Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Schattenjäger le Ven 24 Oct - 10:05




Une équipe d'aventuriers japonais a affirmé lundi avoir découvert des empreintes de pas attribuées au mythique yéti qui rôderait dans les montagnes de l'Himalaya entre le Népal et le Tibet.
"Les empreintes mesuraient environ 20 centimètres de long et ressemblaient à celles d'un être humain", a déclaré à l'AFP à Katmandou Yoshiteru Takahashi, chef du Programme Yéti du Japon.

M. Takahashi était de retour avec ses sept comparses de leur troisième mission longue de 42 jours sur le Dhaulagiri IV (7.661 mètres d'altitude) à la recherche de la légendaire créature. Ils n'ont cependant pas réussi à filmer le yéti, ce qui était normalement leur objectif.

"Nous nous rendons dans l'Himalaya depuis des années et nous sommes capables de reconnaître des empreintes d'ours, de daim, de loup ou de léopard des neiges et ce que nous avons vu n'était rien de toute cela", a assuré le Japonais.
Cette bête, mi-homme, mi-singe, excite depuis des décennies l'imaginaire d'aventuriers étrangers, surtout occidentaux: en décembre dernier une équipe de télévision américaine était aussi redescendue des pentes de l'Everest, entre le Népal et le Tibet, en annonçant avoir trouvé des traces de pas du yéti.

"Nous restons convaincus qu'il existe. Grâce aux empreintes et aux histoires que les habitants nous racontent, nous sommes sûrs que ce n'est pas de l'imagination", a insisté M. Takahashi.
L'alpiniste Reinhold Messner, qui a gravi à de nombreuses reprises des sommets de l'Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, a conclu en 1998 dans son livre "Ma quête du yéti" que l'animal n'existait que dans l'imagination des gens qui le confondent avec l'ours brun de l'Himalaya.

Source: Yahoo news
http://www.phenomenes-inexpliques.com/drupal/node/450
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Schattenjäger le Ven 24 Oct - 10:06

a découverte de nouvelles empreintes du Yéti jette un pavé dans la mare des certitudes entretenues par la plupart des anthropologues. Des alpinistes japonais de retour d’une mission dans l’Himalaya affirment avoir trouvé de trois traces de pas appartenant selon eux à l’abominable homme des neiges, et qu’ils ont pu prendre en photo. Canular ou nouveau bond en avant pour l’humanité ? Le MAGue a demandé à Christian Le Noel, chercheur en cryptozoologie et auteur de La Race oubliée, de nous éclairer sur l’éventualité d’une autre espèce d’hommes :



Le MAGue : La découverte d’une empreinte de pied de Yéti vous a-t-elle étonné ?

Christian Le Noel : Pas du tout ! En réalité, nous possédons beaucoup de traces de ce que nous appelons les hommes sauvages et velus. Il existe de nombreux témoignages à leur sujet. En revanche, il semble très difficile d’en capturer ou de les prendre en photo. Ces créatures sont sauvages et se méfient de l’homme, elles ont un sens de l’odorat et de la vue très développés, même la nuit, comme les chats et les chiens. Enfin, nous pensons qu’elles disposent de capacités psychiques à même de tétaniser les témoins. Je citerai le seul exemple de Scott White, un de nos correspondants aux États-Unis qui travaille dans une station de sports d’hiver. Il s’est caché la nuit après avoir remonté la trace d’un Bigfoot, et nous a raconté ensuite qu’il est resté pendant plusieurs heures en présence d’un hominidé à quelques mètres de distance, mais complètement paralysé…



Le MAGue : Que pensez-vous de la nouvelle qu’ont donnée les alpinistes japonais ?

Christian Le Noel : Pour le moment, je n’en sais pas plus que vous. Mais ce n’est pas une première : parmi nos correspondants, des gens ont fait des recherches dans l’Himalaya, et ils ont trouvé des traces et des excréments. Des alpinistes anglais ont rapporté des excréments de leur expédition de 1958, ils les ont fait analyser pour y découvrir des parasites spécifiques et inconnus jusqu’alors. Lorenzo Rossi, qui fait des recherches cryptozoologiques avec le directeur des parcs nationaux italiens, Franco Tassi, en a rapporté aussi en 2003, pour y retrouver ce même parasite, ce qui tend à montrer que nous sommes en présence d’une espèce de mammifère à part, très proche de l’espèce humaine.



Le MAGue : Nous avons pu voir hier la photo d’une empreinte de pied, qu’en pensez-vous ?

Christian Le Noel : Marie-Jeanne Kaufman, qui fut médecin militaire dans l’Armée rouge, a fait de nombreuses recherches dans le Caucase, à propos des Almas… Elle a remarqué dans le cas des hommes sauvages et velus une démarche typique : les traces de pas sont l’une derrière l’autre, alors qu’elles sont décalées en ce qui nous concerne, nous les Homo Sapiens ! Ce dont nous avons connaissance à propos de cette nouvelle empreinte est encore insuffisant pour que je puisse me prononcer.



