Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Ovni au Pays-Bas, à Almere

Partagez
Caribou
Animateur
Animateur

Re: Ovni au Pays-Bas, à Almere

Message par Caribou le Jeu 26 Aoû - 14:11

Comme captain je vois un objet qui laisse derrière lui une succession de sa propre image.De plus j'attirerai votre attention sur le fait que cet objet subit de très forte accélération lors de ce phénomène ( je sais l'image bouge beaucoup mais ca reste flagrant)ce qui ne correspond pas du tout a l'attitude d'un avion lors d'un dégazage.Étant sceptique part nature je serai le premier à trouver une explication logique mais là je sèche ,mais cette histoire de dégazage ne me convaincs pas du tout dsl elevenaugust Laughing
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Jeu 26 Aoû - 14:24

PAFleKaribou a écrit:Comme captain je vois un objet qui laisse derrière lui une succession de sa propre image.De plus j'attirerai votre attention sur le fait que cet objet subit de très forte accélération lors de ce phénomène ( je sais l'image bouge beaucoup mais ca reste flagrant)ce qui ne correspond pas du tout a l'attitude d'un avion lors d'un dégazage.Étant sceptique part nature je serai le premier à trouver une explication logique mais là je sèche ,mais cette histoire de dégazage ne me convaincs pas du tout dsl elevenaugust Laughing
Pas de problèmes!
Juste quelques questions cependant afin de mieux comprendre quelle peut être votre théorie:
- Avez-vous comparé les photos que j'ai posté + haut avec les passages en question de la vidéo?
- Qu'est-ce qui vous fait dire que "cet objet subit de très fortes accélérations lors de ce phénomène"?
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Jeu 26 Aoû - 14:35

Comme je le dis plus haut le facteur bruit est induit de cette façon : le bruit comme vous le dîtes est apporté par le vent ; pour qu'il y ai un echo d'un bruit de moteur il faudrait que ce même bruit puisse rebondir sur une matière qui renverrait l'echo du moteur de l'avion ; hors là on entend rien car l'horizon à l'air vaste et très plat ; difficille d'entendre un echo dans se cas là.

elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Jeu 26 Aoû - 14:46

@TrustNo1 a écrit:Comme je le dis plus haut le facteur bruit est induit de cette façon : le bruit comme vous le dîtes est apporté par le vent ; pour qu'il y ai un echo d'un bruit de moteur il faudrait que ce même bruit puisse rebondir sur une matière qui renverrait l'echo du moteur de l'avion ; hors là on entend rien car l'horizon à l'air vaste et très plat ; difficille d'entendre un echo dans se cas là.
Si le vent souffle d'une autre façon que dans le sens avion--------->caméraman, nul doute que le bruit des réacteurs de l'avion sera au minimum atténué et, au mieux, rien ne sera audible.
Mais, encore une fois cela dépend des facteurs que j'ai énuméré + haut:
-L'éloignement de l'avion
-La direction des vents porteurs
-La qualité du microphone embarqué à la caméra.

Il est donc tout à fait possible que le vent souffle dans la direction opposée (caméraman-------->avion) et que, par conséquent, l'on entende rien.
Mais ce n'est qu'une supposition car on ne peut être sûr de rien tant que l'on ne dispose pas de données fiables et vérifiables (direction du vent par rapport à l'observateur, éloignement de l'avion, etc....)
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Jeu 26 Aoû - 14:50

D'abord, une petite rectification :
Pardon Eleven August, je parlais des photos de Schatten qui sont en fait des photos de tes posts ! Milles pardons...

Oui, personnellement j'ai bien fais la comparaison entre ces photos et la vidéo, et j'y vois également, comme je l'ai dit plus haut, une grande ressemblance.
Sans conclure de la sorte, ton hypothèse du dégazage d'avion n'est pas mauvaise du tout, Eleven ! Je me pose simplement une question sur à l'angle de vue par rapport aux notions de perspectives :
Peut-être alors un avion filmé de derrière (donc au lieu de voir une belle trainée de dégazage vue de côté, de profil, on la voit, peut-être, de derrière : donc une boule...).

Merci Eleven, pour tes explications plus haut ( http://www.ufologie-paranormal.org/photographie-et-videos-ovnis-f12/ovni-au-pays-bas-a-almere-t5621-15.htm#55083 )

Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Jeu 26 Aoû - 14:55

De ce qui est du vent, il est tout a fait normal de rien entendre, le mouvement des feuille laisse suggérée un vent de coté (et puis même en absence de vent vu la distance ou se trouve "l'avion" c'est normal que l'on n'entend rien, g vu 2 avions de ligne se matin pas plus loin éloigné que dans cette vidéo on entendait rien du tout)
Pour l'histoire d'accélération observé le 1 er phénomène (35"),peut etre que je m'abuse, ou bien que le pilote s'amuse a faire des piqués quand il dégaze..
Je serai plus clair se soir mais la le devoir m'apele bye Wink
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Jeu 26 Aoû - 15:04

@Captain Future:
Pas de problèmes! Wink

@PafleKaribou:
On est d'accord en ce qui concerne le vent!
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Jeu 26 Aoû - 18:48

mais on voit le truc lumineux "pondre" un petit! en supposant que c'est un dégazage ce truc devrait continuer de tomber vers le sol et pas à son tour "pondre" un autre truc non?un dégazage ne se transforme pas en avion pour dégazer à son tour?

