Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Jeux olympique - PEKIN 2008

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Jeux olympique - PEKIN 2008

Message par Schattenjäger le Ven 15 Aoû - 22:06

Niveau Athlé...

J'ai était trés surpris des systémes de qualifications du 100M (2 premiers tours aujourd'hui)
Je trouve trés sévere de la part des organisateurs le systéme de qualifications...
Heureusement un de nos francais semble en mesure de pouvoir atteindre la finale (surprise ? je ne pense pas)...
Seul sont mauvais départ peu lui être fatal, tout dépant du tirage au sort de son groupe...

Ronald pognon hélas n'as pas eu de chance, il n'as pas manqué grand choses en Quart...

Nous en serons plus demain !
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Rick le Ven 15 Aoû - 22:23

Pour le système de qualification tu veux parler des 4 tours : 1er tour, quart de finale, demi finale et finale ?
1er tour et quart le 1er jour et les demis et la finale le lendemain, bah ça a toujours été comme ça, que ce soit au JO ou lors des championnats du monde et d' Europe.
Si tu voulais parler de ce système la bah ça à toujours été le cas du moins depuis les années 80 qu'on procède comme ça.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 15 Aoû - 22:32

Pour c'est JO il y a plus d'inscrits que d'habitude, se qui fait que les 3 premiers de chaques groupes se qualifie + le meilleur aux temps.

Habituellement les 4 premiers se qualifié avec certains meilleurs au temps (aléatoire pour completer) , se qui crée beaucoup moins de pressions.
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Rick le Ven 15 Aoû - 23:08

Bah oui mais ça c'est le nouveau principe, c'est encore plus sélectif comme ça, y a plus de pays donc plus de participants, c'est souvent comme ça pour les JO.
Après faut voir si ils vont garder le meme système pour les prochaines compétitions.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 16 Aoû - 10:55

CouloirDossardNomCNONaissanceRecord
perso

21771MBANDJOCK MartialFrance14 oct. 198510.06
32222TSUKAHARA NaokiJapon10 mai 198510.15
43215PATTON DarvisÉtats-Unis04 déc. 19779.89
51003MARTINA ChurandyAnt. néerland.03 juil. 19849.99
62142POWELL AsafaJamaïque23 nov. 19829.74
73025THOMPSON RichardTrinité/Tobago07 juin 19859.93
82656OBIKWELU FrancisPortugal22 nov. 19789.86
93265GAY TysonÉtats-Unis 09 août 19829.77

AUtant dire que cest mort pour le francais Suspect
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 16 Aoû - 15:56

Resultat : Suspect

RangDossardNomCNORésultat
12142POWELL AsafaJamaïque9.91 Q
23025THOMPSON RichardTrinité/Tobago9.93 Q
31003MARTINA ChurandyAnt. néerland.9.94 Q
43215PATTON DarvisÉtats-Unis10.03 Q
53265GAY TysonÉtats-Unis10.05
62656OBIKWELU FrancisPortugal10.10
72222TSUKAHARA NaokiJapon10.16
81771MBANDJOCK MartialFrance10.18
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 16 Aoû - 16:01

La finale sent le dopage en vue de leur record perso Suspect

CouloirNomCNO
2FRATER MichaelJamaïque10.00
3PATTON DarvisÉtats-Unis9.89
4BOLT UsainJamaïque9.72
5THOMPSON RichardTrinité/Tobago9.93
6DIX WalterÉtats-Unis9.93
7POWELL AsafaJamaïque9.74
8BURNS MarcTrinité/Tobago9.96
9MARTINA ChurandyAnt. néerland.9.94
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Rick le Sam 16 Aoû - 19:46

Impressionnante victoire de Bolt sur le 100m, record du monde a la clé, en plus en relachant dans les 20 dernières mètres, ce qui montre qu'il a encore une marge de progression assez importante sur son nouveau record du monde.
Quand a Powell comme d'habitude il na pas supporter la pression des grand rendez vous, il paraissait perdu avant le depart de la finale comme si il etait ailleurs, il est vraiment trop fragile mentalement et il doit travailler la dessus.
En tout cas c'était vraiment une très belle course et un beau vainqueur, une première sur 100m au JO pour la Jamaique.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 16 Aoû - 22:50

plus en relachant dans les 20 dernières mètres
Incroyable... Je n'ai pas de mots... Il a le potenciel pour un 9.50 se gamin !!
Je suis resté sans voix, c'est vraiment du jamais vue... Rien à dire de plus à part que jamais ont aurait imaginé un tel senario et un tel athléte... Il a 15ans d'avance sur son époque
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 17 Aoû - 8:53

