Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Mikerynos le Dim 12 Sep - 19:33

Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA) Le 5 Septembre 2010.
Suspicion de Mutilation sur une vache.

Synthèse & Traduction Mikerynos

Le 6 septembre, Chuck Zukowski enquêteur reçois le témoignage d’une personne (qui désire rester anonyme) vivant à Las Vegas. Elle a fait récemment une excursion touristique dans certaines régions du Nevada. Lors de l’un de ces déplacements, le dimanche 5 septembre alors qu’il se trouvait dans l’immense étendue utilisée par les éleveurs de bovins, situé près de la fameuse « zone 51 » et qu’il se dirigeait vers l’Est, sur la route 375, en direction de Rachel, il a remarqué une vache morte sur le bord de la route. Choqué par ce spectacle, ce dernier s’arrête sur le bas côté de la route et prend deux photos de l’animal, avant de reprendre la route. Chuck Zukowski à noter son témoignage :

« Encore une fois, je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait être, j’ai supposé que cela puisse être l’œuvre d’un prédateur, ou de charognard. Ma curiosité a été attirée, peut-être parce que j'étais près de la « zone 51 » Je ne me souviens pas avoir vu d’empreintes de pas ou d’animaux sur le sol près de l’animal, il y avait seulement des traces ressemblant à des empreintes de pneus de la largeur d’un véhicule normal qui faisait le tour de la vache. Sans doute faite par un autre curieux. La carcasse se trouvait entre 3 et 4 mètres sur le côté Nord de la route 375 »

Au premier coup d'œil, cette vache semble avoir été abandonné et présente des traces de fractures, le corps semble tordu, la première explication qui vient à l’esprit serait que l’animal a été percuté par un véhicule assez large en traversant la route. Mais, s’il a été frappé par un véhicule, le choc violent l’aurait projeté en l’air et des traces de ripages seraient visibles sur la terre. Ces traces ne sont pas visibles, pourquoi ? Admettons que l’animal avait survécut à l’impact et soit mort peu de temps après une agoni. Rappelons qu’un animal pesant entre 200 et 300 Kg laissera des entailles profondes sur le sol lors de la lutte pour sa survie.
(Cette constatation provient de l’expérience d’un éleveur) Il n’y a peu de trace de terre sur l’animal qui semble propre. Le témoin indique qu’il n’a pas vu de trace de dérapage ou de sang sur la route. Maintenant, si vous n’avez jamais vu les conséquences d’un impact d’une vache contre un véhicule, vous ne pouvez pas imaginer les dégâts collatéraux que cela engendre.

Le corps de cette vache a intrigué le témoin, au point qu’il s’arrête. Il n’est pas habitué à voir des animaux morts. Il avait déjà croisé, plutôt ce jour là, un autre bovin mort sur la même route. Ce dernier avait les pattes raides, ce qui lui a semblé plus naturel pour un animal mort.
Mais dans ce cas précis, la position inhabituelle de la vache sur son ventre, a piqué sa curiosité. Sur une des deux photos, nous voyons une plaie béante ouverte dans la partie où se trouve habituellement l’anus. Les charognards commenceront par manger cette partie à cause des tissus mous. Par expérience, d’habitude cette cavité n’est pas aussi grande. Il me semble également voir des traces d’extraction toutes proche de cette blessure, mais il ne devrait pas y avoir autant de sang si cela avait été l’œuvre d’une attaque de prédateurs.

