Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Partagez
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Mirmi le Sam 23 Oct - 10:04

Le problème va peut-être venir du soleil qui montre des signes inquiétants d'activité !

Les mayas ne parlent pas de la 'fin des temps' mais de la 'fin d'un temps' ! Leur système de pensé est cyclique contrairement au notre qui est assez linéaire et donc c'est pas la même chose. Notre 'temps' est caractérisé par la communication à outrance (téléphone, télé, internet ...)

Si le soleil a une poussé d’acné et si il éjecte à grande vitesse ses particules ionisantes sur la Terre.; il en serait fini des satellites et des relais électriques au sol. Plus de satellites, ça veut dire, fini les communications, fini la synchronisation du temps relayée par ses satellites et donc fini les échanges commerciaux et les transactions bancaires; et donc fini les retrait aux distributeurs !

3 ou 4 jours d'un tel traitement (surtout pour le téléphone portable qui est plus vital que la nourriture pour certain de nos contemporains), nous conduirait surement à une fin de notre époque (de notre temps) avec toutes les émeutes, les pillages, les renversements de gouvernement ...
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par sergent garcia le Sam 23 Oct - 14:40

...bah, si ça peut effacer mon découvert bancaire.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par FLAM le Sam 23 Oct - 15:11

sergent garcia a écrit:...bah, si ça peut effacer mon découvert bancaire.
Le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide... Bon esprit !


___________________


avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Gaiya le Sam 23 Oct - 15:13

Pareil je ne crois pas en "la fin du monde" en un jour mais plutôt à de grands changements qui vont s'étalés sur plusieurs mois ou plusieurs années. Il va se passer des choses mais quoi exactement? Déjà nous pouvons voir qu'il y'a de plus en plus de catastrophes naturelles, alors il y'a le choix.
Hier soir sur France 4 ils passaient un doc sur 2012, je n'ai pas pu le voir mais il sera rediffusé le 3 novembre, est ce que quelqu'un l'a vu?
http://www.france4.fr/2012-la-conspiration-de-lapocalypse/


___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
avatar
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 159

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par goolth le Lun 25 Oct - 10:00

bonjour,

au sujet du cycle solaire:

"Dans l'absolu, l'activité solaire est réglée par un cycle d'une période moyenne de 11,2 ans d'un maximum au suivant mais la durée peut varier entre 8 et 15 ans. L'amplitude des maxima peut varier du simple au triple.

Le cycle 23 a commencé en mai 1996 et le début du cycle 24 a été détecté par les scientifiques en janvier 2008[1]. Mais les premières taches se sont estompées et le soleil est resté très calme. On dénombre à ce jour (juin 2009) 640 jours sans tache depuis le début de ce minimum (485 jours pour un minimum typique). L'année 2008 a été caractéristique d'un minimum solaire : 266 jours sans aucune tache (73 %). D'après les relevés de la NASA, le premier trimestre 2009 est encore plus marqué avec 78 jours sans aucune tache (87 %). Le maximum du cycle 24 est maintenant prévu par la NASA pour mai 2013, le nombre de taches prévu est 90.(mise à jour du consensus par la NASA le 8 mai 2009)
En liaison avec le cycle de 11 ans, existe un cycle de 22 ans qui concerne le champ magnétique solaire. En effet, les polarités de ce dernier s'inversent à chaque nouveau cycle de 11 ans. Un cycle de 179 ans peut être également mis en évidence en relation avec le cyle des planètes géantes gazeuses Jupiter et Saturne. Une théorie (K.D. Wood) donne pour raison de ce cycle les « marées » solaires provoquées par les planètes du système solaire, principalement Vénus, Terre, Mars Jupiter et Saturne; la période de révolution de Mercure étant trop faible vis-à-vis de la durée du cycle de 11 ans. Wolf a également remarqué un cycle de variation des maxima d'une période de 90 ans."

info sur les minimum d'activités solaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Minimum_de_Sp%C3%B6rer

nous serions d'après la source ci dessus dans une période de maxima solaire depuis 1950, autant dire qu'avec le récent silence du soleil(qui n'était pas prévu), on a affaire la à quelque chose de très aléatoire.

peut-on imaginer une activité du soleil suffisamment intense pour être néfaste à l'humanité: on pourrait aisément l'imaginer: http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-en-attendant-la-tempete-solaire-du-millenaire-18585.php

maintenant étant donné la fréquence de prédiction de la fin du monde par telle ou telle société, on pourra facilement dans le cas d'une catastrophe planétaire y faire un lien sans pour autant que ça y soit réellement lié, histoire de mystifié un peu plus la chose...



amicalement


___________________


rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme...
avatar
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 262

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Spirit-of-life le Lun 25 Oct - 11:39

Bonjour,

Je me suis intéressé à la fin du monde. En faite la fin du monde que les maya on prévu avec leur calendrier ne serais pas la fin du monde comme on pourrait le penser. Cela ne se passera pas dans un bain de sang...

