Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

• Répondre au sujet

Argentine: Un OVNI a Hélice

Partagez
-Z-
VIP
VIP

Re: Argentine: Un OVNI a Hélice

Message par -Z- le Lun 6 Sep - 9:13

:homer:

EN VÉRITÉ MES FRÈRES
JE VOUS LE DIS
AIMEZ VOUS LES UN LES AUTRES
METTEZ DE COTE
VOS RANCUNES TENACES
ET EMBRASSEZ VOUS

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Sep - 9:27

Casseron tu n'es absolument pas objectif et surtout rien ne prouve que ce soit toi qui ai raison.

Arrête un peu ton jeu calomnieux envers 11 qui travail intelligemment ou prouve nous le contraire...

Pour ma part, je pense que 11 à souvent raison mais peut être je me trompe qui sait ???? Razz
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 6 Sep - 10:24

rien ne prouve que ce soit toi qui ai raison.

C'est bien évident et je n'ai pas cette folle prétention.Mais je n'ai jamais proposé d'explications foireuses. Tout le monde peut se tromper. Mais quand ça devient systématique, on peut se poser des questions. Or, tel est le cas.
Pour revenir aux rods, quel intérêt de proposer une vidéo en anglais ? Qui sur ce forum est assez calé en anglais pour se faire une opinion ? Il existe la même chose en français. Je la posterai et ainsi chacun pourra s'apercevoir comment fonctionnent les zéts sur ce sujet.
Je n'ai personnellement rien contre Eleven, uniquement sur ce qu'il tente de nous faire avaler. De la discussion et de l'opposition naît la clarté, à défaut de la vérité qui demeure bien cachée pour le sujet qui nous occupe !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Sep - 11:11

@casseron a écrit:rien ne prouve que ce soit toi qui ai raison.

C'est bien évident et je n'ai pas cette folle prétention.Mais je n'ai jamais proposé d'explications foireuses. Tout le monde peut se tromper. Mais quand ça devient systématique, on peut se poser des questions. Or, tel est le cas.

Cela reste à prouver
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Lun 6 Sep - 11:21

... Parlez en adultes en argumentant ! Arrête avec vos argumentations du style "lui il se trompe, point", sinon j'en prend un pour taper sur l'autre. Et Cécé en sandwich

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Sep - 11:32

Le sandwich peut parler ???

Heu !!! je pense que 11 argumente déjà pas mal silent

Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Lun 6 Sep - 11:44

Je parle principalement pour Casseron. Mais bon, il faudrait un vrai dialogue, sa serait mieux. Il ne faut pas renier une personne car ont est pas d'accord avec elle. Autant dialoguer et essayer de comprendre "l'opposant".

-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Lun 6 Sep - 13:49

Sandwich ? Miam! J'amène la mayonnaise...
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Lun 6 Sep - 13:50

Le dialogue il n'y a que ca de vrai...
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Lun 6 Sep - 13:59

@casseron a écrit:rien ne prouve que ce soit toi qui ai raison.

Pour revenir aux rods, quel intérêt de proposer une vidéo en anglais ? Qui sur ce forum est assez calé en anglais pour se faire une opinion ? Il existe la même chose en français. Je la posterai et ainsi chacun pourra s'apercevoir comment fonctionnent les zéts sur ce sujet.
Je n'ai personnellement rien contre Eleven, uniquement sur ce qu'il tente de nous faire avaler. De la discussion et de l'opposition naît la clarté, à défaut de la vérité qui demeure bien cachée pour le sujet qui nous occupe !
Je suis tout à fait ouvert au dialogue, bien sûr.
Pour entamer un dialogue, il convient à mon sens d'exposer de façon claire les désaccords.
Exposer de façon claire commence par expliquer de manière compréhensible, reproductible et avec arguments à l'appui ce qui cloche dans la démonstration de l'autre.

Jusqu'à aujourd'hui, dans aucune des "affaires" dont je me suis occupé, vous n'avez démontré de cette manière que je m'étais trompé.
Comme je le disais + haut, il ne suffit pas de dire, il faut aussi le démontrer.

Personne, même aux USA, ne m'a contredit lorsque j'ai proposé une explication raisonnable et démontrée concernant une observation ou photographie d'OVNI.
Non pas que je pense à chaque fois être dans le vrai, mais je préférerais à la limite m'être trompé et qu'on me le démontre de façon claire et avec de bons arguments scientifiques; car cela me permet d'assimiler d'autres possibilités et d'aller de l'avant.

Donc, pour résumer, si vous voulez travailler sérieusement, reprenez les cas que j'ai pu expliquer de manière conventionnelle et démontrez-moi où je me suis trompé.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 6 Sep - 14:33

Vous vous êtes lourdement trompé dans 2 cas anglais qu'il est je crois inutile de reprendre.
Mais le summum, vous l'avez atteint avec l'affaire dite de "la méduse" où vous avez montré pour le moins un amateurisme suspect. Après un tel exploit, il est surprenant que vous veniez encore nous proposer des rapprochements douteux.
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Lun 6 Sep - 15:32

@casseron a écrit:Vous vous êtes lourdement trompé dans 2 cas anglais qu'il est je crois inutile de reprendre.
Mais le summum, vous l'avez atteint avec l'affaire dite de "la méduse" où vous avez montré pour le moins un amateurisme suspect. Après un tel exploit, il est surprenant que vous veniez encore nous proposer des rapprochements douteux.
Vous n'avez pas lu mon post ci-dessus où je demande clairement une démonstration à même de prouver que je me suis trompé.

