Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des scènes astrologiques trouvées sur le plafond du tombeau d'un prêtre égyptien

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Des scènes astrologiques trouvées sur le plafond du tombeau d'un prêtre égyptien

Message par Robot U&P le Dim 26 Sep - 20:26

Peintes de couleurs vives, des scènes astrologiques ornent le plafond d'un tombeau égyptien, selon un communiqué du Conseil suprême des antiquités.


Les scènes, qui comprennent une représentation de la déesse du ciel Nout, ont été trouvées dans la chambre funéraire d'un prêtre Nubien dans la région d'El-Assassif sur la rive ouest de Louxor.

"La chambre a été trouvé au fond d'un puits funéraire profond de huit mètres," rapporte Zahi Hawass, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités.

La pièce est en très bon état et contient de belles scènes peintes de couleurs vives.

Le bleu et le jaune dominent le plafond, alors que la déesse Nout accueille, avec les bras levés, le corps du défunt.

Le défunt, Karakhamun, était un prêtre qui a vécu au cours de la 25ème dynastie (755-656 avant JC). Sa tombe, connue sous le nom TT223, a d'abord été découverte au 19ème siècle, mais elle s'était effondrée et avait disparu sous les sables du désert.

C'est une expédition égypto-américaine qui l'a redécouverte en en 2006. En plus de la tombe de Karakhamun, l'équipe travaille également sur deux autres tombes nubiennes à proximité: la tombe de Karabasken , le maire de Thèbes, et le tombeau de Irtieru , le préposé à la Divine Epouse d'Amon, Nitocris.

Décrit par les voyageurs du 19e siècle comme l'un des plus beaux tombeaux de Thèbes, les tombes ont été crues, à tort, complètement détruites. En fait, elles ont été retrouvées il y a quatre ans.

"Leur plafond peint, leurs superbes reliefs et l'architecture élégante n'ont pas été affectés, mais simplement caché sous des couches de suie, voilés par la poussière et les toiles d'araignée, et bloqués par des piles de débris" explique Elena Pischikova, chef d'équipe et directrice du South Asasif Conservation Project (ACP).

Selon Pischikova, la tombe de Karakhamun est peut-être la plus importante dans la nécropole.

Toutefois, lorsque l'équipe de l'ACP découvrit le tombeau, il était à peine visible et totalement inaccessible. Presque caché sous le sable, la seule trace de son emplacement était une fente noircie dans la roche . «Après plusieurs jours de fouilles fastidieuses, succéda beaucoup plus que ce que nous aurions pu espérer: un mur sculpté, presque intact, avec un portrait grandeur nature de Karakhamun devant une table d'offrande», ajoute Pischikova.

On sait peu de chose du prêtre, qui demeure la figure la plus énigmatique de la nécropole. Karakhamun ne semble pas occuper de poste administratif important et son titre sacerdotal n'était pas particulièrement important. Pourtant, son tombeau , avec deux salles à piliers, des peintures et des sculptures en relief exquis, était l'un des plus beaux de la nécropole. Selon les chercheurs de l'ACP, il a dû avoir des relations étroites avec la cour royale ou de la famille royale elle-même. "

Une exploration plus approfondie de la tombe devrait faire la lumière sur la date et l'identité de Karakhamun lui-même, d'après les archéologues.

Source:

Liens:


edit Apollyôn : source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2010/09/des-scenes-astrologiques-trouvees-sur.html
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Des scènes astrologiques trouvées sur le plafond du tombeau d'un prêtre égyptien

Message par TrustNo1 le Lun 27 Sep - 15:55

Il faut dire que les egyptiens ; les perses ; les tribus de nomades avaient beaucoup d'avance dans ce domaine et cela même au niveau des calculs les chiffres pour infos sont nés dans l'actuel Irak ; pour exemple les nomades la nuit s'aide du ciel et des étoiles pour pouvoir se diriger car le dromadaire en journée avance toujours face vers le soleil je l'ai appris lors de ma balade dans le desert ; le ciel là bas est magnifique la nuit car aucune pollution lumineuse de la ville on arrive a tout voir ; cela reste un moment très fort de mon voyage que je conseil fortement à tout le monde c'est fassinant
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: Des scènes astrologiques trouvées sur le plafond du tombeau d'un prêtre égyptien

Message par rilci le Lun 27 Sep - 20:38

oui trust je confirme j'ai traverser un morceau du desert mauritanien et mon meilleur souvenir est l'observation des étoiles !! c'etait magnifique!!
surtout la voie lactée que je n'avais jamais vu de mes yeux!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 24 Fév - 5:14