins d'OVNI.
Le responsable du Beijing UFO Research Organization, Zhou Xiaoqiang, considère que le nouveau système est bienvenu car «Il est souvent difficile de déterminer uniquement sur un témoignage ce qu'est la nature d'un objet volant, quand il y a seulement une image ou un souvenir d'un témoin.” a-t-il déclaré.
Seon l'expert du planétarium, Les statistiques recueillies par les stations permettent de découvrir des groupes de nouvelles étoiles filantes et aussi d'aider les scientifiques à trouver des météorites.
Une météore était tombée à l'ouest de Pékin en Décembre l'année dernière, mais les scientifiques n'ont pu la retrouver.
Les six stations seront installées au Planétarium de Pékin et Daxing, Huairou, Pinggu, Miyun et Yanqing.
Elles seront pilotées par des ordinateurs, avec un dôme s'ouvrant et se fermant automatiquement selon les conditions météorologiques, a déclaré Kou. Six caméras et un dispositif de contrôle automatique seront installés à l'intérieur.
L'equipement ne fonctionnera que la nuit.
Des opérations de tests des stations débuteront dans quelques mois.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 17:57