Qu'est ce qui vous fait parler "d'amateurisme suspect?" dans l'affaire de la méduse?
Pointez-moi du doigt exactement où je me suis trompé dans mon analyse, SVP.
J'ai démasqué un faussaire grâce à mon travail de recherche, de recoupements et d'analyse photographique.
Cela ne suffit pas?
Vous préférez laisser faire les faussaires?

Concernant les deux affaires anglaises, on en a déjà amplement discuté et tout le monde (sauf vous étrangement) était d'accord avec les conclusions (y compris les principaux intéressés, c-a-d les Anglais).
Là encore, j'attends avec plaisir votre démonstration pour me prouver que j'ai eu tort.

Toutes mes excuses pour le HS aux admins/modos, mais il est fatiguant de sans cesse devoir se justifier auprès d'une seule et même personne qui a visiblement (on ne sais trop pourquoi...) une dent contre moi.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 6 Sep - 15:38

J'ai démasqué un faussaire grâce à mon travail de recherche, de recoupements et d'analyse photographique.

Vous ne manquez vraiment pas d'aplomb !

Inutile d'aller plus loin.
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Lun 6 Sep - 15:50

@casseron a écrit:J'ai démasqué un faussaire grâce à mon travail de recherche, de recoupements et d'analyse photographique.

Vous ne manquez vraiment pas d'aplomb !

Inutile d'aller plus loin.
Si si justement car c'est là que c'est intéressant!
Vous semblez dire que je raconte des histoires....Very Happy

Vous n'avez pas lu le rapport que j'ai posté ici même, et ce n'est pas moi seulement qui le dit, mais le faussaire lui-même! Vous voulez un extrait?

J'attends donc vos démonstrations sur les cas énumérés ci-dessus.
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Lun 6 Sep - 16:08

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Sep - 17:16

11 dit vrai :

Epilogue de cette affaire avec:
- Les aveux du principal protagoniste de cette affaire
- L'objet du "crime"
- Deux photos supplémentaires

Téléchargeable ici en PDF----------> http://www.divshare.com/download/7661042-528

avec une avancée intéressante en matière d'analyse de photographie.

Affaire close.

sur le forum à cette adresse : http://www.ufologie-paranormal.org/les-news-ufologiques-f11/la-meduse-du-col-de-vence-t2270-225.htm
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 6 Sep - 23:11

Casseron j’ai du mal à cerner ton problème avec Elevenaugust, qu’est ce que tu lui reproche exactement, parce que moi je ne vois pas... D’après ce que j’ai lu de lui sur le forum, a aucun moment Elevenaugust n’a fait un travers ou un manquement à l’honnêteté. Visiblement il n’y a que toi qui lui fais des reproches... Après je ne prends pas partie pour l’un ou l’autre, je constate... Vous avez tous les deux un caractère fort, mettez vos compétences en commun. Et puis, un peu de calme et de diplomatie, il y a les MP pour ça.

sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mar 7 Sep - 19:35

J'ai pas l'habitude d'abonder dans le sens de casseron..vous l'aviez déjà remarqué. Et je rentrerai pas dans le débat "qui a tort et qui a raison."

Néanmoins, pour celui qui connaît "l'oeuvre" de C. Fort et sa façon d'aborder les phénomènes "extraordinaires"...comprendra l'attitude de casseron envers toutes méthodes scientifiques destinées à donner une explication rationelle(attitude à tord ou à raison selon les cas)

Ce qui ne veut pas dire que l'un ou l'autre a tord...ce qui ne veut pas dire que les méthodes de recherches rationnelles n'ont jamais résolu de cas.

Bref, casseron en bon "intermédiariste fortéen", ne changera pas. Quand on a compris ça ("l'attitude Fortéenne"), on comprend comment raisonne casseron....

Des casserons et des Onze, il en faut.

Alors pax !!...Utilisons notre énergie pour nos neurones...vous savez, vos cellules grises.
http://neurobranches.chez-alice.fr/neurophy/leneurone.html

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 7 Sep - 20:17

Merci Sergent Garcia. Mais précisément, sur les cas cités, je ne raisonne pas en intermédiariste, mais bien en rationaliste basique. C'est souvent plus simple et plus efficace.
Ceci dit, tu devrais ouvrir un topic sur "l'intermédiarisme", sujet intéressant mais présenté par Ch Fort de façon très alambiquée-à mon goût.
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 7 Sep - 21:39

Je considère aussi bien Casseron que Elevenaugust par leurs niveaux de compétences respectives, même si elles sont différentes. Les deux me plaisent... C’est pourquoi ça m’ennui de voir des prises de becs qui n’apportent pas grand chose...

Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Mar 7 Sep - 21:42

Comme je l'ai dit un peu plus haut, il vaut mieux un dialogue qu'une prise de bec. Smile

sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mer 8 Sep - 12:40

...ben oui mais s'ils arrêtent de se "taper" dessus........ sur quoi on pariera ??

C'est quand même bien foutu les jeux en ligne. albino

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 9:06