Le témoin a dit qu'il a seulement vu la grande blessure dans le secteur anal et n'a pas remarqué d'autres blessures ou une trace inhabituelle sur l'animal. Il dit aussi qu’il n’y avait pas beaucoup d'odeur, probablement il a vu l'animal dans la période des 24 premières heures suivant la décomposition. Lors de l’inspection des deux photographies, j’ai remarqué les choses suivantes :
- L’animal semble couché sur le ventre, avec des dégâts squelettiques massifs possibles.
- La patte avant droite au niveau du radius semble être sortie de l’articulation. Les fractures du radius et du cubitus sont généralement le résultat d'un traumatisme violent.
- Les pattes arrière droite et gauche, au niveau du jarret semble être cassé, permettant à ces dernières de se plier curieusement vers l’extérieur.
- Le tibia arrière de la patte semble être cassé.
- Les vertèbres cervicales supérieures semblent être endommagées.
- Des traces faites par les oiseaux charognards sont visibles sur la peau du dos, dans la zone du haut.
- La langue semble présente.
- L’œil gauche semble avoir été enlevé, probablement par les oiseaux charognards.
- Les deux oreilles sont entièrement intactes.
- Évidemment une grande incision circulaire est présente dans le secteur anal.
- La queue semble être alignée sur le côté gauche de coupe circulaire.
- On remarque des traces de fluide et de sang entre les pattes arrière.
- On remarque la décoloration du sol faite par ces liquides derrière l’animal.
- On remarque les preuves de la légère présence de charognards à côté de la patte arrière gauche.
- L’examen du sol autour du sabot arrière indique aucune trace de mouvement dans le sol.
- Aucune trace dans le sol autour de l’animal.

Chuck Zukowski remercie le témoin qui a rapporté cette observation, et encourage ceux qui sont témoins de faits similaires à faire de même lorsque des occasions se présentent. Évidement, tous les animaux qui sont victimes d’une mort suspecte, ne sont pas tous des animaux mutilés. Il peut y avoir un lien avec ce phénomène dans ce cas précis, mais le fait de ne pas avoir fait d’analyse et d’examen sur place ne permet pas de conclure. Malgré les nombreux indices intrigants, il nous manque une vue d’ensemble.

Source : Chuck Zukowski (Ufonut)


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Schattenjäger le Dim 12 Sep - 20:29

De plus en plus macabre, ce phénomène...
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5006

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Achim le Dim 12 Sep - 21:47


Je ne voudrais pas avoir l'air de fantasmer, mais s'il n'y a aucune trace de lutte ou de déplacement, des fractures multiples, c'est peut-être que cette pauvre vache est tombée de haut ?

Achim
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Macha le Dim 12 Sep - 23:04

silent

En regardant bien la photo, cela ne ressemble pas à une mutilation. Trace de liquide et de sang. La "mutilation" n'est pas net comme ce que l'on observe sur les autres photos de mutilations animales ou les "incisions" sont nette, comme si elles avaient été cautérisées, sans aucune bavure. Apparemment pas organe de mutiler. De plus en regardant la position des membres, les angles, on voit très bien que l'animal a plusieurs fractures. Paut être a-t-elle était jetée d'une bétaillère ... Et je me trompe peut être mais il semble qu'il s'agisse d'un jeune animal. J'espère que cette pauvre bête est morte sur le coup.

avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Grumbl le Dim 12 Sep - 23:16

En regardant bien la photo, cela ne ressemble pas à une mutilation. Trace de liquide et de sang. La "mutilation" n'est pas net comme ce que l'on observe sur les autres photos de mutilations animales ou les "incisions" sont nette, comme si elles avaient été cautérisées, sans aucune bavure. Apparemment pas organe de mutiler. J'espère que cette pauvre bête est morte sur le coup.

Oui, pareil ça parait limite "brouillon". Dans le sens farce de collégien, un truc fait à la va-vite. Surtout avec les traces de véhicules à côté - même si elles peuvent être plus anciennes ou même plus récentes, quelqu'un aurait pu s'arrêter. Et surtout, aussi, avec le manque de "mutilations". Enfin, je veux dire par là que finalement la vache n'est pas si mutilée que ça, et qu'entre s'amuser à lui "découper vulgairement" l'arrière-train et lui arracher la langue et les viscères y a quand même une sacré marge que tous les amateurs de plaisanteries vaseuses ne peuvent pas franchir.