On se laisse prendre par la magie du sport, et c'est bien là qu'on est floué. Les marchands du temple intoxiquent les gamins via le dopage qui représente un chiffre d'affaire absolument considérable et on emmerde un gamin pour une fumette. Dire qu'il ne faut pas mélanger sport et politique, c'est faire la politique de l'autruche. La cérémonie d'ouverture, aussi belle fut-elle, est une monstruosité de propagande. Et que dire du "bienfaiteur" Coubertin, ami de la jeunesse...drôle de type, on devrait relire ses discours à l'ouverture des jeux :

http://rleb07.free.fr/opinions/coubertin.html

Et le pire est probablement déjà là :

http://www.ledevoir.com/2008/07/23/198866.html
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 17 Aoû - 12:25

Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Rick le Dim 17 Aoû - 19:06

Et triplé de la Jamaique sur le 100m féminin, décidement c'est l'année de la Jamaique sur le sprint .
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 18 Aoû - 22:26

L'INCONNU DU 3 000M STEEPLE

Peu de gens connaissaient Mahiedine Mekhissi-Bennabad avant la finale du 3 000 m steeple qui s'est couru lundi au Nid d'Oiseau. L'erreur est réparée. Celui-ci a offert à la délégation française sa première médaille en athlétisme aux Jeux de Pékin, en terminant à la deuxième place.

Mahiedine Mekhissi remporte la première médaille de l'athlétisme français. (Reuters)

SUR LE MÊME SUJET

Les résultats du jour Mekhissi : «Je l'avais dit» Le compte-rendu de la soirée Tout sur l'athlé aux JO Retour sur dimanche Les réactions des Français

Bien placé de bout en bout
Mais qui c'est, Mekhissi-Bennabad ? Tout simplement le premier athlète français médaillé à Pékin. Ce jeune homme de 23 ans, originaire de Reims, a terminé deuxième de la finale du 3 000m steeple (8'10''49), coincé entre les Kényans Kipest Kipruto (8'10''34) et Richard Mateelonga (8'11''01). Et il a pulvérisé son record personnel de près de quatre secondes. Il n'y avait pas eu de podium olympique pour l'équipe de France dans cette discipline depuis Joseph Mahmoud, également argenté, à Los Angeles en 1984.

« Je suis Français, pas Kényan, a dit Mahiedine en éclatant de rire. Je suis fier de cette médaille, fier d'avoir cassé la suprématie des Kényans dans cette discipline. Ça fait un petit métissage sur le podium. »

«Ma stratégie a fonctionné»
Mekhissi-Bennabad ne s'est pas montré opportuniste dans cette course où on espérait surtout voir Bouabdellah Tahri. Bien au contraire. Le jeune Français a fait partie des animateurs de la course. On l'a retrouvé positionné à l'avant dès les premiers deux cents mètres. Et il n'a jamais rien lâché à chaque tour de piste égrené. Toujours là, bien placé, à l'affût. Quand la cloche a retenti, il était deuxième. Au sortir de l'avant-dernier virage de ce 3 000, Kipruto et Mateelong ont attaqué mais Mekhissi-Bennabad s'est élancé à leur poursuite et s'est accroché. Dans le dernier virage, il était au coude à coude pour la première place. La suite, c'est une ultime barrière franchie et, à la réception au sol, un espace qui se ferme entre ses deux concurrents. Geste volontaire des deux Kényans ? On ne le saura pas. Mais Mekhissi-Bennabad y a laissé quelques précieux centièmes, les quinze qui l'ont séparé de l'or. «Ma stratégie a fonctionné, a-t-il tout de même déclaré. J'ai suivi les premiers sans jamais prendre la tête et j'ai attendu les derniers quatre cents mètres. »
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Rick le Mer 20 Aoû - 19:49

Bolt qui bat le record de Johnson sur 200m en 19"30, décidement c'est un phénomène, sans compter que depuis son plus jeune age sa progression est constante et régulière. C'est vraiment le coureur type du XXI siècle, on entre dans une nouvelle ère à ce niveau la, surtout par les critères physiques, grand svelte athlétique, terminé les boules de muscles à la Greene.
C'est certainement le champion de l'année Bolt, sans oublier qu'il peut gagner une troisième medaille d'or avec la Jamaique et le relais 4 × 100, donc à voir pour la consécration totale.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 20 Aoû - 21:57

Je viens de rentrer du boulot, j'ai raté une sacré journée... Crying or Very sad
Je vais essayer de me trouver le resumé...

