Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Divers cas Anglais (declassification)

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Divers cas Anglais (declassification)

Message par Robot U&P le Dim 8 Aoû - 8:50



Un vaisseau spatial « 20 fois la taille d’un terrain de football » fait partie d’une chaîne d’observations d’OVNIS bizarre inclus dans les fichier du MoD classée top secret publiés pour la première fois aujourd’hui.

L‘engin énorme a été signalé à l’armée après avoir été vu en vol stationnaire au-dessus l’aéroport de Manchester en Janvier 1995.

Incroyablement, il a été repéré par un pilote de British Airways alors qu’il tentait d’atterrir un Boeing 737 sur la piste, cas menant à une enquête hautement classifié ministère de la Défense.

D’autres observations inclure une « forme de cigare » objet volant au-dessus du Lancashire en Février 1977 et Octobre 1980, deux policiers en patrouille de sécurité à la RAF de Woodbridge, Suffolk, ont vu un « étrange objet lumineux » dans les bois.



Ovni ... croquis

Un rapport a déclaré: «Les personnes ont signalé avoir vu un objet étrange brillait dans la forêt. L’objet a été décrit comme étant d’apparence métallique et de forme triangulaire. Il illuminé toute la forêt avec une lumière blanche.
«L’objet lui-même avait une lumière rouge pulsant et une banque de lumières bleues en dessous. L’objet était stationnaire. Comme les patrouilleurs approchait, il manœuvra à travers les arbres et a disparu. »

Invasion

Un temoin a dessiné un croquis, il a prétendu avoir repéré la même chose prés de Morecambe, Lancashire, en mai 1997 et l’a transmis au ministère de la Défense. Il a desiné trois ovnis triangulaires ressemblant à des avions furtifs, dont deux ont eu les lumières en forme de losange sur les ailes.

Il a décrit comment les soucoupes volantes planait sur les maisons des gens et avait suivi les voitures, mais ne sont pas des hélicoptères, des avions ou des ballons.

Une petite fusée avec un moteur arrière en forme de tête de « fleur de dix pétales» a également été vu apparemment en orbite autour de la lune en 1984.
Une temoin à Toronto, au Canada, a déclaré aux ministère de la Défense en Octobre 1995 que durant son metier, il vait pri en photo un groupe de vaisseaux spatiaux ressemblant à une « Task Force navale » capturé en arrière-plan d’une photo agrandie de la planète Jupiter.

Il a averti: « Je vois cela comme une menace potentielle sérieuse pour notre sécurité par des gens qui sont technologiquement plus avancés que nous. »



«Avions furtifs» ... forme triangulaire

Un engin triangulaire noir avec une lumière rouge pulsant à l’avant et deux feux blancs en continu à l’arrière a été observée chez Stanley, dans le comté de Durham, dans la soirée du 29 Septembre 1995.

Le témoin a dit qu’il s’est rendu à environ 40 milles et était accompagné par un bruithaut perchée comme un avion en piqué.

Et une station spatiale circulaire « , en rouge, vert et blanc feux de pulsation, comme un battement de coeur dans le sens anti-horaire autour de l’extérieur, a vu plus haut Gwent, Pays de Galles, en mai 1998.



«Station spatiale ... lumières pulsées autour de l'objet circulaire

Incroyablement, le secret des fichiers accessibles au public pour la première fois aujourd’hui, a également révélé que Sir Winston Churchill a été accusé de dissimuler une rencontre entre un RAF et un OVNI pendant la Seconde Guerre mondiale.

L’ancien premier ministre a déclaré l’incident inexpliquées devraient être gardés secrets pendant 50 ans dans la crainte qu’elle provoquerait « panique ».
La revendication a été faite dans les fichiers par un scientifique qui a dit que son grand-père était l’un des gardes du corps de Churchill.



Croquis d'avions mystérieux

Les allégations de cover-up vu le jour quand l’homme, de Leicester, a écrit au gouvernement en 1999 cherche à en savoir plus sur l’incident.

Il a décrit comment son grand-père, qui a servi dans la RAF pendant la guerre, était présent lors de Churchill et le général américain Dwight Eisenhower a expliqué comment faire face à la rencontre avec un OVNI.

L’homme, qui n’est pas nommé dans les fichiers, dit Churchill aurait dit: «Cet événement doit être immédiatement classés car cela créerait une panique dans la population générale et risque de détruire la croyance en l’église. »



Objet en forme de U vu a Firth of Forth, Écosse

L’incident aurait impliqué un avion de reconnaissance RAF en retour d’une mission en France ou en Allemagne vers la fin de la guerre.

Il a été plus ou près de la côte anglaise où il aurait été tout à coup intercepté par un étrange objet métallique qui correspond bien sûr de l’avion et la vitesse pendant un certain temps avant d’accélérer loin et disparaissent.