Quand à la chute, oui, les multiples fractures pourraient en témoigner, mais vu l'état du reste du corps si chute il y a eu elle n'était pas d'une très grande hauteur. Même si je dois bien admettre ne pas être un grand spécialiste de la physiologie des vaches et de leur résistance aux chocs. Je sais pas, quelque chose que j'ai loupé - hormis évidemment le côté "je trucide une vache dans un coin qui ferait penser aux ET" - qui différencie ça de toutes les "blagues" vaseuses que l'on peut voir un peu partout ?
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Mikerynos le Lun 13 Sep - 16:34

Ce n’est qu’un cas de suspicion Macha... Le contexte historique, de l’état du Nevada et du pays, concernant les mutilations de bovin fait que ce cas reste anormal malgré le manque de données. Il faut savoir qu’aux USA les décès de bovins dans le milieu naturel représente des centaines de milliers de têtes/an... Largement plus que les mutilations qui, finalement ne représente qu’une goutte d’eau. Donc par expérience, les éleveurs savent quand un décès est normal ou anormal. Et tous les bovins mutilés ne sont pas exsangues...

Tu as raison Achim, certains animaux mutilés ont les pattes cassées suite à un largage. Dans ce cas précis, d’après ce que j’ai compris, il n’y a pas de falaise à proximité. Effectivement Grumbl, mutiler un animal mort ou vivant, n’est pas un amusement permit à tout le monde...


___________________


avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par canon le Lun 13 Sep - 18:19

ces cas de mutilations ont pour moi, une origine humaine ! si les E.B.E avaient besoin de tissus organique pour tels ou tel raisons, ils emporteraient la vaches et jetterais sa carcasse en mer , bref la ou on ne la retrouverais pas ! afin de pouvoir continuer en secret leur approvisionnement.
mais dans les cas de mutilation ceux qui ont fait ça ont choisis de laisser la carcasse mutilité " a la vue de tous" dans le but de faire peur ! d'ailleur tout ceux qui se sont trouvés devant une carcasse mutilés ont ressentit : le degout, la peur, la mystification !
par ailleurs, on remarque que beaucoup de ces mutilations ont été enregistrées pres de la ou a été testée la premiere bombe atomique.peut etre es ce pour mesurer la radioactivité latente sur des animaux !
avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Grumbl le Lun 13 Sep - 18:25

@canon a écrit:ces cas de mutilations ont pour moi, une origine humaine ! si les E.B.E avaient besoin de tissus organique pour tels ou tel raisons, ils emporteraient la vaches et jetterais sa carcasse en mer , bref la ou on ne la retrouverais pas ! afin de pouvoir continuer en secret leur approvisionnement.
mais dans les cas de mutilation ceux qui ont fait ça ont choisis de laisser la carcasse mutilité " a la vue de tous" dans le but de faire peur ! d'ailleur tout ceux qui se sont trouvés devant une carcasse mutilés ont ressentit : le degout, la peur, la mystification !
par ailleurs, on remarque que beaucoup de ces mutilations ont été enregistrées pres de la ou a été testée la premiere bombe atomique.peut etre es ce pour mesurer la radioactivité latente sur des animaux !

Difficile de savoir ce que les E.B.E ( ou les autres entités possibles) ont dans la tête et quel serait leur mode de fonctionnement. D'autant que si c'est l'affaire d'E.B.E. (ou d'autres entités) la simple "mutilation" n'est peut-être qu'un bout de leur action, et que l'abandon du bétail à cet endroit s'inscrit dans une suite logique.

De la même manière on peut surtout dire que ces mutilations (il ne faut pas oublier qu'il y en a un paquet ailleurs dans des endroits qui ne sont pas forcément empreints de "légendes" sur les OVNI) ont lieu dans un coin propice aux histoires sur les petits hommes verts. Est-ce un coup des-dits extra-terrestres, ou une plaisanterie de gens se servant de la zone en question pour donner du poids à leur plaisanterie ?
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8139

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par casseron le Lun 13 Sep - 18:49

Votre hypothèse de plaisanterie, c'est une plaisanterie de votre part ?
avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Grumbl le Lun 13 Sep - 18:53

@casseron a écrit:Votre hypothèse de plaisanterie, c'est une plaisanterie de votre part ?

