Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une ancienne chambre sacrificielle découverte au Pérou

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Une ancienne chambre sacrificielle découverte au Pérou

Message par Robot U&P le Dim 15 Aoû - 21:54

Une ancienne chambre sacrificielle découverte au Pérou

Les archéologues ont découvert ce qui semble être un lieu cérémoniel utilisé pour des sacrifices humains par la civilisation Moche.


"Il y a un grand hall cérémoniel ou passage intégré dans le reste de l'architecture qui établit la présence de certaines figures de l'élite Moche et aussi la pratique de rituels complexes, tels que le sacrifice humain," rapporte Carlos Wester La Torre, surnommé Schmall, directeur du Musée Bruning au Pérou et directeur des fouilles.

La civillisation Moche est essentiellement agricole et a connu son apogée entre 100 Avant C et 800 après JC.
La découverte de lieux sacrificiels semble confirmer les théories existantes selon lesquelles les Moche participaient à une cérémonie appelée "la présentation" mettant en vedette des meurtres rituels de prisonniers de guerre. Des restes de multiples squelettes ont été découverts sur le sol de la chambre.
Selon Schmall, "L'équipe a mis au jour un couloir de 60 mètres de long ouvrant sur trois portiques équidistants et cinq trônes sur la pyramide principale du site archéologique. Les restes d'une fresque trouvée dans le corridor représentent trois prêtres de haut rang dont l'ornementation confirme l'implication du pouvoir politique dans la cérémonie."

La plupart des experts croient que la civilisation Moche n'était pas organisée politiquement en tant qu'Etat unique, mais existait en petits groupes qui se partageaient une culture commune. Ils étaient connus pour la création de céramiques finement peintes, l'orfèvrerie, les monuments huaca et les systèmes d'irrigation. En examinant certaines de leurs structures, les archéologues ont pu établir que les Moche étaient un peuple particulièrement sophistiqué et étaient capables de produire en masse une grande variété de poteries.

La civilisation Moche était pionnière dans le travail des métaux tel que la dorure et les premières formes de soudure. Ces compétences leur ont permis de créer des objets très complexes: des boucles d'oreille et des colliers, des anneaux dans le nez et les casques , dont la plupart étaient incrustse d'or et de pierres précieuses.

Les archéologues ont également découvert une tradition macabre concernant les Moche au sortir d'une bataille victorieuse; tradition dans lequel le hall récemment découvert a sans doute joué un rôle majeur dans: Les vaincus étaient rituellement sacrifié: on leur coupait la gorge, le sang était drainé dans une tasse et celle-ci était bue par une "divinité".
Ce n'est que lentement que les archéologues ont réalisé qu'il ne s'agissait pas d'une guerre, mais d'un combat rituel suivi par le sacrifice humain.

Source:


edit Apollyôn : source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2010/08/une-ancienne-chambre-sacrificielle.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:02