Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sphère, Klerksdorp et mine…

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Sphère, Klerksdorp et mine…

Message par Robot U&P le Ven 23 Juil - 17:34

Article : http://dark-ride.org/?p=1269

Nous sommes dans la fin des années 70 à Klerksdorp en Afrique du Sud. Des mineurs travaillant dans une mine d’argent remontent depuis un certain temps des petites sphères en métal.


Rapidement des scientifiques se mettent à étudier ces petites sphères de quelques centimètres de diamètre. Sur la plupart se trouve une rainure faisant le tour de la sphère. Jusqu’à présent aucun objet de cette forme n’avait été découvert de plus les strates sur lesquels elles ont été découvert daterait d’environ 2,8 milliards d’années ce qui exclurait leur fabrication par l’homme.


Un des chercheurs qui a le plus étudié ces artefacts s’appelle Pau Heinrich. D’après ses analyses ces objets seraient constitués pour certaine d’hématite d’autre de wollastonite et enfin d’autre de goethite. En découpant certain échantillon il a pu découvrir que l’intérieur a une structure radiale.
Rapidement des théories sont apparut…

Pour certain chercheurs nous avons affaire a de simple concrétion de matière ayant pris une forme géométrique la ligne se trouvant sur le coté ne serait dût qu’au processus qui aurait créé ces sphères. Probablement des sédiments volcaniques qui se serait concaténé et auraient finalement formé des sphères.


D’autres parlent d’ancienne civilisations qui auraient créé ces objets comme monnaie, talisman ou comme stockage d’information tel des disques d’un autre âge… Pour d’autre enfin il pourrait s’agir d’objet venant d’une civilisation extraterrestre…

Rapidement des légendes apparurent comme le fait qu’elle tournait toute seule ou qu’elle pouvait émettre des vibrations. Comme souvent ces histoires n’étaient pas fondé surtout que l’endroit où elles sont exposé est proche d’une zone minière qui de ce fait n’est pas très stable ce qui peut amener à croire qu’elles peuvent se mouvoir toute seule.

Dans cette histoire ce qui est étonnant c’est que les sphères sont un cas unique, on n’en a jusqu’à présent jamais trouvé ailleurs. Il reste que comme d’habitude le débat reste ouvert entre ceux qui pensent à une structure naturelle… ou pas…

avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Sphère, Klerksdorp et mine…

Message par -Z- le Dim 25 Juil - 4:02

Bizarre qu'avec les équipement dont les scientifiques peuvent disposer, que personne n'ai eu l'idée d'étudier leur surface pour découvrir des traces relatives à un façonnage artificiel, à moins que les résultat n'ai été tus comme c'est souvent le cas face à des éléments qui défient les théories évolutionnistes de l'homme...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 8:37