Non, pourquoi ? Il n'est pas envisageable d'imaginer que des gens puissent faire ça pour faire une "plaisanterie" ? Rien d'humoristique là-dedans, enfin ce n'est pas mon humour en tout cas, mais je ne vois pas pourquoi cette possibilité paraît si improbable ? Cela dit je serais ravi de changer d'avis et que l'on m'explique patiemment pourquoi ça ne pourrait pas être une plaisanterie ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Schattenjäger le Lun 13 Sep - 18:55

Tuer des animaux de la sorte, c'est peut-être un peu fort comme "plaisanterie". Le terme ne semble pas être le bon.
avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Grumbl le Lun 13 Sep - 19:01

Schattenjägger a écrit:Tuer des animaux de la sorte, c'est peut-être un peu fort comme "plaisanterie". Le terme ne semble pas être le bon.

Certes, je n'avais pas d'autres termes en tête mais il ne faut pas oublier que, enfin je pense, le but n'est pas de tuer l'animal. Ce n'est pas ça la "plaisanterie", c'est la mise en scène qui l'est. Faites moi signe en cas de termes plus adaptés. Wink
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Schattenjäger le Lun 13 Sep - 19:06

Humains ou animaux, cela reste un crime, quelques soit la raison. Smile Une chose aussi malsaine dépasse toutes définitions de la plaisanterie.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Mikerynos le Lun 13 Sep - 19:16

Qui a dit canon que les E.B.E avaient besoin de tissus organique pour tels ou telles raisons ? Pas moi... Je considère que ce phénomène pose un problème à cause de certaines anomalies non compatibles avec des causes naturelles ou de prédations, ainsi que du debunking systématique, proche de ce que l’on peut observer en ufologie. Il faut se documenter sur le sujet. Je conseille de lire l’intro de cette rubrique : Pourquoi une rubrique entière du forum sur les Mutilations

Pour moi ce sujet Grumbl est loin d'être une plaisanterie... Ca fait des années que je l'étudie, et l’hypothèse de la farce est de loin la plus risible que j’ai lu... Ceci dit, il y a des tarés partout et rien n’est impossible avec l’être humain. Mais bon, si tu te penche sérieusement sur le phénomène, tu verras qu’il n’est pas si simple que ça.


___________________


avatar
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par IstvánKadosa le Lun 13 Sep - 19:19

une autopsie éclaircirait peut-être les circonstance du décès de l'animal?
il semble avoir été balancé,était-il malade?
les actions décalées d'une secte,d'étudiants en médecine?
les acros de l'étrange?
une menace déguisée d'un éleveur vis à vis d'un autre?
une vengeance?
nous ne connaissons pas les potins du coin....


___________________


"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Grumbl le Lun 13 Sep - 19:27

@Mikerynos a écrit:
Pour moi ce sujet Grumbl est loin d'être une plaisanterie... Ca fait des années que je l'étudie, et l’hypothèse de la farce est de loin la plus risible que j’ai lu... Ceci dit, il y a des tarés partout et rien n’est impossible avec l’être humain. Mais bon, si tu te penche sérieusement sur le phénomène, tu verras qu’il n’est pas si simple que ça.

Attention je n'ai pas dit que le sujet était une plaisanterie. J'ai dit que ce cas pouvait en être une, c'est différent. Et encore, le terme plaisanterie n'est pas forcément le mieux choisi, j'en conviens. Là encore, comme en toute chose, un "canular" n'enlève rien à la véracité des autres faits. L'inverse est vrai aussi, ce n'est pas parce que des cas sont considérés comme "réels" que tous les cas doivent le devenir de fait.