Ca serais enfaite juste une selection naturelle. Et pour ce qui est de savoir comment cela va se passer fin 2012 et bien c'est la que les cranes de cristal entre en jeu. On dit que une fois les 13 cranes réunis, l'homme pourra enfin savoir comment se préparer à cette "Fin du monde".

On dit aussi que l'homme va passer à un nouveaux stade de sont existence.

Ps: On dit des cranes de cristal qu'ils ont été façonné par une civilisation extraterrestre. Se peuple aurait façonné ces cranes avec leurs esprits. C'est cranes renfermerais un savoir que l'homme ne pourra connaître que en temps voulu... (je ne sais pas quand mais ça sera surment avant fin 2012).

D'autres disent que c'est cranes on été créé par le peuple de l'atlantide. Mais si on se réfère à certaine théorie le peuple de l'atlantide aurais existé sous la forme d'humain, mais n'en étais point.

Autres chose, les cranes sont considéré comme artéfact et sont éparpillé dans le monde entier.

La preuve de leurs existences est que une femme ou un homme (je ne sais plus vu que je vous transmet ceci de tête, donc des érreurs possible ^^'') possédait un de ses fameux cranes et qu'il la passé au british muséum, et que les scientifiques qui l'analysai n'ont pas fais de commentaire sur le sujet. Le British muséum se tait toujours sur cette histoire. Car d'après les dires, les cranes serais tellement parfait qu'il en est impossible de faire une datation.

Voila ^^

Désolé si il y a des érreurs mais c'est tout ce sue je me souvient :p

Amicalement vôtre Spirit. :farao:

Voici une image d'un des cranes:

Fichiers joints
CRANE5.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(18 Ko) Téléchargé 2 fois
avatar
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 159

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par goolth le Lun 25 Oct - 11:50

bonjour,

Au sujet des cranes de cristal, il me semble que l'authenticité de ceux là soit quelque peu mise à mal par les études effectuées...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristal

amicalement


___________________


rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme...
avatar
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 262

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Spirit-of-life le Lun 25 Oct - 12:15

Ils sont effectivement fort contreverser, car certain on été fais par l'homme des réplique qui ont suscité pendant longtemps la curiosité de l'homme mais avec la technologie de maintenant on a pu prouver qu'ils avaient été créé par l'homme. Ce qui les a trahi se sont les trace de meuleuse tendis que celui dont je parle dans mon post précédent ne montre aucune trace de façonnage humain.

A vérifier bien sur, mais qu'un musé ne fasse aucun commentaires sur le sujet c'est assez bizare de plus que c'est leurs scientifiques qui ont fais les analyses...

Amicalement Spirit. :farao:

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par hocine le Lun 25 Oct - 13:00

Où allons nous maintenant si des scientifiques chèrement payé se délaissent de ce qu’ils ont appris et ce base sur ces simagrées de ces sorciers mayas ou autres individus de ce genre ?

Je ne sais avec quel outil comment ces Mayas sont arrivés à faire des calculs astronomiques pour nous prédire la fin ou un changement de temps en 2012 et comment ils n’ont pas trouvé leur fin ou comment ils ont pas prédit leur disparition de la circulation.

Ils étaient spécialistes des sacrifices des vierges mais faires des calendriers ou il prédisent la fin du monde ….je ne crois pas beaucoup à ça .




avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par sergent garcia le Lun 25 Oct - 13:29

...et comme d'habitude, la fin du monde sera remise.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 262

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Spirit-of-life le Lun 25 Oct - 13:49

Ils n'ont pas prédit que la fin du monde/ nouvelles aire, mais ils ont prédit bien des catastrophe. Tout comme nostradamus... Comment pouvais t'il prévoir les incidents de notre temps?...

