Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Diffusion en direct des aurores boréales qui se forment au dessus de la ville de Yellowknife

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4508

Diffusion en direct des aurores boréales qui se forment au dessus de la ville de Yellowknife

Message par Robot U&P le Mar 21 Sep - 19:12

Diffusion en direct des aurores boréales qui se forment au dessus de la ville de Yellowknife



Les amateurs d’aurores boréales pourront désormais admirer en direct, sur leur ordinateur, ces voiles mouvants de couleurs vives qui se créent aux pôles, grâce à un site internet lancé lundi par l’Agence spatiale canadienne (ASC).

Ainsi, tout le monde de sa chaise pour assister à ce phénomène coloré célestes, en particulier près du cercle arctique et souvent parfaitement visible

Voici le site: AuroraMAX

Une aurore polaire (également appelée aurore boréale dans l’hémisphère nord et aurore australe dans l’hémisphère sud) est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant.

Provoquées par l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude). En cas d’activité magnétique intense, l’arc auroral s’étend et commence à envahir des zones beaucoup plus proches de l’équateur. L’aurore polaire est « descendue » jusqu’à Honolulu en septembre 1859 et jusqu’à Singapour en septembre 1909 atteignant ainsi le dixième degré de latitude sud[réf. nécessaire]. En novembre 2003, une aurore boréale a pu être observée dans le sud de l’Europe. Mais les régions les plus concernées par ce phénomène restent le Groenland, la Laponie, l’Alaska, l’Antarctique et le nord du Canada.

    La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 22:04