Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crâne, cristal et supercherie…

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Crâne, cristal et supercherie…

Message par Robot U&P le Jeu 15 Juil 2010 - 13:49

http://dark-ride.org/?p=1206

Depuis le dix-neuvième siècle d’étranges artefacts ont fait leur apparition. Certain pense que ces objets seraient très ancien et auraient servie pour d’ancien rituel précolombien. Ces artefacts sont les crânes de cristal…



En fait il existe surtout trois crânes de cristal connu. Celui de Paris conservé au Musée de l’homme. Celui de Londres conservé au British Museum et enfin celui de la la Smithsonian Institution. D’autres crânes existent dans des collections privés mais semble moins connu. Tous ces crânes ont fait leurs apparitions au cours de dix-neuvième siècle. D’après les analyses de l’époque on ne peut voir aucune trace de polissage ni d’intervention humaine. De plus ces crânes étant semblant être précolombien, la technologie qui leur était disponible ne leur permettait pas de réaliser de tels objets…

Pour beaucoup de personnes versées dans le New Age, ces crânes auraient de grand pouvoir spirituel. Ils auraient des pouvoirs surnaturels tels que la capacité à guérir ou à porter malheur. Pour d’autre le cristal aurait des capacités semblables à celle de mémoire, et ces crânes auraient conservé d’anciennes et précieuses informations venant du passé que nous auraient transmis nos ancêtres au moyen de ces crânes…
Certaines histoires parlent que ces crânes auraient été créés par d’ancien peuple comme les atlantes et pourraient nous révéler l’avenir. On parle qu’il y aurait treize crânes de cristal et que si ils étaient tous réunis ils sauveraient l’humanité…

Mais tout ceci ne semble être que des histoires et des mythes plutôt récents…

Le principale souci du cristal c’est l’impossibilité de faire d’analyse de type carbone 14 afin de daté précisément ces objets. Beaucoup d’archéologue émettait des doutes sur l’origine de ces crânes étant donné le peu d’artefact trouvé et surtout aucun lors de fouille officielle.



En 2004 une étude a été effectuée sur le crâne de Londres, et les conclusions ont été fort intéressantes. A l’aide d’un microscope électronique des scientifiques ont observé la surface du crâne et on vu des traces invisibles à l’ œil nu de polissage à l’aide d’un instrument rotatif similaire à une meuleuse. Ils estiment que ces crânes auraient pu être fabriqués au dix-neuvième siècle en Allemagne.

Après enquête il semble que tous les crânes « anciens » viennent d’une seule source un certain Eugène Boban Duvergé… C’est homme était connu pour être un expert en antiquité ancienne il vendait de nombreuses pièces antiques. Il est fort possible que quelques faux lui ait été fournit.

Il est tout à fait probable que nous soyons en face de faux. Ce qui reste intéressant dans cette histoire c’est le fait qu’en moins de deux cents ans des légendes sur ces objets soient apparut. Tout un mythe jusqu’à la fin du monde en 2012 à été créé pour finalement des objets probablement faux. Ce qui peut faire réfléchir sur d’autre sujet, si en deux cents ans ont peu créé des légendes aussi détaillé, qu’est-ce que cela peu donné en mille deux mille trois milles ans…
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par canon le Jeu 15 Juil 2010 - 20:14

pfffffffff, le robot serait il un debunker?
et pourquoi ne pas parler du plus..........beau, interressant, enigmatique d'entre tous : le crane d'anna mitchel- edge ( decede il y a 1 ans).pourquoi cet oublie que je pense volontaire car c'est le crane le plus connus des 13 cranes de cristal de la legende
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30554

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Schattenjäger le Jeu 15 Juil 2010 - 20:24

pfffffffff, le robot serait il un debunker?
Non, le robot post juste l'information comme il la trouve. Il n'a pas pour habitude de faire des préférences sur une théorie ou une autres. Nous sommes sur un forum de discutions, ce qui veut dire qu'il y a place pour toutes hypothèses.

