Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Observation d'ovni en chine

Partagez
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Observation d'ovni en chine

Message par -Z- le Mar 13 Juil - 17:57

Une chose est sûr c'est que le phénomène de trainée ne peut pas être fait comme ça... Il nécessite une très grande vélocité pour permettre une sublimation des molécules d'eau contenue dans l'air...
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: Observation d'ovni en chine

Message par astronef le Mer 14 Juil - 9:57

ça semble apparenté à la spirale de Norvège,nan?
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Observation d'ovni en chine

Message par -Z- le Mer 14 Juil - 10:31

Je dirai qu'effectivement il y a comme un étrange lien de parenté...


Dernière édition par PatZak le Lun 19 Juil - 2:08, édité 1 fois


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Observation d'ovni en chine

Message par Schattenjäger le Mer 14 Juil - 19:30

Bonjour tout le monde,

Encore un cas qui risque hélas de se retrouver dans les archives ufologiques par manque d'information, et surtout, d'enquête sur le terrain. Pour le moment, la seul réflexion que je me suis fait concerne la fermeture de l'aéroport. En Chine (comme dans le reste du monde), il y a des procédures très strict, et les fermetures d'aéroport ne sont pas réalisé pour n'importe quoi. Il y a deux solutions, soit un danger météorologique, soit une menace se trouvant dans le secteur, pouvant mettre en danger leur navettes et les clients.

Au final, pour qu'une procédure d'urgence soit mis en oeuvre suite à un passage d'un objet non identifié, il y a fallut que l'aéroport chinois reçoivent l'ordre de plus haut. L'ordre est provenu après plusieurs actions, tel que le contact avec le centre de surveillance du ciel le plus proche, le contact avec le service militaire le plus proche ect... On ne ferme pas un aéroport en claquant des doigt. Une simple comète aurait parfaitement été identifié, quelques minutes (voir quelques secondes) après son apparitions.

Donc au final, nous sommes devant un problème ou il faudrait d'avantage d'information des journalistes Chinois. Ce qui risque d'être le cas prochainement, je pense. Bien sur, les fakes et petit comique profitant de l'information pour placer leur bêtises seront nombreux sur le web, comme nous pouvons déjà le constater.

Smile
avatar
elevenaugust
VIP
VIP

Nombre de messages : 330

Re: Observation d'ovni en chine

Message par elevenaugust le Sam 17 Juil - 14:44

Voici une intéressante démonstration sur les différences entre la perception de l'œil et celle de l'appareil photo pour une photographie mettant en scène un hélicoptère pris avec un long temps d'exposition.


Ce que l'œil perçoit


Ce que l'appareil photo perçoit

SOURCE (Amélioré par moi-même)
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Observation d'ovni en chine

Message par TrustNo1 le Sam 17 Juil - 14:50

PatZak a écrit:Hummmmm ! On est en pleine paranoïa... Vous vous rendez compte que pour faire un fake de ce genre avec la netteté et tout ce qui va avec, il a fallut obligatoirement le concours dudit appareil photographié ?

Il faut que le pilote effectue des manœuvre à vitesse lente à un temps donné, établi d'un commun accord avec le photographe et ce à un moment donné regroupant tous les paramètres météorologiques nécessaires, qui de plus est...

Honnêtement, si effectivement la chose est faisable, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel stratagème, à :moins qu'il ne s'agisse de cacher de la sorte autre chose aux yeux du grand public... Reste à savoir quoi...

On a pas trouvé de vidéo de cette observation ?? Sa m'intrigue quand même ; par contre sa ne semble pas un fake ; si on prend en compte tous les faits dans ce cas et elevenaugust nous le montre bien avec ce petit schéma
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Observation d'ovni en chine

Message par Robot U&P le Dim 18 Juil - 12:19


Plusieurs observations d’OVNI en Chine inquiètent les habitants

(Source : Huffington Post, trad. NewsOfTomorrow)

Un OVNI a été observé pour la deuxième fois en Chine, sept jours seulement après le passage d’un objet non identifié ayant causé la fermeture momentanée d’un aéroport chinois.

