Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Grande-Bretagne lève le secret du dossier OVNI

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30283

La Grande-Bretagne lève le secret du dossier OVNI

Message par Schattenjäger le Lun 20 Oct - 15:52



Parmi les 19 cas recensés de 1986 à 1992 dans le dossier du ministère de la Défense, une femme affirmait dans une lettre datée de mars 1990 venir d’un vaisseau spatial qui se serait écrasé au Royaume-Uni lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le ministère britannique de la Défense a levé, lundi 20 octobre, le secret sur de nouveaux documents de son dossier “ovni”, allant de l’absurde à l’intriguant, comme cet objet volant aperçu à de multiples reprises notamment par le commandant d’un vol Alitalia.
Parmi les 19 cas recensés de 1986 à 1992 dans le dossier de la Défense, une femme affirmait dans une lettre datée de mars 1990 venir d’un vaisseau spatial qui se serait écrasé au Royaume-Uni lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le véhicule contenait deux hommes de Spectra, une planète en orbite autour de l’étoile Zeta Tucanae, et une femme de l’une des deux planètes inhabitées du système Sirius, Amazone la planète des guerrières. C’était moi“, écrit-elle.
Ce courrier-là n’a pas mené à une enquête mais un autre cas a lui attiré toute l’attention de la Défense.

“Objet volant non identifié”

Le 21 avril 1991, le commandant d’un vol d’Alitalia en provenance de Milan en passe d’atterrir sur l’aéroport londonien de Heathrow, aperçoit un objet étrange à quelques centaines de mètres au-dessus de lui.

J’ai aussitôt dit: “attention, attention” à mon copilote qui a vu ce que j’avais vu“, a témoigné le pilote Achille Zaghetti. Interrogés, les contrôleurs aériens ont également dit avoir observé un objet non identifié. Un garçon de 14 ans, interrogé par la télévision locale, a assuré avoir lui aperçu ce qu’il a décrit comme un missile, volant au ras du sol avant de s’envoler dans les nuages.

Au même moment, des radars captaient des images de ce qui était qualifié avec deux points d’interrogation comme un “missile de croisière??”.

Mais, le 2 juillet, la Défense concluait qu’il ne s’agissait pas d’une arme mais bien d’un “objet volant non identifié”, mettant ainsi fin à son enquête.

source : Le Nouvel Observteur

via Liste Exobiologie Avancée / UFOFU
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30283

Re: La Grande-Bretagne lève le secret du dossier OVNI

Message par Schattenjäger le Mer 3 Déc - 13:48

La voix du Nord

Les archives nationales de Grande-Bretagne ont mis en ligne 19 dossiers, couvrant la période 1986-1992, sur des contacts réels ou supposés avec des OVNIS. Les 1 500 pages démontent pas mal de prétendues observations mais il reste quelques cas inexpliqués, comme celui de ce pilote d'Alitalia qui, le soir du 21 avril 1991, a vu passer un projectile sans aile (ce n'était pas un missile) juste après son décollage de l'aéroport londonien de Gatwick.

Plus troublant encore, un mois après, l'équipage d'un Boeing 737 de Britannia Airways qui se préparait à atterrir à Gatwick remarquait « un petit objet noir en forme de losange » passant comme une flèche à environ 90 mètres de l'avion.

Les nouveaux dossiers comportent aussi leur lot d'histoires farfelues ou pour le moins invérifiables, comme ce correspondant qui a appelé l'armée pour signaler que des extra-terrestres lui ont crié dessus alors qu'il dormait à la belle étoile. Parfois, les autorités ont pu trouver le fin mot de l'histoire.

Ainsi, par un bel après-midi de novembre 1992, un employé de bureau avait appelé le ministère de la Défense pour signaler un étrange objet aux reflets brillants descendant lentement sur Regent's Park à Londres. « Au fur et à mesure de la conversation, il est apparu clairement que l'objet en question était un cerf-volant », a noté sobrement l'officier de permanence dans son compte-rendu.

En France, le Centre national d'études spatial (CNES) a créé en 1977 un service consacré aux signalements d'OVNIS, le GEIPAN (Groupement pour l'étude et l'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés). Ses archives ont été mises en ligne en mars 2007. Sur 1 600 cas, environ 28 % n'ont pu être expliqués. •
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 6:19