Un forum est justement fait pour un échange de point de vue, non pour une centralisation d'article portant sur une unique théorie.

Smile
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par canon le Jeu 15 Juil 2010 - 20:32

alors l'article qu'il a selectionné est orienté !! car un oublie de cet importance n'est pas concevable, tellement ce crane est unique et incroyable
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30554

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Schattenjäger le Ven 16 Juil 2010 - 1:11

Non, si tu n'es pas d'accord avec l'article, il suffit de le dire en argumentant. Si l'article aurait été conçut d'une manière à ce que tu soit d'accord avec les propos, il aurait également été orienté, mais dans un autre sens.

Que l'article soit sceptique ou non, le but d'un forum est d'intervenir, et justement, de dire pourquoi on est pas d'accord, si c'est le cas.

Smile
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Macha le Ven 16 Juil 2010 - 13:40

Ce qu'il faut entendre par "faux",il faut tout de même le souligner, c'est qu'il ne peut s'agir d'un spécimen fabriqué à l'époque pré-colombienne ni même post-colombienne. Leur technique ne leur aurait pas permis de sculpter aussi finement dans le cristal. La manufacture de l'objet est trop précise, trop minutieuse et il faut bien connaître la matière pour la sculpter. Si tu ne vas pas dans le sens du grain de la roche, tu peux être sur qu'elle se brise. Donc cela demande énormément de temps et surtout une maîtrise et un outillage qui n'existait pas. Celui détenu au muséum d'histoire naturel est également considéré comme "un faux" par les responsable chargé de l'étude de cette période. Cela ne retire pas que l'artefact est un objet d'art.

Néanmoins les différentes études ont bien prouvé que leur usinage était bien postérieur à l'époque pré-colombienne au vu de la technique utilisée. Meulage avec probablement un disque en cuivre, trace de carbodorum qui est un abrasif de synthèse utilisé seulement depuis le 20ème siècle. Ces crânes dateraient des années 50.

avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par canon le Ven 16 Juil 2010 - 13:43

le crane d'anna mitchelle edges fut decouvert en 1919 dans un ancien temple en amerique du sud a lubaantum.
ce crane est la parfaite reproduction d'un crane humain feminin.il est taillé dans un seul bloc de quartz piezzo electrique anisotrope ( le meme qui est utilisé dans les montres a quartz et une seul mine en produit a madagascar). ce bloc fait presque 5 kilos et est totalement pur sans aucune inclusion ni alteration.il est d'ailleur totalement translucide.
eclairé par le dessous, la lumiere ressort concentré au niveau des orbites et du nez et par un effet loupe est capable de mettre le feu a du papier.
lorsque l'on le retourne on voit clairement apparaitre a l'interieur du crane une soucoupe volante avec une antenne a son sommet.
ce crane fut etudié en 1967 ( pas sur de la date)par les labos de cristallographie d'helmet packard.
apres 6 mois d'etude les labos se sont refusés a livrer leur conclusion!!!!!!!!
seul infos qu'ils ont lachés, c'est qu'il n'ont trouvé absolument aucune trace d'usinage a sa surface ( ce qui implique qu'il a été poli avec du crin et du sable et que sa fabrication aurait pris plusieur centaines d'années).
autres infos : sa taille ! il est certain que ce crane a été façonné dans un seul bloc! mais un bloc de plus de 5 kilos de ce quartz extremement rare est............impossible a trouver! ( en comparaison, le plus gros diamant du monde pese 400 grammes)
parler des cranes de cristal sans parler de celui ci est un outrage !!
je vous invite a chercher des photos sur internet, ainsi qu'un seul article disant que c'est un faux banal !!
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par dranozir le Ven 16 Juil 2010 - 15:08

il y a une chose importante que je voudrai savoir Canon c'est ou est actuellement le crane d'anna mitchelle edges ?

de plus j'ai vu plusieurs articles qui relate la découverte d'un crane de cristal masculin ( car les autres sont féminin ) qu'en pense tu canon ?

Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 257

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Celadon le Ven 16 Juil 2010 - 15:42

avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par canon le Ven 16 Juil 2010 - 18:29

salut a tous,
le crane d'anna mitchelle edges est je crois au canada ! anna mitchelle edges ( la femme qui a decouvert ce crane) est décédé il y a pres d'un an a l'age honorable de 100 ans.j'imagine que ça descendence a pris la succetion de la garde de ce crane.avec les mots clés crane, cristal, anna mitchelle edges, on doit pouvoir facilement tomber sur sa fondation, qui je pense est toujours en ligne.car ce crane est tres souvent utilisé dans des seance de " channeling" afin de recuperer de l'information!
certe se crane est unique par sa beauté !! mais il en existe d'autres tout aussi enigmatique : tout comme " max" un crane de cristal constitué de la matrice de 3 cristaux different que se combinent a la perfection et qui continue de grandire! c'est madame johan parks ( toujours vivante) qui en est la gardienne et souvent le presente a mandelieu durant l'été ( avec d'autre)!

selon le legende, il existe 13 cranes de cristal ( 1 pour chaque millenaire depuis le deluge)qui contient chacun le savoir du millenaire durant laquelle il a été fabriqué + un treizieme pour activer harmonieusement les autres)
lorsque sera venu le temps, la bonne vibration, alors tout ces cranes seront rassemblés et ils delivreront ensemble toute leurs connaissance a toute l'humanité
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par canon le Ven 16 Juil 2010 - 18:33

salut celadon,
j'en ai acheté un pour 30 euros et il a la taille d'un petit poing !
il faut savoir qu'un cristal chargé d'information transmet naturellemnt son information a un autre cristal simplement en les mettant cote a cote
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Bat le Ven 16 Juil 2010 - 19:04

Bonjour,

je me permets à mon tour d'alimenter la controverse. L'origine du crâne Mitchell est elle aussi douteuse :

vu sur WIKI :
Le crâne de
cristal de F. A. Mitchell-Hedges [modifier]



Le crâne de cristal le plus connu des amateurs d'occultisme est celui
de l'explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-HedgesLubaantun au Belize.
Elle est autorisée à participer aux fouilles archéologiques à l'occasion
de l'anniversaire de ses 17 ans et découvre le crâne au cours de son
travail, ce qui a fait dire à certains qu'il s'agissait d'un cadeau
préparé à l'avance et non d'une découverte fortuite.

(1882-1959), découvert selon ses dires en 1924 (1927 selon sa fille) par
sa fille adoptive, Anna Mitchell-Hedges, dans les ruines d'un temple de
la cité maya de
En réalité, les fouilles ont été organisées en 1925 par la commission
maya du British Museum, dont Mitchell-Hedges était membre. Quand
il retourne en Grande-Bretagne en 1950, il prétend que son crâne de
cristal a plus de 3 600 ans et qu’il a servi aux prêtres mayas pour des
rites ésotériques, ce qu’il certifie dans son autobiographie en 1954 [2].
Joe Nickell, un enquêteur américain, a découvert que le crâne de
cristal appartenait en 1936 à Sidney Burney, un marchand d’art londonien
qui l’avait mis aux enchères de Sotheby's
à Londres (lot 54) en 1943 (non vendu?), mais ne le vendra qu’en 1944
pour 400 livres à Mitchell-Hedges[3],[4].

L'objet est soumis à l'étude d'un conservateur et restaurateur d'art,
Frank Dorland, qui dit avoir effectué ses expériences dans les
laboratoires de Hewlett-Packard. Dorland avait rencontré
Dick Garvin, écrivain et rédacteur publicitaire qui travaillait pour Hewlett-Packard. Celui-ci réussit à
convaincre les scientifiques du laboratoire de cristallographie de la
société basée à Santa Clara (Californie) d’étudier le crâne. Il conclut
qu'il se trouve en face d'une « anomalie »,
si l'on tient compte des limitations techniques des civilisations
précolombiennes : il aurait fallu plusieurs centaines d'années de
travail continu pour obtenir ce résultat avec les outils dont
disposaient les Mayas. Toutefois, l'étude a
été commanditée par F. A. Mitchell-Hedges lui-même et les résultats ne
sont pas revendiqués par le laboratoire. Malgré la qualité reconnue des
spécialistes impliqués, les sceptiques mettent donc en doute
l'objectivité et la rigueur de l'analyse. Par ailleurs, Mitchell-Hedges
est aux yeux de beaucoup de ses contemporains un personnage romanesque à
la réputation sulfureuse d'aventurier ayant tendance à enjoliver la
réalité.


