Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Viking 1 a était lancé il y a 35 ans

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Viking 1 a était lancé il y a 35 ans

Message par Robot U&P le Lun 30 Aoû - 12:16

Au cours des 35 années écoulées depuis la NASA a lancé Viking 1 le 20 août 1975, l’ambitieuse mission n’a qu’à ouvrir l’enthousiasme scientifique et du public pour l’exploration spatiale future.



Par la suite, la NASA a lancé le Phoenix Mars Lander, Mars Reconnaissance Orbiter et Mars Exploration Rovers, entre autres. Peut-être le plus grand succès de ces missions, le SENA rovers. Lancé en Juin et Juillet 2003, respectivement, de Spirit et Opportunity a atterri sur Mars pour une mission de 90 jours qui a durée plus de six ans.

Bien que l’histoire a commencé plusieurs années auparavant, achevée en Août et Septembre 1975 avec le lancement de deux gros engins spatiaux, presque identiques, de Cap Canaveral, en Floride. Le Viking 1 et 2, du nom du courageux explorateurs norvégiens, prêt à donner l’homme d’examiner de près ce monde étrange.

Viking 1 et 2, composés chacun d’un orbiteur et un atterrisseur, est devenu les premiers explorateurs a obtenir des images haute résolution de la surface martienne, de caractériser la structure et la composition de l’atmosphère et la surface, et de faire des essais dans le domaine de la biologie pour étudier s’il y avait la vie sur une autre planète.

Viking 1 fut lancé du Kennedy Space Center à Cap Canaveral le 20 août 1975, par une fusée Titan III http://fr.wikipedia.org/wiki/Titan_(fus%C3%A9e)#Titan_III , équipée d’un étage Centaur http://fr.wikipedia.org/wiki/Centaur_(fus%C3%A9e) .

Il arriva près de Mars le 19 juin 1976. Le 20 Juillet 1976, la sonde Viking 1 ces séparé du navire et a atterri dans Chryse Planitia. Viking 2 a été lancé Septembre 9, 1975, et entra dans l’orbite de Mars le 7 août 1976. Le Viking 2 a atterri dans Utopia Planitia le 3 Septembre 1976, la NASA a signalé. La photo montre la surface martienne envoyé par le Viking 1.



Première photo jamais prise depuis le sol de Mars; prise par Viking 1 le 23 juillet 1976, peu après son atterrissage

Source: grupogabie.blogspot.com
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 5:07