Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Théorie: un chercheur norvégien tente de percer le secret de la construction des pyramides

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Théorie: un chercheur norvégien tente de percer le secret de la construction des pyramides

Message par Robot U&P le Dim 26 Sep - 20:25

Depuis des milliers d'années, les scientifiques du monde entier ont essayé de comprendre comment les Égyptiens ont érigé leurs pyramides géantes.
Aujourd'hui, un architecte et chercheur à l'Université norvégienne de Science et Technologie (NTNU) dit qu'il a la réponse à cette vieille énigme.


Pyramide de Kehops

Les chercheurs sont tellement préoccupés par le poids des pierres qu'ils ont tendance à négliger deux problèmes majeurs:

Comment les Egyptiens savaient exactement où mettre les énormes et pesant blocs de construction ?
Et comment le maître architecte était-il capable de communiquer, de façon détaillée, des plans très précis à un effectif de 10.000 hommes analphabètes ?

Il s'agissait de certaines des questions que s'est posé Ole J. Bryn, architecte et professeur agrégé à la Faculté d'architecture et des beaux arts de l'université NTNU, lorsqu'il a commencé à examiner la grande pyramide de Khéops à Gizeh.

La pyramide de Khufu, mieux connue comme la pyramide de Khéops, se compose de 2,3 millions de blocs de calcaire pesant environ 7 millions de tonnes au total. Avec 146,6 mètres de haut, elle a tenu le record de la plus haute structure jamais construite pendant près de 4000 ans.

Bryn pense que les Egyptiens ont inventé la grille du bâtiment moderne, en séparant le système de mesure de la structure du bâtiment physique lui-même, introduisant ainsi la notion de tolérance, utilisée dans l'ingénierie d'aujourd'hui et par les architectes.

Bryn a étudié les plans des trente plus anciennes pyramides égyptiennes, et a découvert un système de précision qui a rendu possible pour les Egyptiens d'atteindre le point le plus élevé avec la dernière pyramide, avec un degré impressionnant de précision. "Tant que l'architecte connaît les principales dimensions de la pyramide, il peut projeter le bâtiment comme il l'aurait fait avec un bâtiment moderne, mais avec des méthodes de construction et des mesures connues de l'Egypte ancienne", explique Bryn.

Dans un article scientifique publié en mai 2010, Bryn parle des aspects qui peuvent expliquer la construction d'une multitude de pyramides d'Egypte en prenant le grille du bâtiment, et non pas la construction physique elle-même, comme point de départ pour l'analyse.

, les archéologues auront une nouvelle «carte» montrant que les pyramides ne sont pas un "bouquet de lourdes roches de structures inconnues", mais plutôt des structures incroyablement précis.

Le développement des théories de Bryn sur les grilles de construction utilisées dans les pyramides d'Égypte a bénéficié d'une coopération avec le Dr Michel Barsoum, du Département des science des matériaux et en génie, de l'université de Drexel à Philadelphie.






Source:


edit Apollyôn : source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2010/09/theorie-un-chercheur-norvegien-tente-de.html
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Théorie: un chercheur norvégien tente de percer le secret de la construction des pyramides

Message par canon le Dim 26 Sep - 21:34

j'ai pas bien compris : ce gars nous explique que pour construire les pyramides, les batisseurs ont utilisés des outils geometriques ???
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 11:35