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par canon le Ven 16 Juil 2010 - 19:45

cela fait beaucoup de mot pour expliquer l'inexpliable !
remarqué

Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 257

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Celadon le Ven 16 Juil 2010 - 19:50

Bonjour,

les crânes sont authentiques,
...puisqu'ils existent.
Le soucis est ce que l'on dit de leur origine/ancienneté.
Les légendes qui y sont accrochées.

Un bel objet ,de toute façon.
Intrigant, même si caricatural.
Pour le reste, je préfère les pierres brutes , petits bétyles.

Céladon.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Macha le Ven 16 Juil 2010 - 20:02

Pourquoi l'inexplicable Canon !

Si ces crânes ont été facturés récemment, il n'y a aucune raison de maintenir un mystère qui n'en ai pas un. Ca permet tout de même de clarifier les faits. Ca ne retire rien à la beauté de ces artefacts Wink De plus le fait de considérer ces crânes comme d'origine pré-colombienne nuit parfaitement à cette culture qui n'en ai pas moins riche.

Et effectivement Mitchell-Hedges est plus considéré comme un aventurier, un explorateur que pour un archéologue. Même si les aventuriers ont contribué à donner à l'archéologie ses lettres de noblesse par la suite.

Infos sur ce site également :
http://www.hominides.com/html/actualites/crane-de-cristal-faux-0122.php
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par canon le Ven 16 Juil 2010 - 20:48

comment expliquer que ce crane n'est taillé que dans un seul bloc de pres de 5 kg de cristal de roche piezzo electrique anisotrope, dont la rareté ne se trouve que dans l'ile de madagascar ?
comment expliqué son façonnage ? ainsi que ces propriété optique capable de mettre le feu a du papier ?
on prefere s'attarder sur les fautes du decouvreur plutot que l'objet de sa decouverte.et cela s'applique a la logique humaine
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par FLAM le Ven 16 Juil 2010 - 21:12

Canon :
comment expliquer que ce crane n'est taillé que dans un seul bloc de pres de 5 kg de cristal de roche piezzo electrique anisotrope, dont la rareté ne se trouve que dans l'ile de madagascar ?
Tr$s bonn$ qu$stion, Canon !


___________________


avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par dranozir le Ven 16 Juil 2010 - 21:31

Moi je pense que le plus important c'est de découvrir a quoi sert cet objet .

je pense que les scientifique qui se sont penché sur la question n'ont pas tout dévoilé ...

Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 257

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Celadon le Ven 16 Juil 2010 - 22:53

Bonjour,

certaines personnes semblent concernées,intéressées,
Alors ,je peux le dire, la plupart des crânes sont approximatifs, Londres ou Paris, limite ébauche, daube pour tout dire, quoi que l'on en dise.
On monte le fantastique en mayonnaise, et tout le monde continue de croire.
J'aimerais voir les fabuleux rayons émis par les yeux, incendiaires, dont j'ai tant entendu parler.
Alors ,qui peut nous les fournir?
Pour de vrai , pas une copie de fake.
Qui parie un an de vaisselle pour l'intégrité.
Ou alors, un gros mythe?

Céladon vachement dubitatif.

avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par dranozir le Ven 16 Juil 2010 - 23:43

moi je parierai quand j'aurai un des fameux crane entre les mains si j'était toi .

car on ne sais jamais ...
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Macha le Ven 16 Juil 2010 - 23:45

@Canon a écrit:comment expliquer que ce crane n'est taillé que dans un seul bloc de pres de 5 kg de cristal de roche piezzo electrique anisotrope, dont la rareté ne se trouve que dans l'ile de madagascar ?