Le MAGue : Yétis, Almas, Bigfeet… s’agit-il de la même espèce inconnue ?

Christian Le Noel : Certainement. Des témoignages concordants sont produits dans de nombreux pays, et en tout cas sur tous les continents ! En France d’ailleurs, nous possédons un trésor d’archives à leur sujet dans les cathédrales. Il faut savoir que les hommes du Moyen Age souhaitaient faire de ces bâtiments des encyclopédies montrant tout ce qui existe dans l’univers. Mais l’existence d’une espèce humanoïde parallèle à la nôtre ne correspond pas à l’image que l’homme se fait de lui-même, et l’Église a pourchassé, mais surtout diabolisé ces hommes sauvages et velus qui vivent nus dans la nature, sentent mauvais, et montrent des organes sexuels très développés. Un véritable génocide a eu lieu en Europe entre le XIème et le XIIIème siècle : 30.000 minutes de procès sont conservées aux archives nationales. Quelques spécimens d’hominidés doivent avoir survécu.



Le MAGue : Savez-vous si ces humanoïdes correspondent à une autre branche de notre évolution ?

Christian Le Noel : En ce qui concerne les hommes sauvages et velus, nous pensons qu’il s’agit de Néandertaliens attardés, car ils ont les mêmes caractéristiques morphologiques que les squelettes fossiles découverts par les anthropologues en Allemagne, et qui sont vieux de 30.000 ans. Nous en possédons une bonne description grâce à Bernard Heuvelmans et Boris Porchnev : ils mesurent 1,90 mètres environ et pèsent dans les 100 Kg. Le premier en a établi les caractéristiques morphologiques d’après l’abattage au Viêt Nam par des soldats américains d’une créature inconnue qui a été congelée et ramené aux États-Unis, et qu’il a pu étudier. Après l’inquisition, ils se seraient réfugiés dans les montagnes du Massif central et des Alpes, où moi-même, j’ai trouvé des traces, et se sont fait asservir par les bergers qui les contraignaient à garder les troupeaux. L’espèce a rapidement périclité par métissage et suite aux mauvais traitements. Il semblerait également que nous soyons génétiquement bien plus costaux qu’eux.



Le MAGue : Quel intérêt trouvez-vous à diligenter toutes ces recherches à propos des hommes sauvages et velus ?

Christian Le Noel : Simplement pour faire avancer la connaissance et par curiosité… Nous travaillons dans le cadre de l’Association Française de Recherches Cryptozoologiques. Nous n’avons pas une approche scientifique, donc nous ne dépendons pas de fonds qu’il faut quémander dans les ministères et notre travail est complètement bénévole. Les chercheurs en zoologie, à l’heure actuelle, continuent à découvrir des espèces inconnues, comme une antilope des forêts récemment au Viêt Nam. Pour ma part, j’ai reçu des témoignages directs au sujet d’un rhinocéros lacustre au Congo-Brazzaville. Suite à un article paru dans la Revue nationale de Chasse concernant le lac Tellé, je suis entré en contact avec Bernard Heuvelmans, et je suis devenu son correspondant en Afrique pendant 15 ans. Notre atout principal est d’être en relation avec des gens qui partagent nos centres d’intérêt partout dans le monde, afin de recueillir le plus de témoignages à propos d’espèces inconnues. La découverte d’une empreinte de Yéti dans la neige s’ajoute à la collection que nous avons réalisée au fil du temps au sujet des hommes sauvages et velus…



Source : Le Mague

http://www.phenomenes-inexpliques.com/drupal/node/451
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Mikerynos le Ven 24 Oct - 10:51

C'est dingue en ce moment le nombre d'info sur le Yéti.... Cette espèce serait-elle touché par le réchauffement climatique et ses dérèglements ?


___________________


avatar
Cuzo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 47

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Cuzo le Ven 24 Oct - 14:04

Moi j'ai du mal à y croire au Yeti :/
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Mikerynos le Ven 24 Oct - 18:33

Pourquoi ? (le mot qui tue)


___________________


avatar
Cuzo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 47

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Cuzo le Ven 24 Oct - 19:25

Je voudrai fournir une réponse qui tue , je répondrai : "parce que"

Mais je sais pas trop pourquoi, mais cet histoire de yéti... depuis le temps qu'ils le cherchent il n'ont rien trouver, c'est comme le monstre du lockness... (désolé pour l'ortho)
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Mikerynos le Ven 24 Oct - 20:04

Loch Ness...

Il n'y a pas de fumée sans feu... Pour en savoir un peu plus....Il y a un très bon forum de l'un de nos membres (Keno pour ne pas le citer) sur le sujet de la crypto:
http://cryptozoologie.conceptforum.net/hominides-f4/
Moi personnellement, et pour avoir lu des bouquins sur le sujet, je trouve plausible l'existence d'un ou plusieurs hominidés inconnus...


