Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des scientifiques australiens ont développé un prototype de rayon tracteur

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Des scientifiques australiens ont développé un prototype de rayon tracteur

Message par Robot U&P le Mer 22 Sep - 18:47



Des chercheurs australiens ont développé un prototype de faisceau lumineux qui évoque celui que le vaisseau Enterprise utilisait pour remorquer un autre engin spatial dans la célèbre série Star Trek (Patrouille du cosmos).

La réalité est sur le point de rejoindre la fiction: des scientifiques australiens ont développé un prototype de rayon tracteur. Un faisceau lumineux que le vaisseau Enterprise utilisait pour remorquer un autre engin spatial dans la célèbre série Star Trek (Patrouille du cosmos.
L’appareil développé par des chercheurs de l’Université nationale d’Australie est toutefois bien loin d’égaler les performances du rayon tracteur de la série télé, puisqu’il est en mesure de déplacer de petites particules de verre sur 1,5 mètre. Les scientifiques espèrent toutefois pouvoir très bientôt augmenter cette distance à dix mètres.



Le rayon tracteur en action suspend une petite particule sur une table optique. Crédit photo: l'Université nationale australienne

Fonctionnement

L’effet tracteur est créé quand un faisceau laser est dirigé au creux d’une particule. Le laser chauffe la zone autour de la particule, mais la particule elle-même reste froide et est attirée à l’intérieur du faisceau. Les morceaux de verre se laissent ainsi porter par le rayon.

«Avec les particules et le laser que nous utilisons, j’estime qu’une distance de dix mètres est envisageable. La plus grande distance parcourue jusqu’à présent est 1,5 mètre, soit la grandeur de la table optique du labo», explique Andrei Rhode, un des chercheurs.

Contrairement au rayon tracteur de Star Trek, l’invention australienne ne peut pas fonctionner dans l’espace parce qu’elle a besoin de chauffer du gaz pour agir sur les particules ce qui ne fonctionnerait pas dans le froid de l’espace.

Il y a tout de même des utilités intéressantes sur Terre pour le rayon tracteur, que ce soit le transport de matières dangereuses, la manipulation de microbes, le prélèvement d’échantillons ou dans la recherche biomédicale.

Source: fr.canoe.caphysorg.com

http://www.zone-ufo.com/?p=6833
avatar
MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 72

Re: Des scientifiques australiens ont développé un prototype de rayon tracteur

Message par MAGALI CATHARE le Mer 22 Sep - 20:36

Pas mal,mais il y a encore du boulot!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 23:38