Le quartz d'une telle qualité se retrouve dans pratiquement tous les continents. C'est une des propriétés du quartz. Wink
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Bat le Sam 17 Juil 2010 - 8:53

@Celadon a écrit:
J'aimerais voir les fabuleux rayons émis par les yeux, incendiaires, dont j'ai tant entendu parler.


Moi de même.

Le quartz d'une telle qualité se retrouve dans pratiquement tous les
continents.

Et quand bien même il viendrait de Madagascar, je ne voit pas ce qui aurait empêché un faussaire de se le procurer là-bas !


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par dranozir le Sam 17 Juil 2010 - 10:02

le seul moyen pour voir les capacité du crane ce serai de faire les tests et surtout de les filmer .

Le problème c'est qu'il n'y a pas de document filmé montrant des propriété extraordinaires du crane .

http://www.youtube.com/watch?v=ehQq1KZKyyA&feature=related

voila un doc sur le crane d'anna michel edges . ça sens le mensonge pour la découverte mais pour le reste ...
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Macha le Sam 17 Juil 2010 - 14:39

Le bloc de quartz a très bien pu arriver par bateau de Madagascar.

L’Ile de Madagascar était une étape importante pour les bateaux qui prenaient la route des Indes, même si elle fut délaissée par la suite. C'est en août 1896 que Madagascar est déclaré colonie française et elle deviendra indépendante le 26 juin 1960.

Durant la période coloniale, l'exploitation minière a fourni des ressources importantes. Les pierres d’ornementation sont les quartz (cristal de roche, quartz rose, quartz améthyste, quartz opalescent, quartz à inclusions, calcédoine), l'amazonite, la pierre de soleil, la lazulite.

La voie maritime entre la France et Madagascar date de 1664 pour le transport des épices, de la soie etc..et est toujours utilisée pour le transport de marchandises. Donc rien d'exaordinaire à ce que le morceau de quartz vienne de là.

F.A. Mitchell-Hedges a prétendu que sa fille a découvert le crâne en 1924, sa fille en 1927. Ensuite Joe Nickell l’enquêteur américain a prétendu qu'il appartenait en 1936 à Sidney Burney, un marchand d’art londonien qui l’avait mis aux enchères de Sotheby’s à Londres en 1943, que l’objet ne sera vendu qu’en 1944 à Mitchell-Hedges. Si ce récit est exact, Mitchell-Hedges ne l'a eu qu’en 1944, soit 14 ans plus tard.

D’après l’analyse faites par Margaret Sax ( British Museum de Londres) et du Professeur Ian Freestone (Université de Cardiff) qui ont examiné deux crânes, celui du British muséum et de la Smithsonian Institut à Washington, ceux-ci ont été façonnés dans les années 50 voir même plus tard, or l'utilisation du carbodurum n’existe que depuis le 20ème siècle. Ces crânes n’ont pu être façonnés qu’entre 1927 et 1944, si les faits sont exacts. Ou alors à partir du milieu de l'année 1890. Pas grand-chose à voir avec la culture pré-colombienne qui ne maîtrisait pas cette technique.

Pour le crâne de FA Mitchell-Hedges malheureusement il est fort dommage que son propriétaire actuel ne le fasse pas analysé par une équipe scientifique autre que celle de Hewlett Packard. Cela permettrait d'avoir une version plus impartiale.


Dernière édition par Macha le Sam 17 Juil 2010 - 18:25, édité 3 fois
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par dranozir le Sam 17 Juil 2010 - 15:24

de toute façon le seul intérêt de savoir qui a possédé ce crane est utile que si ont remonte a la source . C'est a dire celui qui a fabriqué le crane en question ...

car c'est ça le véritable mystère , comment ce crane a été fabriqué et dans quel but ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 10:39