Les mayas on été aidé par une civilisation externe à la n'autre cela est indégnable... Car pour moi les civilisations extraterrestre qui venais rendre visite au peuple sous dévelloppé étais soit vraiment extraterrestre ou juste humain mais notre génératiuon futur avec la technologie pour courbé l'espace temps. Si cette civilisation en étais capable elle pouvait allé dans le futur et leur donné des informations... Et si il était pas au courant de le propres fin peu etre étais ce voulu? On parle beaucoup de la galaxie que nous appellons orion. Pourquoi les inca et les mayas en étais si proches? Peu etre qu'ils étaient visité et aidé par une civilisation habitant la galaxie d'orion... Qui sais...

Pour moi et ca reste mon avis, toute personne ne pensant pas à une autre forme de vie est quelqu'un qui est fermer interieurement car comment croire une chose pareil alors que nous somme une petite planete au beau milieu d'une enorme galaxie qui elle même est perdu dans l'espace temps, de plus avec tout les mondes qui se chevauche par rapport au dimension.

Je pense que la civilisation d'orion a essayé d'aider l'homme mais quand ils sont vu comment l'homme agissait ils ont arrêter de nous aider et on laissé ces crânes de cristal pour que plus tard nous regardions le monde d'une autres façon.

Cela est mon avis et peu être faux bien sur.

Amicalement Spirit.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30300

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Schattenjäger le Lun 25 Oct - 14:20

Bonjour, étant très sceptique sur le sujet 2012, je préfère en reparler en 2013. Cool
avatar
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par IstvánKadosa le Mer 27 Oct - 20:20

de toute façon ,j'ai un anniv le 21/12/2012,alors la fin du monde attendra.........MDR


___________________


"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par dranozir le Mer 27 Oct - 21:40

je peux pas demains j'ai piscine ...
avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Grumbl le Mer 27 Oct - 21:56

Le pire dans tout ça (si on met de côté les gens faibles qui vont se faire embrigader dans des sectes et qui vont surement passer de vie à trépas d'ici là) c'est que l'on va bouffer de la fin du monde jusqu'à 2012, le tout étayé par de nombreux exemples, de nombreux faits, de nombreuses prophéties, et que quand tout le monde s'apercevra qu'une fois de plus il ne se passera rien de spécial on aura droit aux excuses habituelles; les traductions ne sont pas les bonnes, la fin du monde va bien avoir lieu mais juste un peu après, le décalage du pôle magnétique fait par les hommes lézards le 6 Juillet 1712 fait que le calendrier retarde un peu, en fait les Mayas ont été bernés par les Hommes-Grenouilles de Groknar 6 et c'est bien la preuve de l'existence des extra-terrestres, et j'en passe.

Et le pire dans le pire, c'est qu'il y aura toujours des gens pour y croire.
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par dranozir le Mer 27 Oct - 22:31

Moi je pense que ce qu'il y a de pire c'est qu'il y ai des gens qui continuent de croire que Apocalypse est synonyme de fin du monde ( ou destruction du monde ).

avatar
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 159

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par goolth le Mer 27 Oct - 23:12

Grumbl a écrit:...c'est que l'on va bouffer de la fin du monde jusqu'à 2012...

...et après 2012 on en re-bouffera certainement avec une autre pseudo-prophétie...tant que l'humanité n'en n'aura pas fini avec ses problèmes d'existentialités et que la nature fera son boulot de régulation de la vie sur terre, les sectes auront de sombres apocalypses devant eux...


___________________


rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme...
avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Grumbl le Mer 27 Oct - 23:20

goolth a écrit:...les sectes auront de sombres apocalypses devant eux...

S'il n'y avait que le problème des sectes, ça serait moins délicat. Le problème c'est qu'il n'y a pas que les sectes qui lancent et colportent non seulement ces rumeurs ridicules mais aussi les pseudos-explications qui vont avec.

C'est bien là le plus gros problème, finalement, c'est que la limite entre comportement sectaire et comportement normal, à l'orée de ce genre de "révélations" est complètement floue. Qu'est-ce qui différencie l'illuminé dans sa secte attendant la fin du monde en lorgnant les comètes un baril d'essence dans une main et un briquet dans l'autre, et le mec qui croit dur comme fer aux diverses prédictions de fin du monde et qui en parle sur internet, dans la rue, dans les médias ?