La nouvelle observation d’OVNI a eu lieu à Chongqing, dans l’Est de la Chine, le 15 juillet. Les témoins ont dit au journal Shanghai Daily qu’ils ont vu la même chose : "quatre objets ressemblant à des lanternes, en forme de diamant, qui sont restés au-dessus du parc Shaping de la ville pendant plus d’une heure."

Comme la fois précédente, il n’y a pas encore eu d’explication officielle pour ce dernier incident.

La semaine dernière, les vols n’ont pas pu atterrir à Hangzhou — qui se trouve également dans l’Est de la Chine — après qu’un mystérieux objet a été observé dans le ciel,selon le Quotidien du Peuple.

L’agence de presse officielle Xinhua a cité un directeur du contrôle aérien à propos l’OVNI à l’aéroport, "Pas de conclusions".

Le Quotidien du Peuple a rapporté qu’une source ayant connaissance de la question a dit qu’il y a une implication militaire mais n’a pas fait d’autres commentaires.

Les observations d’OVNI en Chine ne sont pas aussi courantes qu’à certains endroits, et il n’y a eu qu’un petit nombre d’incidents bien médiatisés ces dernières décennies.
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: Observation d'ovni en chine

Message par rilci le Dim 18 Juil - 13:40

PLUIE LUMINEUSE EN CHINE




Une pluie lumineuse est tombée en Chine (Xiamen). Le phénomène aurait duré pendant une heure. La station météo confirme qu'il n'y a pas eu de passage de météore. Si c'est vrai, ça demeure un mystère pour l'instant.
Xiamen News


Source: http://eso-news.blogspot.com/2010/07/pluie-lumineuse-en-chine.html#ixzz0u27hI0bO
A voir...
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Observation d'ovni en chine

Message par -Z- le Dim 18 Juil - 17:14

Encore une photo (et de piètre qualité de surcroit)...

Les Chinois n'ont ils pas d'appareils photographiques de type reflex ou de caméras numériques ?

En attendant, on peut dire qu'il s'en passe des choses inexpliquée actuellement en Chine... Reste à savoir ce que cela présage...

A SUIVRE !...


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Observation d'ovni en chine

Message par Schattenjäger le Mer 21 Juil - 15:09


Les photos de l’OVNI chinois seraient fausses, mais l’incident bien réel

(Source : Lalate News, trad. NewsOfTomorrow)

HANGZHOU, CHINE (LALATE) – MISE A JOUR. Les photos de l’OVNI en Chine rapportées par les news seraient fausses, tandis que les rapports d’un appareil de type OVNI au-dessus d’un aéroport chinois n’ont toujours pas reçu d’explication des autorités.


Les articles de presse à propos d’un OVNI au-dessus d’un aéroport chinois la semaine dernière doivent être maintenant coupés en deux – les photos VS l’incident. Les journaux locaux affirment que l’incident est bien arrivé mais que les photos sur internet sont un horrible fake.

En premier lieu, des insiders ont dit aux journaux locaux que les photos sont fausses, qu’elles n’ont pas été prises la semaine dernière ; qu’elles étaient sur internet depuis des années et qu’elles n’ont rien à voir avec l’incident de Hanghou et ne viennent peut être même pas de Chine.

Photos de l’OVNI de l’aéroport chinois - 1, 2, 3, 4

Les journaux locaux ont choisi ces photos la semaine dernière, mais ce weekend le blog Forgetomori a dit que c’était une erreur. “Toutes ces autres photos, à l’exception d’une seule, sont simplement des photos d’hélicoptères. Non seulement elles n’ont rien à voir avec la Chine mais elles étaient publiées sur internet depuis longtemps.” Le journal LALATE avait également avancé que ces photos étaient des fausses, montrant des bâtiments et arbres (y compris des palmiers) qui ne se trouvent pas près de l’aéroport chinois.

Deuxièmement, bien que ces photos soient fausses, l’incident était bien réel, et toujours inexpliqué. Wang Jian, directeur du contrôle du trafic aérien dans la branche Zhejiang de l’administration de l’aviation civile de Chine, a commenté la question. “Toujours pas de conclusion” a dit Wang, remarquant que l’enquête est toujours en cours. Dix-huit vols ont été retardés ou redirigés lorsque l’évènement s’est produit le 7 juillet vers 21h heure locale, selon CNN.