Si un objet noir en forme de U a été vu d’Edimbourg voyage au-dessus du Firth of Forth sans perturber l’eau le 9 Octobre 1995.

Pendant la guerre froide, des Jets RAF ont été envoyé plus de 200 fois par an pour enquêter sur les OVNIS ramassé sur le radar. Mais ce chiffre était tombé à zéro après l’effondrement de l’Union soviétique en 1991.

Nick Pope, ancien expert ministère de la Défense qui ont travaillé sur les dossiers ovnis officielles, a déclaré: «Tout ce que vous pensez au sujet des OVNIS, il ya quelques matériaux fascinant dans la vie réelle de ces X-Files.

« La plupart de ces observations s’est avéré être une identification erronée de choses comme les phares des aéronefs ou des météores, mais une petite proportion n’a pas pu être expliqué. »

Source: thesun.co.uk
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Re: Divers cas Anglais (declassification)

Message par Schattenjäger le Dim 8 Aoû - 13:20

Je serais curieux de connaitre les hypothèses sceptiques concernant les différents cas nouveau en Angleterre. Ils vont avoir pas mal de boulot c'est prochain temps...
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Divers cas Anglais (declassification)

Message par canon le Dim 8 Aoû - 15:21

salut schatten,
un sceptique restera sceptique meme si il a un atterissage dans son jardin !
pour reprendre la phrase d'un film ( don camillo en urss) :
" il nous faut nier tout, tout jusqu'a l'evidence y compris"
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Re: Divers cas Anglais (declassification)

Message par Schattenjäger le Dim 8 Aoû - 15:34

La majorité des personnes s'auto-proclamant "zététitiens" sont comme cela. Mais ce ne sont pas des sceptiques, simplement des scientistes.

Pour ma part, je parle juste des sceptiques normaux. Je parle des personnes cherchant à comprendre rationellement un phénoméne au début de toutes choses, sans pour autant ne pas avoir une ouverture d'esprit. Il y en a sur le web, et des très bien. Ils savent admettre qu'ils n'ont pas d'explications pour certains cas tout en trouvant une explication pour d'autres énigmes. Un sceptique n'est pas un débunker à l'origine, simplement une personne qui cherche à comprendre rationellement avant d'envisager une solution extraordinaire. Une sorte de garde fou.

Bien sûr, il y a des extrêmes partout...
avatar
ArctUrus
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 30

Re: Divers cas Anglais (declassification)

Message par ArctUrus le Dim 8 Aoû - 16:04

Merci beaucoup pour toutes tes informations, elles sont vraiment très intéressante.
L'O.V.N.I qui me surprend le plus, c'est celui en forme de "cigare".
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Divers cas Anglais (declassification)

Message par canon le Dim 8 Aoû - 16:06

c'est une question de vocabulaire :
sceptique = incredule ou non convaicu ( dictionnaire hachette ) mais qui a donc deja un avis !!
une personne cherchant a s'informer objectivement = personne sans opinion en quete d'information
pour faire croire un sceptique , il lui faudrais alors purger sa fosse.
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Divers cas Anglais (declassification)

Message par FLAM le Dim 8 Aoû - 16:16

@canon a écrit:c'est une question de vocabulaire :
sceptique = incredule ou non convaicu ( dictionnaire hachette ) mais qui a donc deja un avis !!
une personne cherchant a s'informer objectivement = personne sans opinion en quete d'information
pour faire croire un sceptique , il lui faudrais alors purger sa fosse.

Il y a aussi les "sceptiques ouverts" : des gens méfiants mais non fermés à double tour !

C'est normal d'être méfiant et de ne pas non plus gober tout crû ce que l'on nous dit, et c'est normal de rester ouvert aux choses vu qu'on n'a pas la science infuse pour tout savoir...


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Re: Divers cas Anglais (declassification)

Message par Schattenjäger le Dim 8 Aoû - 16:19

Partant de ce principe, je fais partie des non-convaincu (ou sceptique ouvert) car pour moi, l'Het n'est qu'une hypothèse comme une autre, tant qu'il y a pas de preuve matériel, cela reste une hypothèse. Partant de cela, je n'ai pourtant aucun avis fixe. Je cherche à comprendre et non à croire bêtement.

- Pourquoi être aussi catégorique concernant les personnes ne partageant pas ton point de vue et en l'occurrence, ceux qui essaye d'être rationnel ? Pourquoi faire une généralité. Je peu en faire moi-même en disant que touts les partisans d'hypothèses exotiques sont des allumés. Sa serait idiot.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Divers cas Anglais (declassification)

Message par canon le Dim 8 Aoû - 18:05

desole si j'ai pu paraitre rigide mais ce n'est qu'une question de mots plutot que de fond

Contenu sponsorisé

Re: Divers cas Anglais (declassification)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 6:52