Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Ile de Guernesey: les archeologues font une spectaculaire decouverte

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Ile de Guernesey: les archeologues font une spectaculaire decouverte

Message par Schattenjäger le Lun 2 Aoû - 13:36

Une nécropole néolithique dans la paroisse de St Sampson a révélé des fragments de poterie et des silex qui remontent à 4.500 ans.


Ils ont été découverts dans la galerie d'une tombe qui se trouve dans le parc Delancey.

Des éléments de structures connexes ont aussi été trouvés, inconnus jusque là des archéologues.
Les découvertes ont été faites au cours d'un examen préliminaire du site en Juin 2010. Des fouilles plus approfondies sont prévues pour 2011.

Le chef de projet, le Dr George Nash, a déclaré qu'ils avaient déjà réalisé des progrès importants: "Nous avons commencé à trouver des structures issues de la galerie principale de la tombe et nous avons également trouvé des artefacts. Jusqu'ici, les résultats ont été assez spectaculaires."

La structure de Delancey Park est la seule tombe dans une galerie de Guernesey, tandis qu'il y en a deux à Jersey et plus le long de la côte atlantique de l'Europe du Nord.

La tombe galerie est constituée d'un espace étroit de 20 mètres, flanquée de rangées de pierres en dehors de la construction principale: elles délimitent l'espace sacré autour de la galerie, la séparant de la terre profane au-delà.

L'objet le plus important trouvé sur le site, lors des fouilles antérieures, était la tête d'une hache en diorite: elle a été façonné à partir d'une roche tendre et très polie, indiquant peut-être que c'était plus un objet décoratif plutôt qu'un outil.

Les premières fouilles du site en 1919 ont été controversée. Certains paroissiens pensaient que l'exhumation d'une fosse commune pour la recherche scientifique était inapproprié. Un glissement de terrain dans la carrière voisine un peu plus tard de cette même année, qui avait conduit à un décés, était considéré par certains comme la conséquence du fait d'avoir troublé les esprits résidant dans le site antique.

Philip De Jersey agent archéologique de Guernesey a expliqué la nécessité de perturber ce site de la fin de l'âge de pierre pour la troisième fois. Il a dit: «Ce site a beaucoup souffert, en particulier au début du XXe siècle et il serait dommage de perdre tout espoir d'obtenir des informations tant que nous le pouvons."

L'équipe à l'origine des fouilles vient du Clifton Antiquarian Club.

Sources:


edit Apollyôn : source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2010/07/ile-de-guernesey-les-archeologues-font.html

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 5:52