Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lune : un chercheur canadien découvre un robot soviétique disparu en 1973

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Lune : un chercheur canadien découvre un robot soviétique disparu en 1973

Message par Robot U&P le Ven 23 Juil - 17:20

Source : (Rianovosti)


Lunokhod2

Phil Stooke, chercheur à l’Université Western Ontario (Canada), a découvert en étudiant des milliers de nouveaux clichés fournis par la NASA le Lunokhod-2, robot lunaire soviétique disparu en 1973, ainsi que sa trace longue de 37 km, a annoncé mercredi le site officiel de l’université.

"Nous avons enfin vu sur ces photos les traces laissées par le Lunokhod. Connaissant l’histoire de sa mission, nous pouvons désormais nous faire une idée détaillée de ses activités. Nous voyons qu’il mesurait le champ magnétique en faisant l’aller et le retour sur une même distance, dans le but de recueillir le plus d’informations possibles", a-t-il expliqué.

Selon le chercheur canadien, le robot est entré dans un petit cratère, provoquant la chute de rochers sur son radiateur, suivie de la surchauffe et de l’arrêt de son moteur.

Le Lunokhod-2 a été acheminé sur la Lune par la sonde automatique Luna-21 le 16 janvier 1973. Sa mission a été l’une des plus réussies du Programme lunaire soviétique. En quatre mois, le véhicule a couvert 37 km sur la surface lunaire, transmettant à la Terre plus de 80.000 clichés, dont 86 clichés panoramiques.

Un résultat nettement meilleur que celui de la mission précédente réalisée en 1970 par le premier appareil lunaire télécommandé soviétique, Lunokhod-1.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 5:16