Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des attaques de chupacabra au Mexique

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Des attaques de chupacabra au Mexique

Message par Robot U&P le Mer 1 Sep - 16:18

Voir l'article ici : http://www.zone-ufo.com/?p=6251
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Des attaques de chupacabra au Mexique

Message par Mikerynos le Mer 1 Sep - 16:46

Ça tombe bien... J'avais l'info sur T&I.

Attaque de Chupacabras au Mexique ?
Le 30 Août 2010.

Synthèse et traduction Mikerynos

Les bergers de différentes communautés dans la province de Puebla au Mexique sont effrayées par de nombreuses attaques sur leurs troupeaux. Ils soupçonnent la présence de prédateur naturel ou un Chupacabras. Les autorités ont décidé d’ouvrir une enquête.

Les bergers et propriétaires de troupeaux des provinces de San Martín, Los Reyes Metzontla, Cañada Ancha et de Puebla State, se plaignent ces derniers jours, de nombreuses attaques qui ont causé la mort de plus de 300 chèvres en seulement un mois et demi. Ils accusent les chiens sauvages, le mythique Chupacabras ou une autre créature d’en être responsables. Un coupable qu'ils ont été incapables de pourchasser. Felix Martinez Hernández, maire de San Martin, déclare le 14 Août vers 7h00 que plus de 36 chèvres ont été retrouvées mortes dans une zone située à 18 km de la ville. La présence d’un prédateur naturel ou du Chupacabras est soupçonné. Les résidents qui vivent dans la communauté ont expliqué que les attaques ont augmenté après les pluies. Ils ont demandé l’assistance des autorités pour résoudre ce problème, car ils sont effrayés par la façon dans les chèvres sont tuées.

Anacleto Enrique Montiel Barbosa parle de ses préoccupations et ses craintes à propos de ce qui arrive dans la région de Zapotitlán : Dans cette communauté du sud de l'état, la plupart des familles possèdent du bétail. Anacleto témoigne, il est propriétaire d’une exploitation d’environ 120 chèvres : Il a d’abord entendu des coups de feu provenant de son terrain, arrivé sur place, il découvre son unique employé Alvaro Mendoza qui tirant au fusil contre ce qu’il pense être des chiens qui s'enfuyaient du secteur. Des voisins ont accouru pour voir ce qui se passait et ils ont constaté que 36 chèvres avaient été décapitées d'une façon étrange, puisqu’il n’y avait pas une seule goutte de sang présente sur le sol.

Les policiers locaux sous le commandement de Leonardo García Sánchez ont décidé de patrouiller dans le secteur à la recherche d’indices concernant le ou les responsables de cette tuerie. Ils ont seulement découvert deux chiens qui ont été aussitôt tué par les habitants de la région. Ces chiens ont ensuite été ouverts, ils ne contenaient pas de trace de sang ou des morceaux de chair provenant des chèvres. La légende du « Nahual » est revenu en mémoire dans la population. Un Nahual est un être humain qui a le pouvoir de se transformer lui-même en animal (1)

Le SAGARPA qui est l’organisme officiel de la faune et la flore dans ce pays, décide d’ouvrir une enquête et d’examiner la question, malgré le fait qu’elle n’a reçu aucun rapport sur la mort de ces chèvres. De nombreuses spéculations ont été émises au cours des derniers jours, et les experts veulent déterminer la cause de la mort. « Dans un premier temps, nous allons faire une recherche concernant des substances dans la chair et le sang » déclare Ignacio Carrasco Sandoval qui est le responsable fédéral du district de la SAGARPA dans la région. « L’agence intervient seulement dans les affaires impliquant la mort par maladie, ce que les exploitants nous ont exposé jusqu'ici, semble impliquer des attaques félines. Si c'est le cas, l'Agence aurait une intervention en tant que telle.»

Depuis Lundi, la préoccupation des éleveurs a augmenté, des équipes ont été formées pour faire de la surveillance. Le week-end dernier, un agriculteur a signalé la présence d’un félin, d’un tigre ou de quelque chose de similaire. Il en a informé les autorités qui ont fait des recherches au cours de la nuit et le lendemain matin. Les habitants de la région sont inquiets et s’occupent de leurs familles, leurs conseillant de ne pas sortir après 20h00, quand la lumière naturelle s’estompe. Les éleveurs ne veulent plus perdre de nouvelles bêtes et sont prêts à faire face au « Nahual » ou toutes autres causes.Il n'y a aucune preuve scientifique de l'existence des Nahuales. Felix Martínez Hernández déclare que ces attaques touchent économiquement les éleveurs, que ceux-ci veulent que l’enquête des autorités aboutisse, que l’état devrait les indemniser pour le préjudice subi. Eliseo Barragán Guevara, qui a subi la perte de 62 chèvres (toutes avec des morsures au cou) explique qu’elles ont été tuées pendant la nuit, et que 10 autres avaient de graves blessures. Il semble que des chiens sauvages aient été impliqués, mais pas des chiens normaux, selon lui. Pour conclure, il faut ajouter que d’autres attaques similaires sur du bétail ont été signalées en Mars 2010 à Guanajuato dans un autre état mexicain, celui de Yuriria. Une affaire sérieuse qui à fait la une de la télévision mexicaine:

_______________________________________
(1) Dans le folklore du Mexique central, un nahual est censé avoir la capacité de se métamorphoser en coyote de couleur sombre, en jaguar ou autre. Ces magiciens seraient possédés par les esprits des montagnes qui leur donneraient le pouvoir de se transformer en animaux


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 15:12