L’aéroport en question est l’Aéroport International Xiaoshan de Hangzhou. Les officiels ont confirmé que l’objet est bien apparu sur les radars de l’aéroport vers 21h heure locale mercredi. L’Administration de l’aviation civile de Chine, a dit au Quotidien du Peuple que les avions à l’embarquement et en partance de Hangzhou ont été immobilisés pendant 60 minutes et que l’appareil repéré comportait une “implication militaire.”

Pourtant, en dehors de ces deux brèves remarques, l’administration de l’aviation civile de Chine n’a toujours pas publié de rapport complet de son enquête
[/font][/color]
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Observation d'ovni en chine

Message par -Z- le Mer 21 Juil - 16:54

Cool !!! Reste à déterminer quelle est l'unique photo en relation avec l'affaire...
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Observation d'ovni en chine

Message par TrustNo1 le Mer 21 Juil - 16:58

La dernière photo est hallucinante quand même ; sa sentais le fake c'est clair je me disais que je n'avais jamais vu une luminosité pareil émanant d'un OVNI du moins dans tous les cas qui ont été observés jusqu'à maintenant (photo et video)
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Observation d'ovni en chine

Message par Schattenjäger le Mer 21 Juil - 17:05

avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Observation d'ovni en chine

Message par TrustNo1 le Mer 21 Juil - 17:09

la dernière ressemble trop à un des clichés des lumières de phoenix ; je crois qu'on peut dire que c'est du montage à la noix ; je me disais aussi trop propre comme photo
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Observation d'ovni en chine

Message par Mikerynos le Mer 21 Juil - 18:59



___________________


avatar
Invité
Invité

Re: Observation d'ovni en chine

Message par Invité le Jeu 29 Juil - 10:45

Casseron l'attendait avec impatience.... Voilà c'est fait.... Casseron fais toi plaisir :

http://www.zigonet.com/ovni/le-mystere-des-ovni-chinois-resolu_art13864.html
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Observation d'ovni en chine

Message par TrustNo1 le Jeu 29 Juil - 12:24

Bonjour

SUITE DE L'AFFAIRE
Un journal américain a publié l'analyse d'un scientifique sur les OVNI vus dans le ciel de la Chine récemment. Le spécialiste affirme que ce qui aurait été pris pour des OVNI serait en fait des tirs de missiles.

L’Atlantic, un journal américain a rapporté l’analyse de Geoffrey Forden, expert en armes pour le Massachusetts Institute of Technology, concernant les OVNI aperçus dans le ciel de la Chine récemment (voir article : Chine, un aéroport fermé pour cause d'OVNI). Il en est arrivé à la conclusion que ce que les gens ont vu dans le ciel et sur les vidéos ne serait pas des OVNI mais un missile, et que cette vidéo n’avait pas été prise en Chine mais près du Kazakhstan.Il n’y avait pas eu qu’une seule vidéo publiée sur le Net à propos d’OVNI au-dessus de la Chine. Quelques-unes semblent avoir été altérées et truquées à l’aide d’un programme spécifique, contrairement à d'autres. L’une d’elles pourrait avoir été vraiment prise depuis l’aéroport lors de la nuit en question.

CNN a expliqué que contrairement aux premières interprétations, celles de Forden ont fait appel à un savoir-faire scientifique, afin de déterminer la nature exacte de ce qui apparaissait sur la vidéo. Il a ainsi analysé les images de l’objet volant qu’il pressentait néanmoins comme n’étant pas un trucage réalisé avec Photoshop ou tout autre programme. L'expert a ainsi expliqué, dans des écrits publiés sur un blog et rapportés par l'Atlantic, que ce qui apparaissait à l’écran serait un missile DF-21 lancé près de Jiuquan (Chine), qui visait une cible située dans l’est du désert de Gobi.

j'ai fais une petite recherche sur le missile balistic DF-21 pour voir si il y avait une quelconque ressemblance voici la station de lancement du DF 21

]