Mais franchement bolt... C'est pas normal... Pas naturel... J'ai comme quelques doutes, trop gros, pas humains... :S
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Aoû - 22:17

Mais où va t'il s'arrêter ??? 😕
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Rick le Mer 20 Aoû - 23:17

Schattenjägger a écrit:

Mais franchement bolt... C'est pas normal... Pas naturel... J'ai comme quelques doutes, trop gros, pas humains... :S

Bah y a de quoi avoir quelques doutes vu ses performances énormes, mais bon voila depuis qu'il est tout jeune ses résultats et performances sont régulières et constantes, donc bon wait and see.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 20 Aoû - 23:23

performances sont régulières et constantes
Oui c'est le point fort...

Mais bon il peu tourner facilement à 9.50 au 100M il y a pas photos...
Qui sait, sa se trouve dans quelques années ont decouvrira qu'il etait le cobaye d'un nouveau projet de dopage totalement revolutionnaire...

Ma foi, je n'espere pas.
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Rick le Mer 20 Aoû - 23:29

Ca c'est clair qu'il peut atteindre les 9"50 vu ses capacités il a de la reserve, d'autant qu'il a un physique atypique en manière de sprint grand et longiligne, c'est un peu une révolution dans le sprint.
Après esperons que l'avenir lui donnera raison en bien et pas en mal.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 20 Aoû - 23:30

Il peu aussi être victime des entraineurs (dopage dans alimentations ect...)
néamoins je pense qu'il à cloturé l'accés au record du monde pour une bonne 20ene d'années... (en dehors de lui)
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Rick le Mer 20 Aoû - 23:35

Pour le 200m on pensait attendre 20, 25 pour voir quelqu'un battre celui de Johnson et on a attendu "que" 12 ans, donc bon dans le sport tout est possible on verra bien.
Pour le 100m c'est un record qui est régulièrement battu, de toute façon en ce moment pour les records il y a Bolt et le reste, il est au dessus du lot.
Esperons juste qu'il n'est pas une victime de plus d'un mode de fonctionnement baser sur la triche, bref on verra bien.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 20 Aoû - 23:37

Ont verra oui, mais bon il y a de forte chance qu'il améliore le record plusieurs fois cette année encore.
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Rick le Mer 20 Aoû - 23:41

Et surtout pour les prochaines années, la ça va faire mal niveau record si tout se passe bien pour lui.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 26 Aoû - 18:09

Paru le 2008-08-25 13:35:00 | 3146 lectures

Les États-Unis sèment le trouble : la première place aux JO est-elle acquise grâce au nombre total de médailles ou au nombre de médailles d'or gagnées? Détrônés pour la première fois en 72 ans lors des derniers Jeux Olympiques, les USA ont gagné 36 médailles d'or et 110 au total, alors que la Chine a accumulé 100 médailles "seulement" parmi lesquelles 51 médailles d'or. Et en fonction des sites consultés, les classements diffèrent...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 26 Aoû - 18:10

Agrandir l'image
Paru le 2008-08-25 13:38:00 | 1619 lectures

États-Unis - Les États-Unis refusent d'admettre leur défaite aux Jeux Olympiques de Pékin, se déclarant premiers au vu du nombre total de médailles amassé.

Alors que le Comité international olympique (CIO) a déclaré la Chine grande gagnante des derniers Jeux Olympiques avec 51 médailles d'or, les États-Unis considèrent qu'ils occupent la première place du classement avec seulement 36 médailles d'or. Cette "contestation" trouve son explication dans l'analyse du nombre total de médailles amassé par les deux pays : 110 pour les USA contre 100 pour la Chine.

Le classement du CIO repose sur le nombre de médailles d'or gagné par les différents pays participant aux JO mais le Comité international olympique reconnaît qu'il n'y a pas de système officiellement défini pour hiérarchiser les nations participantes.

Quelle que soit la méthode de classement retenue, un fait demeure : cette année, ce ne sont pas les USA qui ont remporté le plus de médailles d'or à Pékin, une première depuis ces 72 dernières années selon le Times online.

.............

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 11:33