Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Russie va construire un hôtel spatial pour 2015-2016

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

La Russie va construire un hôtel spatial pour 2015-2016

Message par Robot U&P le Lun 4 Oct - 5:42



Un hôtel spatial confortable, conçu essentiellement pour les touristes de l’espace, sera ouvert en orbite vers le début 2016, a annoncé mercredi Sergueï Kostenko, le directeur de la compagnie russe Orbital Technologies initiatrice de ce projet ambitieux.

«Le premier module de l’hôtel spatial peut être prêt en 2012-2013 et mis en orbite à la fin 2015-début 2016», a déclaré M. Kostenko à l’agence de presse russe RIA-Novosti.

Selon lui, ce premier module d’un volume de 20 mètres cubes disposera de quatre cabines et pourra accueillir jusqu’à sept personnes.

Les vaisseaux spatiaux russes Soyouz vont emmener les touristes à cet hôtel qui portera le nom de Station spatiale commerciale (CSS), les produits d’alimentation devant être acheminés par des vaisseaux cargo Progress.

«L’intérieur du module ne ressemblera pas à celui de la Station spatiale internationale (ISS): l’hôtel doit être confortable, et on pourra observer la Terre à travers de grands hublots», a expliqué M. Kostenko.
Jusqu’à présent, les touristes de l’espace, dont le fondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté, ont dû partager les locaux de l’ISS avec les cosmonautes en mission et leurs conditions de vie spartiates.
Destiné tout d’abord aux touristes, l’hôtel pourra également être utilisé par des personnes travaillant pour des compagnies privées qui souhaiteraient faire des recherches dans l’espace, a ajouté M. Kostenko.

Le projet développé en coopération avec la société de construction spatiale russe Energia sera financé par des investisseurs russes et américains. «Il s’agit de centaines de millions de dollars», a-t-il précisé.

Source: cyberpresse.ca
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:28