Ma question est simplement : qu'est-ce qui fait que ce cas bien particulier puisse être considéré comme un cas de mutilation "inexpliquée" ? Qu'est-ce qui fait que, dans ce cas précis, on met de côté la possibilité d'étudiants crétins, de fermiers imbéciles, ou je ne sais quoi ? Je suis sérieux, hein, ce n'est en aucun cas une remise en question de je-ne-sais-quoi, ni une attaque.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Mikerynos le Lun 13 Sep - 19:51

Ma question est simplement : qu'est-ce qui fait que ce cas bien particulier puisse être considéré comme un cas de mutilation "inexpliquée" ?
Des causes inexpliqués il y en a beaucoup... De mémoire, la principale est la coupe des tissus, des substances découvertes dans le corps, la décomposition anormalement lente. Il y a aussi de nombreux rapports comme ceux du NIDS ou des rapports de police d'état.
le debunking comme par exemple Mutilations animales - Les preuves du Cover-Up par Jean Sider
Et surtout la vague de 1975 au USA et de 2002 en Argentine qui ont été importante par la fréquence des cas...
http://touraine-insolite.xooit.com/t193-Les-Mutilations-aux-USA.htm
http://touraine-insolite.xooit.com/t170-Mutilations-de-betail-en-Amerique-du-Sud-Partie-1.htm


___________________


avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Grumbl le Lun 13 Sep - 19:53

@Mikerynos

Merci pour les liens, je vais y jeter un œil dès que possible.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Mikerynos le Mar 14 Sep - 17:20

Tu me donneras ton avis... Note que je respect les idées de chacun. Si pour toi, rien n'est anormal dans ce phénomène, c'est ton opinion, elle sera différente de la mienne et c'est tout...


Mise à jour concernant ce cas.
Une personne a fait remarquer à Chuck Zukowski que l’étiquette permettant d’identifier l’éleveur et la traçabilité (étiquette IRF) de la viande est manquante, cette étiquette est fixée à l’oreille du bovin avec une sorte de rivet.
http://www.omafra.gov.on.ca/french/food/foodsafety/facts/10-012.htm

Un autre point concerne la présence d’une vache dans cette zone qui est un désert, les bovins sont de gros animaux et ils sont donc très couteux à maintenir en vie dans cet environnement. Cette personne qui connait la région déclare qu’il n’a jamais vu du gros bétail dans ce coin là.


___________________


avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Grumbl le Mar 14 Sep - 17:50

@Mikerynos a écrit:Tu me donneras ton avis... Note que je respect les idées de chacun. Si pour toi, rien n'est anormal dans ce phénomène, c'est ton opinion, elle sera différente de la mienne et c'est tout...

Attention, je n'ai pas dit que rien n'était anormal. Je demandais simplement qu'est-ce qui dans ce cas bien précis de cette vache bien précise à cet endroit bien précis et cette date bien précise, dans ce cas-là et uniquement ce cas-là en particulier sans parler de tous les autres cas de mutilations qui eux peuvent présenter d'autres particularités, quels "indices", quels détails, pouvaient faire penser à quelque chose "d'étrange" ?

Sur un paquet de cas, effectivement, il y a quelque chose d'étrange. Les mutilations ne sont pas que superficielles, contrairement à ce cas par exemple. Ou bien le nombre d'animaux concernés - dans un laps de temps assez court, et suivant une méthodologie mutilatrice bien précise - est si énorme que, là aussi, ça parait étrange. Et j'en passe.

Là je demandais simplement, encore une fois en toute innocence, qu'est-ce qui, hormis le lieu et le fait que les animaux mutilés sont en général à rapprocher du phénomène OVNI, peut faire penser à autre chose que l'œuvre d'humains un peu trop cons ?
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Mikerynos le Mar 14 Sep - 18:08

Pour ce cas précis, ce n'est qu'une suspicion comme indiqué plus haut. Après il y a des indices anormaux qui n'ont sont peut-être pas. Mais avant de conclure, il faut chercher.

