Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Blakeney Point, Norfolk (Royaume-Uni) Le 14 Août 2010.

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Blakeney Point, Norfolk (Royaume-Uni) Le 14 Août 2010.

Message par Mikerynos le Dim 24 Oct - 20:30

Un petit suivi de cette affaire : Un certain nombre de personnes ont été contacté et semblent convaincus que la mort de ces phoques mutilés découverts sur la côte Nord du Norfolk pourrait être causé par des requins du Groenland (2) qui est purement hypothétique, ce requin n’a jamais été signalé dans le Sud de la Mer du Nord. Ces requins sont probablement les coupables les moins susceptibles.

D’autres personnes ont tenté d'impliquer l’exploitation de « Sheringham Shoal » (3) et son activité offshore lors de la mise en chantier d'un parc éolien. « Nous avons réalisé notre propre enquête et avons vérifié tous les équipements d'exploitation du site. Notre conclusion est qu’à notre connaissance, qu’aucun de nos équipements ne peut être associé à la mort des phoques » Déclare le porte-parole de l’entreprise Norvégienne « Statoil ». Mike Brown inspecteur de la police de Norfolk déclare que les installations offshores et la drague qui est utilisée pour maintenir ouvert le canal du nouveau port n’étaient probablement pour rien dans les blessures entrainant la mort des phoques découverts. Pendant ce temps, une déclaration en ligne a été publiée par la commission Wells Harbour (WHC), qui a également souligné l’hypothèse « erronée» concernant le calendrier des travaux pour construire un nouvel avant-port pour les navires de service du parc éolien. Elle explique que les bateaux utilisant des hélices carénées fonctionnent depuis de nombreuses années sans problèmes signalés.
______________________________________
(2) Somniosus microcephalus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_du_Groenland
(3) Sheringham Shoal
http://www.scira.co.uk/news/news23_08_10.html


___________________


avatar
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 159

Re: Blakeney Point, Norfolk (Royaume-Uni) Le 14 Août 2010.

Message par goolth le Lun 25 Oct - 11:42

bonjour,

par rapport à la forme de la mutilation et l'instrument capable de la réalisée, n'y a t-il pas aussi la possibilité d'un mouvement particulier du phoque?
je pense à une mutilation par le biais d'un objet tranchant ou autre avec un mouvement rectiligne et circulaire du phoque?
A savoir que lors de la mutilation le phoque en mouvement rectiligne s'est mis à tourner sur lui même...
ou bien ce mouvement appliqué par quelqu'un ou quelque chose au phoque...


___________________


rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme...
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Blakeney Point, Norfolk (Royaume-Uni) Le 14 Août 2010.

Message par Mikerynos le Lun 10 Jan - 11:11

Le 11 Janvier 2011.
La Marine Management Organization (MMO) indique dans son communiqué de presse du 11 Janvier que quatre autres phoques ont été trouvés en Décembre 2010, trois d'entre eux ont subi des blessures similaires, tandis que le quatrième est encore à l'étude. Ils ont été découverts au large de la côte Nord du Norfolk, actuellement aucune explication concernant la cause de ces décès n’a été trouvée par les experts. La MMO lance un nouvel appel vers les résidents autour de la côte Nord du Norfolk pour qu’ils se manifestent s'ils ont des informations. Depuis Août 2010, 41 phoques ont fait l’objet d’une enquête de la part de cet organisme.

«Nous recueillons toutes les informations venant des habitants autour de cette zone du littoral dans le cadre de notre enquête qui est en cours. Toutes les informations fournies resteront confidentielles et les appelants pourront garder l'anonymat, à leur demande » déclare Neil Wellum directeur du MMO.

Source : http://www.marinemanagement.org.uk/


___________________



Contenu sponsorisé

Re: Blakeney Point, Norfolk (Royaume-Uni) Le 14 Août 2010.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 12:08