Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'aye-aye, petit lémurien timide

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

L'aye-aye, petit lémurien timide

Message par Robot U&P le Sam 4 Sep - 16:11



Non, ce n'est pas un gremlin et il n'est pas méchant du tout. Voici un bébé aye-aye, une espèce très rare de lémurien, dont le zoo de Philadelphie vient d'ailleurs de présenter un exemplaire au public, prénommé Smeagol.

L'aye-aye (Daubentonia madagascariensis) est un lémurien très spécial puisqu'il associe des oreilles de chauve-souris, avec des incisives de rongeurs et une queue d'écureuil. Selon les experts, son mode de vie arboricole s'apparente à celui des écureuils et des pics-verts.

Ainsi, le troisième doigt de sa main est très allongé. En effet, l'aye-aye est insectivore et frugivore (il mange des fruits). Il parvient à déloger des larves d'insectes mangeant du bois en tapotant les troncs d'arbre avec son doigt très développé, puis en déchiquetant les couches supérieures de l'écorce avec ses dents et enfin à dénicher les larves avec son grand doigt griffu.

L'aye-aye, qui vient essentiellement à Madagascar, est un animal nocturne solitaire, très discret et difficile à observer. Bien que protégé, il est encore chassé dans son habitat naturel non seulement par la déforestation mais aussi en raison de vieilles superstitions qui font de lui un petit animal censé porter malheur.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 18:54