Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

Anton Parks - Réveil du Phénix

Partagez
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Anton Parks - Réveil du Phénix

Message par Mikerynos le Lun 6 Sep - 23:29

A propos de Anton Parks , je n'entends plus parlé de Frère Claude et de France Aliens Résistance. Rien de grave ?

Cécé, il y a un topique sur les pyramides chinoises, mais je ne sais plus ou sur le forum..

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 6 Sep - 23:37

A propos de Anton Parks , je n'entends plus parlé de Frère Claude et de France Aliens Résistance. Rien de grave ?
Il a du avoir assez de disciple pour partir d'exiler.. J'ai entendu dire qu'une réunion de cette secte se tenait quelques part prés de Carcassonne, dans l'optique d'une "réunification pour la résistance"...

Bref, j'ai toujours pensais que Frère Claude n'étais qu'un recruteur des raëlliens.
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 7 Sep - 2:03

Bonsoir, Schattenjägger

Je trouve très saine l'idée de laisser l'accès libre à ce délirant fatras asséné par deux beaux spécimens sectaires ; sur un autre forum, que je connais.. mmm... assez bien, tout aurait vite disparu au nom d'une stricte orthodoxie ufologique mainstream. Cachez ces sectateurs que je ne saurais voir !

Le pire, au milieu de ce délire, c'est qu'a été pertinemment soulevé le fâcheux problème de la censure opérée par la communauté scientifique (assortie d'une persécution sans faille) envers ceux qui ont l'imprudence de s'intéresser à nombre de faits dérangeants, cela au nom du paradigme contemporain. Cet "ensemble de croyances théoriquement et méthodologiquement interconnectées" sous-tend d'innombrables pouvoirs, positions dominantes, juteux monopoles de mandarins peu disposés à voir leur suprématie remise en question.

D'où l'existence de ce forum, libre espace de débats sur des faits maudits.

D'où l'irruption dans notre monde de raison, de monstres tels que ceux supra ^^, qui profitent de l'aveuglement volontaire des dits scientifiques pour s'engouffrer dans la brêche afin de fragiliser l'édifice.
Il va sans dire que je ne remets surtout pas en cause la méthode scientifique, mais bien les tartuffes qui la détournent à leur profit... et aussi peut-être parce que la politique de l'autruche conjure la peur, mais pas indéfiniment.

ACHIM
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 7 Sep - 9:01

Parks, Sitchin et Icke sont trois "fabricants" de mayonnaise hautement indigeste piquant sans vergogne à droite et à gauche.
Il serait bon de ne pas associer à ces lurons Immanuel Vélikosky.
Butch
Invité

Message par Butch le Mar 9 Juil - 4:27

Bien le bonjour, 

Pour commencer j'aimerais citer Klaus Dona et ses recherches  (Voir "L'histoire cachée du genre humain" comme aperçu). Ce chercheur a pour intérêt d'être objectif, et même de démêler la fiction de la réalité (voir les crânes et les squelettes dans ce même document). Ici pas de mode sensationnel, pas d'hypothèses bidons, juste des analyses et des questionnements.

La revue Nexus a aussi ouvert mes recherches sur pas mal de sujet, je la conseille car son information est libre et indépendante.

Chercher et se poser des questions, n'est-ce pas là tout l'essentiel ? Nul besoin de rêver ou de croire pour cela.

Dans le même registre, est-ce qu'une absence de preuve devrait  empêcher de continuer à chercher et à se poser des questions ? La plupart des découvreurs ont d'abord été définis comme des fous avant que leurs travaux soient reconnus bien plus tard.

Dans ce monde la "vérité" est presque toujours définie par ce que la majorité des gens pensent.

Au vu des éléments (et des nombreuses falsifications), dire que le Darwinisme est plus une croyance ou une spéculation que de la science n'est pas dénué de tout sens. 

Entre science et croyance, la frontière est parfois mince, car la science est toujours redécouverte et modifiée avec l'arrivée de nouvelles données. Les certitudes (et le rationnel) d'hier et d'aujourd'hui doivent être remises en question, l'exemple de Darwin me paraît approprié pour celui qui s'est intéressé au sujet de plus près.

Je trouve dommage de mettre Anton Parks et et Zaccharia Sitchin dans le même paquet, alors que Parks a justement vérifié les "travaux" de ce dernier et dénoncé les mensonges de ses soi-disant traductions.

Associer Parks et Raël est une autre erreur :

- Parks met le libre arbitre en premier plan, en laissant le choix à chacun de le lire comme une fiction ou un documentaire.
- Il précise que ce qu'il écrit est SA vérité et non pas LA vérité.
- Il ne prône ni ne met en avant aucun culte.
Il n'est donc pas à rallier aux "prêcheurs New Age".

Cet exemple me fait penser que parfois en voulant absolument être terre à terre on le devient un peu moins.

Pour moi l'important en lisant Anton Parks, c'est simplement de pouvoir s'ouvrir à d'autres réalités possibles. Nul besoin de se limiter au fait de "croire", car tant qu'on reste dans cette dualité "croire/ne pas croire", on se ferme au champ des possibles et aux questionnements. Pas besoin de croire pour être ouvert.

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate

Merci et bonne continuation à votre forum
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 9 Juil - 10:10

Je ne peu que vous donner raison sur le point que Anton remet souvent en question les travaux de Sitchim. Ce n'est pas un mal. Finalement, çà ma poussé à lire son premier roman, qui du point de vue d'un roman est un excellent ouvrage. Après il est vrai que je ne suis pas grand fan des recherches d'Anton (qui passe souvent à coté de vrai découverte archéologique plaçant en porte à faux ces écrits). Mais en tant qu'auteur/écrivain, il fait partie des meilleurs dans son domaine.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 21:50