Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Ovnis seront dorénavant enregistrées officiellement au Brésil

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Les Ovnis seront dorénavant enregistrées officiellement au Brésil

Message par Robot U&P le Jeu 12 Aoû - 12:32



Emblème de le force aérienne brésilienne (Força Aérea Brasileira, FAB)

L‘apparition d’ovnis dans l’espace aérien brésilien sera dorénavant enregistrée officiellement par le commandement de l’armée de l’air, selon un décret publié dans le Journal Officiel de l’Union.

Ce décret incite les pilotes d’avions civils et militaires, et les contrôleurs du trafic aérien national, à relater au commandement de la Défense aérospatiale à Brasilia leurs récits et à livrer les preuves documentaires sur des « soucoupes volantes » et autres apparitions « extraterrestres ». Le matériel photographié ou filmé dans l’immensité du ciel brésilien sera catalogué et mis aux archives au Centre de documentation historique de l’armée de l’air, à Campos dos Afonsos, dans la zone ouest de l’Etat de Rio de Janeiro. Il pourra être consulté par des chercheurs et autres personnes intéressées par ces phénomènes.

Le décret, daté du 9 août et publié hier, est signé par le commandant de l’armée de l’air, Juniti Saito. Ce dernier précise que les militaires se contenteront d’enregistrer les faits sur un formulaire spécial. « Le commandement de l’aéronautique ne dispose pas de structure spécialisée pour faire des recherches scientifiques sur ces phénomènes aériens et se limitera à enregistrer les faits », souligne l’armée de l’air dans un communiqué officiel envoyé au quotidien O Dia et publié aujourd’hui.

Un aiguilleur du ciel militaire qui travaille à Rio a indiqué à O Dia qu’ »il existait des récits de ministres et même d’un président ayant vu un Ovni ».

Source: lefigaro.fr
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: Les Ovnis seront dorénavant enregistrées officiellement au Brésil

Message par sergent garcia le Jeu 12 Aoû - 18:59

Enregistrer les cas c'est une chose...une enquête et un suivi c'en est une autre.
Les oubliettes à OVNI sont déjà immenses...Mais bon c'est déjà ça, pour enquêter faut d'abord enregistrer. Les autorités des pays sud-américain sont bien plus ouvert envers le phénomène que leur voisin 'ricains" pour qui il n'y a rien à voir. (du moins officiellement)


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Les Ovnis seront dorénavant enregistrées officiellement au Brésil

Message par Robot U&P le Ven 13 Aoû - 11:24


Cependant, le commandant de l’armée de l’air, Juniti Saito, a précisé que l’air force se contenterait d’enregistrer les observations sur un formulaire spécial : « Le commandement de l’aéronautique ne dispose pas de structure spécialisée pour faire des recherches scientifiques sur ces phénomènes aériens et se limitera à enregistrer les faits

Les autorités brésiliennes ont donné l’ordre à l’Air force d’enregistrer officiellement toute observation d’Ovni.

Selon un décret publié au Journal Officiel de l’Union, tous les pilotes militaires et civils, ainsi que les contrôleurs du trafic aérien national, doivent désormais enregistrer toute manifestation d’Ovni auprès des services du commandement de la Défense aérospatiale.

Ces informations seront rassemblées aux archives nationales, à Rio de Janeiro, et devront être accessibles à toutes personnes intéressées par ces phénomènes, à la recherche de preuves de vie extraterrestre.



Lire la suite sur http://www.ufovni.com/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 17:58