On va me répondre qu'un est fou et que l'autre ne l'est pas, et pour mettre les pieds dans le plat je dirais que le plus cinglé des deux c'est celui qui attend la mort, pas celui qui l'affronte. Oui, cette mort est fausse, et le problème est là, les deux sont convaincus, pourtant, qu'elle va arriver. Voilà ce qu'il faut pointer du doigt, les sectes évidemment, mais aussi, et surtout, les dérives sectaires. Tout ce qu'il y a avant la secte, avant l'enfermement, avant la dérive sociale complète. Parce que, finalement, c'est une réaction naturelle lorsque l'on croit dur comme fer que la mort arrive de vouloir trouver une échappatoire ...
avatar
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 159

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par goolth le Mer 27 Oct - 23:48

Grumbl a écrit:
C'est bien là le plus gros problème, finalement, c'est que la limite entre comportement sectaire et comportement normal, à l'orée de ce genre de "révélations" est complètement floue. Qu'est-ce qui différencie l'illuminé dans sa secte attendant la fin du monde en lorgnant les comètes un baril d'essence dans une main et un briquet dans l'autre, et le mec qui croit dur comme fer aux diverses prédictions de fin du monde et qui en parle sur internet, dans la rue, dans les médias ?

disons que le type qui y croit n'entrainera pas forcément des innocents dans sa mort contrairement aux gurus...

Grumbl a écrit:
On va me répondre qu'un est fou et que l'autre ne l'est pas, et pour mettre les pieds dans le plat je dirais que le plus cinglé des deux c'est celui qui attend la mort, pas celui qui l'affronte.

à défaut d'attendre la mort, à la fin de la vie de chaque humain, c'est plutôt elle, qui, inéluctablement nous attends au tournant,et ce quelque soit le courage avec lequel on l'affronte, à moins d'un suicide, qui, dit "collectif" s'apparente souvent à la finalité de la secte.

Grumbl a écrit:
Oui, cette mort est fausse, et le problème est là, les deux sont convaincus, pourtant, qu'elle va arriver. Voilà ce qu'il faut pointer du doigt, les sectes évidemment, mais aussi, et surtout, les dérives sectaires. Tout ce qu'il y a avant la secte, avant l'enfermement, avant la dérive sociale complète. Parce que, finalement, c'est une réaction naturelle lorsque l'on croit dur comme fer que la mort arrive de vouloir trouver une échappatoire ...


oui, mais ça, comment veux tu le maîtriser?
l'homme est libre de penser et de faire ce qu'il veux dans la limite des lois...on ne peut pas mettre une personne derrière chaque être afin de la protéger au sein même de son esprit d'une dérive causée par une réaction propre de panique ou de désespoir...

amicalement


___________________


rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme...
avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par Grumbl le Mer 27 Oct - 23:58

goolth a écrit:

oui, mais ça, comment veux tu le maîtriser?
l'homme est libre de penser et de faire ce qu'il veux dans la limite des lois...on ne peut pas mettre une personne derrière chaque être afin de la protéger au sein même de son esprit d'une dérive causée par une réaction propre de panique ou de désespoir...

amicalement

Tout comme l'homme est libre d'encourager les autres à penser n'importe quoi dans la limite des lois. Évidemment qu'on ne peut pas mettre quelqu'un derrière chaque personne pour surveiller ce qu'il dit ou pense, en revanche on pourrait surveiller (et contrôler dans certaines limites) ce qui se dit un peu partout.

Je prends un exemple - ne me tapez pas dessus, s'il vous plait, c'est le premier qui me vient à l'esprit et je le trouve plutôt révélateur -, prenez un forum. N'importe quel forum traitant d'ufologie ou de paranormal. Quelqu'un de "fragile" tombant sur une autre personne assurant de l'existence formelle des extra-terrestres, ou de l'existence formelle de la fin du monde pour 2012, ou de l'existence formelle de bunker sous-terrains où se cachent des hommes-lézards qui contrôlent le gouvernement, comment pensez-vous que cette personne va réagir ?

Parce que oui, tous les gens venant ici, ou ailleurs, n'ont pas forcément le recul, ou même la capacité, pour avoir un avis éclairé. On en revient au problème de l'influence, les jeux vidéos sont ils néfastes ? Non, bien sur que non. Sauf chez les personnes présentant déjà un trouble qui peut être aggravé par la pratique du jeu vidéo. Il en va de même pour tout les autres médias; la musique donne-t'elle envie de tuer ? Non. Et pourtant, combien de tueurs ont vus leurs victimes dans les paroles de Helter Skelter ?

