Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Le plus vieux gribouillage au monde sculpté dans la pierre

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Le plus vieux gribouillage au monde sculpté dans la pierre

Message par Robot U&P le Sam 24 Juil - 13:29

Le plus vieux gribouillage au monde sculpté dans la pierre

Cambridgeshire, Royaume-Uni - Des scientifiques ont découvert ce qu'ils pensent être le plus vieux gribouillage au monde. Il aurait été sculpté dans la pierre par un homme des cavernes 4 500 ans plus tôt.

Le morceau de grès de 17 cm a été découvert par une amatrice d'archéologie au fond d'une carrière dans le village d'Over, lors d'une sortie dans le cadre d'un cours de géologie de l'Université de Cambridge. La pierre est sculptée de cercles concentriques que les experts de Cambridge pensent être la version néolithique d'un gribouillis d'un employé de bureau moderne sur un bloc-notes. "Je pense que c'était un gribouillage. Je ne pense pas qu'il soit d'une importance religieuse significative", expliquait le directeur du département d'archéologie de l'Université de Cambridge au Telegraph. "Ils aimaient utiliser le motif du cercle concentrique mais nous ne savons pas pourquoi, peut-être que c'était un moyen d'exprimer leur façon de voir le monde", a-t-il ajouté. Art conceptuel ou simples décorations, les formes concentriques sont fréquentes sur les tombes et les poteries de la même époque. Susie Sinclair, professeur de langues, a été surprise de trouver ce gribouillage d'homme des cavernes. "Je suis une archéologue accidentelle alors je ne savais pas ce que c'était, c'est tout de même un magnifique objet et c'est fou d'imaginer que quelqu'un l'a fait il y a 4 500 ans.






[url=http://fr.news.yahoo.com/55/20100721/tod-le-plus-vieux-gribouillage-au-monde-17baed7.html]
http://fr.news.yahoo.com/55/20100721/to ... baed7.html

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 7:47