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Schattenjäger le Sam 25 Oct - 15:07

Les moines tibetain, nottament ceux recullé dans les monastéres au fin fond des montagnes, relate le yéti depuis plusieurs siecles comme un animal que certains de leur ancêtres avaient cotoyé. C'est intriguant.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par alpacks le Sam 25 Oct - 21:00

" Christian Le Noel : En ce qui concerne les hommes sauvages et velus, nous pensons qu’il s’agit de Néandertaliens attardés, car ils ont les mêmes caractéristiques morphologiques que les squelettes fossiles découverts par les anthropologues en Allemagne, et qui sont vieux de 30.000 ans. Nous en possédons une bonne description grâce à Bernard Heuvelmans et Boris Porchnev : ils mesurent 1,90 mètres environ et pèsent dans les 100 Kg "la je me demande s'il ne plane pas un peu lui ... (christian le noel) si on se renseigne vite fait sur les hommes de néanderthal, ils sont petit, enfin plus petit qu'un homo sapiens², leur taille dépasse il me semble pas 1m60 pour les plus grands !et puis on sait aussi qu'il n'avait rien a voir avec comment on décrit le yeti actuellement (très velu, comme un animal, et pas comme un homme poilu ... hein) soit une fourure quoi ! (sinon comment il fairait pour survivre en montagne a oilpé juste velu comme un italo ? pardon aux italiens mdr ...

mais a chaque fois que j'ai vu des mecs bien poilues lol s'en était ou d'origine)non la vraisemblablement je pense qu'il se fourvoit totalement ! les dimensions n'ont déja rien a voir avec l'homme de néanderthal, sa musculature et pilosité font bien évidement penser a un chainon menquant entre l'homo erectus et les primates ... qui pourrait très bien etre ce yeti justement !la pilosité en tout cas, montre a mon avis qu'on a affaire un spécimen mi homme mi aminal qui représenterait une net transition ... seul bémol ... sa taillecar mis a part l'homme actuel moderne, sapiens² et encore cela très recement il n'y a que lui pour atteindre ses tailles d'1 m 90 ... quand je dis recement, avant le 20 ème siècle les grands dépassant les 1 mètre 80 était bien plus rare qu'aujourd'hui ! ... cela serait du a une alimentation + basée sur les laitages parait il ... qui joue sur des croissances + fulgurantes et pendant longtemps sinon a part ça, tout les hommes préhistorique, ou les hominidés découverts ont toujours été sensiblement plus petit en taille ...et même les primates ...

je ne crois pas avoir entendu parler de fossile de primates mesurant 2 mètres ... meme si après je ne doute pas qu'il soit fortement possible qu'il est existé des gorilles par exemple plus grand que ce actuelement.on dit souvent que l'homme descend du singe, comme la lignée par exemple australopithèque, homo erectus, homme néanderthal, homo sapiens, homo sapiens ² (moderne), on sait que si cette lignée existe ma foi, elle part sur des singes de petites tailles dépassant pas 1 m 20-30mais pourquoi pas une autre ligné partant sur des gorilles et ayant évoluée a part ? après tout, si tout cela pour l'homme serait bien du a l'évolution (en mettant darwin de coté avec sa théorie) , pourquoi la meme chose n'aurait pas pu etre possible pour les gorilles d'il y a 10-20 millions d'année ?on part comme base, la vallée du rift avec ses singes, ayant subis un changement rapide et radical d'habitat les ayant forcé a ne plus vivre dans les arbres, mais de devoir se contenter du sol, forcé de marcher, de travailler la stature debout pour se nourir que de fruit de buissons ect ect ect ...

pour en arriver au travail des mains de + en + précispourquoi une telle chose ne serait pas possible d'une évolution depuis des gorilles ?car après tout, la grande taille des yéti est très contrastante avec les évolutions des hommes préhistorique, qui ont certe grandi au fur et a mesure, mais jamais dans cette proportion a part l'homme actuel et vraisemblemement du au comportement moderne d'alimentation ...il y a donc quelque chose qui ne va pas avec cette grande taille ...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Schattenjäger le Mer 29 Oct - 16:33

Je viens de cogiter...
20cm pour la trace du pied, c'est trés petit... Encore plus petit qu'un pied humain de taille adulte Suspect
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Mikerynos le Mer 29 Oct - 17:46

Un yéti ne né pas adulte... scratch


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Schattenjäger le Mer 29 Oct - 17:56

Pour comparatif,



Taille adulte d'humain, environs 28 cm
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par alpacks le Mer 29 Oct - 18:58

crasseux le pied dis donc, il a noirci la neige ! on dirait mes panards après avoir vadrouillé partout pied nu toute la journée en été ... i'm a va nu pied ...
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Rick le Mer 29 Oct - 19:06

De toute façon on ne peut pas comparer le yeti et le monstre du loch ness ce dernier faisant plus office d'attrape touriste qu'autre chose.
Alors que le yeti pour plusieurs raisons son existence est tout à fait plausible.

Contenu sponsorisé

Re: Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 18:45