Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Pont-saint-Esprit, ergot et CIA…

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4508

Pont-saint-Esprit, ergot et CIA…

Message par Robot U&P le Sam 4 Sep - 16:06

Nous sommes en 1951 dans la petite ville de Pont-saint-Esprit. En l’espace de quelques jours une flambée d’hallucinations frappe la population faisant cinq victimes et de nombreux malade.

Pour beaucoup, il aurait simplement s’agit d’une intoxication à des Champignons hallucinogènes qui auraient contaminé le pain fourni par le boulanger du village, mais dernièrement une nouvelle explication aurait été trouvée…



Une des explications était une intoxication à l’ergot de seigle qui peut provoquer des hallucinations à ceux qui en absorbent, mais un journaliste américain, Hank Albarelli, aurait mis la main sur des documents de la CIA. Un de ces documents étaient étiqueté « Re: Pont-Saint-Esprit and F.Olson Files. SO Span/France Operation file, inclusive Olson. Intel files. Hand carry to Belin – tell him to see to it that these are buried. »

Un scientifique de la CIA s’appelait en effet Frank Olson, il faisait partie des chercheurs qui étudiaient à cette époque les effets du LSD. LSD qui est un produit de synthèse dérivé de l’ergot de seigle…

Il existe aussi un certain Belin, David Belin, un directeur exécutif de la Commission Rockefeller créé par la Maison Blanche en 1975 pour enquêter sur les exactions perpétrées dans le monde entier par la CIA.

Il semble donc que ce monsieur Belin aurait cherché à faire étouffer une affaire à Pont-saint-Esprit. Il semble qu’il y ait eut d’autre expérience, on a eut écho d’expérience Anglaise sur le LSD toujours dans les années clinquantes.

Si tel est bien le cas les américains auraient, d’après Hank Albarelli, contaminé le pain soit par la farine ou la levure et auraient ainsi infecté tout le village.

Cette conclusion semble satisfaisante mais pour certain scientifique les symptômes des malades n’étaient pas totalement similaires à ceux produites par l’ergot de seigle ou le LSD.

D’autres hypothèses subsistent, certains parlent d’empoisonnement au métyl-mercure d’autres à une mycotoxine…

Alors est-ce que la CIA y était réellement pour quelque chose ? Ou bien est-ce un autre phénomène qui toucha ce village ?

Source : http://dark-ride.org/?p=1429

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:29