Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Brésil: désormais les "apparitions" d'ovni seront officiellement enregistrées par l'armée de l'air

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Brésil: désormais les "apparitions" d'ovni seront officiellement enregistrées par l'armée de l'air

Message par Robot U&P le Sam 11 Sep - 13:46


L'apparition d'OVNIs dans l'espace aérien brésilien sera dorénavant enregistrée officiellement par le commandement de l'armée de l'air, selon un décret publié dans le Journal Officiel de l'Union.

Ce décret incite les pilotes d'avions civils et militaires, et les contrôleurs du trafic aérien national, à relater au commandement de la Défense aérospatiale à Brasilia leurs récits et à livrer les preuves documentaires sur des "soucoupes volantes" et autres apparitions "extraterrestres".

Lire la suite sur Rhedae Magazine
avatar
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 940

Re: Brésil: désormais les "apparitions" d'ovni seront officiellement enregistrées par l'armée de l'air

Message par Mysan le Sam 11 Sep - 17:08

je trouve cette initiative intelligente cela ne cachera plus la verité


___________________


Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Brésil: désormais les "apparitions" d'ovni seront officiellement enregistrées par l'armée de l'air

Message par Macha le Sam 11 Sep - 23:07

Initiative intelligente en effet. Cela étant dit, les témoignages seront-il mis en ligne comme c'est le cas actuellement au Brésil.

Le décret, daté du 9 août et publié hier, est signé par le commandant de l'armée de l'air, Juniti Saito. Ce dernier précise que les militaires se contenteront d'enregistrer les faits sur un formulaire spécial. "Le commandement de l'aéronautique ne dispose pas de structure spécialisée pour faire des recherches scientifiques sur ces phénomènes aériens et se limitera à enregistrer les faits", souligne l'armée de l'air dans un communiqué officiel envoyé au quotidien O Dia et publié aujourd'hui.

Il existe si je ne me trompe pas un dispositif identique en France. Tout pilote militaire ou civil peut via un formulaire déposer son témoignage auprès de sa hiérarchie. Hors actuellement ces témoignages ne sont pas regroupés au sein du GEIPAN. Du moins pour ce que l'on en sait évidemment. Au Brésil tout m'a l'air de fonctionner comme en France : pas de structure mise en place pour analyser les témoignages, et donc a priori pas d'enquête. Juste un regroupement des divers témoignages. Donc, sans y voir un complot, que l'on m'explique l'intérêt de mettre en place un tel dispositif, au Brésil comme en France, s'il ne l'est que pour les stocker les formulaires. Donc, soit le sujet n'intéresse absolument pas l'armée brésilienne et française, non prioritaire dirais-je au vue des autres contextes politiques, et ce dispositif est de la poudre aux yeux pour calmer les esprits, soit il existe une "structure parallèle" chargée de mener discrètement des enquêtes, à charge pour elle d'élaborer des rapports qui ne concerneront que les milieux très fermés des armées.

avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Brésil: désormais les "apparitions" d'ovni seront officiellement enregistrées par l'armée de l'air

Message par Grumbl le Dim 12 Sep - 12:32

soit le sujet n'intéresse absolument pas l'armée brésilienne et française, non prioritaire dirais-je au vue des autres contextes politiques, et ce dispositif est de la poudre aux yeux pour calmer les esprits

Il me semble que c'est donner un peu trop de poids à la communauté ufologique, non ? Calmer les esprits ? Je doute que les quelques ufologues/passionnés d'ufologie du Brésil représentent un poids quelconque sur le domaine politique. Aussi nombreux soient-ils d'ailleurs, faut-il rappeler ce que l'ufologie représente aux yeux du grand public ? Un gouvernement communiquant trop "vivement" sur l'ufologie risque de passer pour fantasque, surtout quand il y a tellement de sujets préoccupants pour le commun des mortels : le pouvoir d'achat, les retraites, la crise, la menace sécuritaire, le surplus de poissons dans les rivières, et j'en passe. Pour Monsieur Tout le Monde l'ufologie c'est Dechavanne - oui, je sais, on parle du Brésil, mais c'est kif-kif à quelque détails près partout sur Terre -, c'est des anecdotes rigolotes, et quelques allumés qui paradent autour d'un feu de camp déguisés en E.T. avec des pancartes pour accueillir les martiens. Rien de "concret", donc, uniquement une "passion" un peu loufoque. La plupart des gens n'y voient à aucun moment une discipline scientifique, et même alors la plupart des gens se foutent complètement de la science en général : "Oh mais c'est un gâchis d'argent là, leur truc qui fait tourner des atomes là, alors que tout le monde il crève de faim, on a pas besoin de ça, nous". Alors l'ufologie et l'Opinion, hein ...


soit il existe une "structure parallèle" chargée de mener discrètement des enquêtes, à charge pour elle d'élaborer des rapports qui ne concerneront que les milieux très fermés des armées.

Là on peut voir un paquet de solutions. Le premier truc qui m'est venu, c'est une centralisation concrète permettant un muselage de l'information. En s'accaparant les "sources" de l'information il est bien plus simple de la travestir, de la ridiculiser, ou même de la masquer en créant d'autres sujets de préoccupations pour l'opinion publique, on en revient aux difficultés budgétaires, aux crises, aux mouvements sociaux, et j'en passe encore.

Mais oui, clairement, à partir du moment où l'armée - ou le gouvernement, disons - prend le sujet de manière "sérieuse" le meilleur moyen pour eux d'être efficace là dessus c'est de créer un endroit pour centraliser les apparitions. Que ce soit pour les masquer aux yeux de tous et enquêter - ou comploter - dans le plus grand secret, ou pour divulguer au grand public des informations fiables et centralisées qui ne sont pas passées par quinze téléphones arabes avant. Difficile de savoir si l'initiative est louable ou non, donc ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 17:52