Je ne souhaite pas un contrôle de l'information, il ne faut surtout pas dire "ça je le publie" ou "ça je le post", parce que censurer ne sera jamais la réponse. En revanche je pense qu'il faut responsabiliser tout le monde. Comme dans les cas d'addictions aux jeux vidéos où l'on vise les parents des jeunes concernés, par exemple. On peut sans soucis colporter les rumeurs les plus folles, sauf qu'il y a toujours des gens pour faire de rumeurs, ou d'hypothèses, des vérités. Et que le problème commence là. Et donc il faut qu'à un moment les autorités des médias en question - les journalistes pour les infos, les modérateurs sur les forums, ... - remettent en cause certaines "vérités" qui n'en sont que pour les gens qui les édictent et qui, malheureusement, deviennent les vérités des gens qui vont les suivre.
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par -Z- le Jeu 28 Oct - 0:41

dranozir a écrit:Moi je pense que ce qu'il y a de pire c'est qu'il y ai des gens qui continuent de croire que Apocalypse est synonyme de fin du monde ( ou destruction du monde ).


En même temps il n'a été nullement fait mention apocalypse par les mayas... Là, c'est juste une histoire d'interprétation...
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par sergent garcia le Jeu 28 Oct - 6:39

Grumbl a dit;
"les modérateurs sur les forums,"


Ici, sur U&P, les modo sont présents pour maintenir un mimimum de discipline et de respect de chacun, sans s'opposer, sur le fond d'une quelconque affirmation...par contre un modo peut le faire de tout son coeur en tant que simple membre inscrit.

Quand un modo use de sa fonction à l'encontre d'une théorie qu'il réfute, c'est déjà une forme de censure..sauf s'il présente des arguments contradictoires pertinents...mais dans ce cas c'est plutôt le "participant" qui parle.

Tu l'as dit, Grumbl,la meilleure censure c'est la responsabilité individuelle...t'imagines pas le nombre de fois où j'ai rongé mon frein en face de certaines affirmations ridicules parfois à la limite du fanatisme.
Vaut mieux tenter de convaincre, plutôt que de censurer


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 159

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par goolth le Jeu 28 Oct - 9:29

controler ce qui se dit partout?
ça me parait assez utopique et un peu en désaccord avec la liberté humaine, de plus ceux qui surveille sont tout autant des causes potentiels de dérive sectaire...

le seul moyen de controler les dérives sectaires c'est de surveiller ceux qui au dépends des lois transforment ces dérives en mouvement hierarchisé..

et ça tant qu'il n'y a pas officiellement une structure, on a pas trop les moyens de l'empecher...

Quand on parle de pauvre gens manipulés par des courants de pensée sectaire la seul solution d'empecher des dérives à leur niveau c'est de diffuser largement la réalité des choses, seulement on est toujours libre de ne pas suivre l'actualité officiel des médias...

d'ailleurs le problème de ces gens-là, c'est l'ignorance, la mémoire et le manque de culture qui crée un défaut d'intelligence(on en reviens à la définition que j'ai défendu dans un autre fil...)et ils ne chercheront pas à vérifier l'information, tout au moins, n'arriveront pas à la trouver ou à l'assimiler...



___________________


rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8027

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par casseron le Jeu 28 Oct - 9:38

Sergent écrit :

.t'imagines pas le nombre de fois où j'ai rongé mon frein en face de certaines affirmations ridicules parfois à la limite du fanatisme.

D'accord avec cette réflexion. De la même façon, je suis effaré de la façon dont les gens sont manipulés par un certain milieu médical, le summum ayant été atteint avec la pseudo grippe, bien que sur ce coup les gens aient été plutôt lucides.
Effaré également de la manière dont les gens suivent les "religieux" et les laïcs des partis politiques.
Y aurait-il une hiérarchie des bonnes et des mauvaises pensées ? Faut-il revenir à une inquisition ciblée ?
Pour moi, chacun peut bien penser ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas aux autres. Le problème est que beaucoup voient comme une nuisance le fait de penser autrement.
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Les Astronome craigne que l’apocalypse de 2012 soit vraie

Message par dranozir le Jeu 28 Oct - 10:15

Concernant la question de contrôler les chose alors la je ne suis pas d'accord .

c'est un peu facile de dire que les jeux vidéo on une influence sur les comportement violent . Je pratique intensément les jeux vidéo et je peux t'affirmer que je suis devenu de moins un moins violent . Les jeux vidéo me permettent de me défouler a la manière d'un sac de frappe . C'est une manière de décompresser et pas d'encourager a la violence .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 5:17