"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par rilci le Jeu 26 Aoû - 19:57

je ne suis pas convaincu par l'avion...
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Jeu 26 Aoû - 20:07

bon voila j'ai essayé de résumer la vidéo.
On peut donc observer 1 premier objet qui effectue 4 fois le phénomène, 2 fois dans un sens puis 2 fois dans l'autre.
Au bout d'une minute environ un second objet fait son apparition,plus rapide et n'effectuant aucun dégazage.
préciser moi le moment ou vous voyez un objet sortir du premier,mais je pense que l'impression que le second objet est natif du 1er est dut au changement de focale pendant le 3nd dégazages, or le second objet est présent avant cet évènement.

En résumer, vu les trajectoires et les images fournit par eleven, je pense que la these de l'avion est plausible ( et n'en voyant aucune autre),comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis jocolor

dsl le orange rend mal ( 1min03,1min37,1min56,2min22)
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Jeu 26 Aoû - 23:10

à 0.33s premières trainées,avec sortie d'un autre,à 0.40s le 1er devient invisible,à 0.47s le 2ème dégaze et il en sort un 3ème,à 1.11s nouveau dégazage???

"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust le Ven 27 Aoû - 9:58

Oui, mais un seul avion qui émet plusieurs dégazage successifs; c'est très bien expliqué par PafleKaribou.

L'avion n'est pas la trainée mais le point lumineux descendant vers le bas et modifiant sa trajectoire...

L'mpression de mouvements désordonnés est accentuée par le fait que l'on manque de référence (points fixes) dans la vidéo: des branches d'arbres secouées par le vent ne font absolument pas office de référence.

Un exemple frappant qui illustre bien mes propos:

L'avion semble reculer et avancer, mais c'est parceque le cameraman s'est fixé sur les branches d'arbres remuant avec le vent.

C'est une question de référentiel
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Ven 27 Aoû - 14:56

@rilci a écrit:je ne suis pas convaincu par l'avion...

A vrai dire moi non plus ; je n'en suis pas sur ; c'est assez difficile vu la qualité.

IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Ven 27 Aoû - 15:08

alors si j'ai bien comprit l'avion serait le point lumineux qui descend le nez vers le sol et les trainées s'échapperaient vers le ciel et ceux 2 fois!mais c'est possible de grandes trainées comme ça pour un avion? et deux fois!il dégaze quoi au juste?

Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Ven 27 Aoû - 16:01

Non il n'a pas le nez vers le sol c'est une question de profondeur,il s'éloigne.
Oui c'est possible et même plutôt fréquent qu'un avion dégaze, je suis pas expert en la matière mais ca doit être pour décrassé les moteurs, en tout cas c'est pas très écologique.
Lorsque tu vois des lignes interrompu de nuage derrière un avion il s'agit de dégazage( a ne pas confondre avec les phénomènes de condensations)
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par rilci le Ven 27 Aoû - 16:23

euh.... dégazage de quoi????? :?:
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Ven 27 Aoû - 17:57

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Sam 28 Aoû - 16:43

"La vidange est assez rare, les compagnies payent le kérosène, et assez cher, elles se passent volontiers d'avoir à le répandre dans l'atmosphère....
Quand cela arrive, c'est qu'on n'a pas d'autre choix...et qu'il y a une urgence, en gros que la vie de ceux qui sont à bord est jeu."

alors ceux-là sur la vidéo sont en danger immédiat?

Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Sam 28 Aoû - 20:49

Un site intéressant sur le sujet http://chemtrail.skyrock.com
les degazages pourraient avoir une autre natures....
+ 1 vidéo interview de Aaron Russo sur la préméditation du 11 septembre (tout en bas)
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Sam 28 Aoû - 21:23

PAFleKaribou a écrit:Un site intéressant sur le sujet http://chemtrail.skyrock.com
les degazages pourraient avoir une autre natures....
+ 1 vidéo interview de Aaron Russo sur la préméditation du 11 septembre (tout en bas)
Paf,
Personnellement, je ne créditerais pas ces dires tant qu'on ne l'aura pas plus étudié scientifiquement.
Ce ne sont apparemment que des rumeurs de conspirationnistes non fondées, donc : Attention, attention !

Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Sam 28 Aoû - 22:41

C'est bien pour ça que j'ai employé le conditionnel "pourraient".
Mais je pense qu'il faut se pencher sur toute les possibilités et que bien des choses nous échappe à nous pauvre citoyen lambda.
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Sam 28 Aoû - 23:25

PAFleKaribou a écrit:C'est bien pour ça que j'ai employé le conditionnel "pourraient".
Mais je pense qu'il faut se pencher sur toute les possibilités et que bien des choses nous échappe à nous pauvre citoyen lambda.
C'est bien pour ça que certains en profitent ! ... Restons prudents !

-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Lun 30 Aoû - 21:11

@IstvánKadosa a écrit:"La vidange est assez rare, les compagnies payent le kérosène, et assez cher, elles se passent volontiers d'avoir à le répandre dans l'atmosphère....
Quand cela arrive, c'est qu'on n'a pas d'autre choix...et qu'il y a une urgence, en gros que la vie de ceux qui sont à bord est jeu."

alors ceux-là sur la vidéo sont en danger immédiat?

J'ai travaillé durant un temps comme maître-chien au groupement pétrolier du Val de Marne à Choisy le roi... Le nombre d'avions qui dégazaient au dessus de Choisy à l'approche d'Orly, s'élevait facilement à 20 par jour et ceci tous les jours de la semaine...

Mesure d'urgence ? non ! Il s'agit d'une procédure recommandé par soucis de sécurité à l'approche d'un aéroport pour éviter l'explosion en cas de soucis à l'atterrissage...
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Mar 31 Aoû - 13:53

alors on ment encore là=20/j,c'est énorme!

-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Mar 31 Aoû - 17:18

En théorie le carburant est pulvérisé dans l'atmosphère et seuls 0,5 % de celui ci arrive au sol le reste étant éparpillé par les courants aériens... voir transformé en vapeurs...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 13:40