Ensuite, pour moi, OVNI ne veut pas dire E.T, je préfère le terme "intelligence exotique" tellement les hypothèses sont vastes concernant la provenance du phénomène.

Pour ce qui est de la concordance OVNI-Mutilations, là encore rien ne le prouve, mais de fortes préemptions font que cette hypothèse est acceptable. (certain mode opératoire par exemple): Mutilations animales et ufologie : Quelle est la connexion ? Par Keith Rowell Directeur adjoint du MUFON (État de l’Oregon) Le 13 Janvier 2009.


___________________


avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Grumbl le Mar 14 Sep - 18:33

@Mikerynos a écrit:Pour ce cas précis, ce n'est qu'une suspicion comme indiqué plus haut. Après il y a des indices anormaux qui n'ont sont peut-être pas. Mais avant de conclure, il faut chercher.

Ensuite, pour moi, OVNI ne veut pas dire E.T, je préfère le terme "intelligence exotique" tellement les hypothèses sont vastes concernant la provenance du phénomène.

Ok, nous sommes d'accord. Il y a clairement un phénomène étrange (en l'occurrence la mutilation d'une vache laissée pour morte en plein milieu du désert loin de tout élevage) qui est en lui-même un indice, mais rien de plus. Je voulais simplement savoir si quelque chose m'échappait, tout simplement. En fait, le truc qui me chiffonne dans ce cas et qui me fait surtout penser à un canular (désolé si je n'ai pas de meilleur terme) c'est le lieu. Tout le monde connait la "zone 51" et ses alentours, c'est quand même le lieu rêvé pour faire "comme si", enlever une vache quelque part, la mutiler (comparez cette "mutilation" aux autres cas, ici ça reste très "simple"), et l'abandonner au milieu d'un nul part qui fait rêver un peu tout le monde. Le parallèle aux E.T. ou aux OVNI tout court, vu la zone - et vu que l'on parle d'une mutilation animale - se fait très facilement. Sauf que, encore une fois, hormis le "cas" en lui-même rien - ou pas grand chose - ne pointe en direction d'une origine mystérieuse.

Et nous sommes, évidemment, clairement d'accord sur le côté "exotique" donc indéterminé de l'intelligence derrière certains phénomènes OVNI.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Mikerynos le Mar 14 Sep - 19:48

En fait, le truc qui me chiffonne dans ce cas et qui me fait surtout penser à un canular (désolé si je n'ai pas de meilleur terme) c'est le lieu. Tout le monde connait la "zone 51" et ses alentours
En quoi cela change les données, cette vache aurait très bien pu passer inaperçu, ce que je veux dire par-là, c’est que qui aurait prédit qu'une personne allait s'arrêter pour prendre des photos et communiquer ensuite le cas à Chuck Zukowski, en sachant qu’il fallait que la carcasse soit assez fraiche, donc dans un laps de temps limité. Un peu tordu de la part des farceurs (pour une personne seule, c’est impossible, vu le poids du bovin) et beaucoup de travail pour un copycat insignifiant qui ne sera pas médiatisé. A moins que ces derniers aient trouvé le corps avant, cela ne résout pas la provenance de l’animal.

De plus, nul part j’ai lu que la zone 51 était associé aux mutilations. Aux essais secrets et aux OVNI oui, mais à ma connaissance pas aux mutes.


___________________


avatar
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par IstvánKadosa le Jeu 16 Sep - 13:53

a-t-on plus d'éléments depuis??
cette vache a peut-être servi de cobaye et pour qu'on ne retrouve pas de trace fut balancée dans le désert?


___________________


"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Mikerynos le Jeu 16 Sep - 16:35

a-t-on plus d'éléments depuis??
Rien, vu que le témoignage est arrivé un peu tard et que personne n'a été sur place depuis, on peut conclure que l'affaire est close.


___________________



Contenu sponsorisé

Re: Route 375, Comté de Lincoln, Nevada (USA)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 18:54