Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sauve-moi ce soir !

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Sauve-moi ce soir !

Message par Robot U&P le Jeu 15 Juil - 14:00

Source : http://www.legendesduroyaume.com/2010/07/sauve-moi-ce-soir/#more-971

Une légende du 19e siècle reportée par le folkloriste Roy Palmer en 1994, raconte l’histoire d’une tentative de meurtre préméditée mais providentiellement avertie dans un rêve.

Il était une fois, un charretier qui rêva d’une jeune femme qu’il ne connaissait pas et qui le suppliait de la sauver « ce soir dans les bois moroses de Benhall ». Sur le coup, il n’avait pas compris le message, mais s’en rappela le jour suivant lorsqu’il vit une jeune femme enceinte se tenant au bord de la route tard la nuit, évidemment pas très loin des bois en question. Elle lui raconta qu’elle avait rendez-vous avec un homme à cet endroit même, mais qu’elle se sentait un peu effrayée sur quoi, il proposa de l’accompagner.

Une fois dans les bois, tous deux aperçurent un homme creusant une tombe au pied d’un arbre mais lorsqu’il se rendit compte qu’elle était accompagnée il s’enfuit. Elle s’évanouit sous le choc et plus tard expliqua que l’homme était son amant et elle devina tristement que ce dernier préférait la tuer plutôt que de reconnaître leur enfant. Le charretier la raccompagna chez elle dans son chariot et elle accoucha plus tard dans la nuit.

Cette histoire est étrangement similaire à celle de Norton dans le Derbyshire, où ici encore le rêve d’un fermier sauve une jeune fille d’une violente rencontre avec son amant assassin, lequel avait préparé une tombe rien que pour elle dans les bois. Encore plus en avant dans l’histoire, cette légende ressemble aussi à une comptine chantée dans diverses parties d’Angleterre ou plus précisément dans le Gloucestershire (encore qu’on ne mentionne pas l’endroit exact). Cette dernière raconte encore une fois l’histoire d’une jeune fille qui se rend dans les bois pour y rencontrer son amant, mais étant en avance elle grimpe un arbre pour être en sécurité et pour observer son bien-aimé en attendant. Lorsque ce dernier arrive, elle est surprise de constater que ce dernier a emmené quelqu’un avec lui, ainsi qu’une épée et alors qu’elles les observent (toujours cachée), les deux hommes creusent une tombe. Devinant ces intentions meurtrières, elle reste cachée, mais le jour suivant elle raconte son expérience dans cette comptine:

« Une nuit de pleine lune alors que j’étais haut assise,

Attendant que quelqu’un vienne par la,

La branche maitresse se pencha et mon cœur sursauta,

De voir le trou que les renards avaient creusé pour moi. »
A Oxford la même histoire à une fin plus tragique, mais dans les deux cas les renards sont liés à la légende plus narrative de Mr Fox.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 4:27