Voici le missile en question




Donc pour moi le mystère n'est pas du tout résolu ; le missile ne ressemble en rien à ce que l'on voit sur les clichés (qu'il soit vrai ou faux d'ailleurs) ; je commence à croire que les chinois cachent peut-être quelque chose avec cette affaire (l'excuse qui ressemble drolement à celle de Roswell avec le projet Mogul...............bref c'est bien étrange.

avatar
Invité
Invité

Re: Observation d'ovni en chine

Message par Invité le Jeu 29 Juil - 12:53

Ho ben non alors j'aurais préféré les explications concises de Casseron
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Observation d'ovni en chine

Message par TrustNo1 le Jeu 29 Juil - 13:08

n'empeche que cela est plutôt louche ; j'attends avec impatience la réponse de casseron et vos avis Smile

avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Observation d'ovni en chine

Message par -Z- le Jeu 29 Juil - 13:32

Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que ce sont toujours les même photos qui sont diffusées... A croire que seuls 1 ou 2 gars sur l'ensemble de la région de Hangzou étaient équipés d'appareils photos ou de téléphones...

Si l'aéroport a été bloqué pendant une heure on peu supposer que le phénomène n'a pas eu lieu juste pendant 20 secondes... Donc théoriquement on devrait avoir plus de photos, sous différents plans...

Et qu'on ne me fasse pas croire que les appareils photos ont été confisqués par l'armée chinoise... (A moins qu'il n'y ait eu un filtrage à l'émission sur le net... )
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Observation d'ovni en chine

Message par TrustNo1 le Jeu 29 Juil - 15:00

PatZak a écrit:Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que ce sont toujours les même photos qui sont diffusées... A croire que seuls 1 ou 2 gars sur l'ensemble de la région de Hangzou étaient équipés d'appareils photos ou de téléphones...

Si l'aéroport a été bloqué pendant une heure on peu supposer que le phénomène n'a pas eu lieu juste pendant 20 secondes... Donc théoriquement on devrait avoir plus de photos, sous différents plans...

Et qu'on ne me fasse pas croire que les appareils photos ont été confisqués par l'armée chinoise... (A moins qu'il n'y ait eu un filtrage à l'émission sur le net... )


Oui c'est pas faux ; je vais essayer de voir si on trouve d'autres vues de l'engin et je posterais

avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Observation d'ovni en chine

Message par -Z- le Jeu 29 Juil - 15:11

Ce qui aurait été formidable c'est d'avoir quelqu'un parmi nous ayant des connaissances approfondie de la langue chinoise et qui pourrait parcourir le net chinois...
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: Observation d'ovni en chine

Message par sergent garcia le Ven 30 Juil - 9:02


J'ai du mal à imaginer les militaires chinois placer un missile en batterie à proximité d'une ville possèdant un aéroport...que l'on devra fermer pour l'essai militaire.
Les militaires, quelques soit leur nationalité, ne font pas dans l'exibition lors d'un essai ou des manoeuvres militaires, ils pratiquent ce genre de chose sur des terrains appropriés même avec un lanceur mobile (ne serais-ce que pour limiter l'espionnage militaire)...alors un missile à proximité des couloirs aériens et les risques que ça comporte, j'ai un sérieux doute.
Par contre les observations UFO au-dessus des aéroports sont légions, ceci au détriment des règles de sécurité.

On est dans un cas classique d'escamotage de l'info, et le web est complice malgré lui de cette dérobade...suffit de voir les théories en cour de construction. Montage photo, comète, hélico, missile, et il y en aura d'autres....

J'aurai modéré ma position si on nous avait présenté un essai de missile d'interception air-air...à proximité d'un aéroport ça semble logique, mais pas un ASBM.
Un cas classique de désinformation désamplifiante.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Observation d'ovni en chine

Message par TrustNo1 le Ven 30 Juil - 11:04

Voilà je me suis penché sur la question et je suis allez squatter le google chinois ; j'ai finalement trouvé des choses sympathiques comme quoi en cherchant bien on trouve déjà deux photos qui ne me semble pas être dans ce topic





News provenant de sites chinois:

http://ovniparanormal.over-blog.com/ext/http://connuestroperu.com/index.php?option=com_content&task=view&id=11785&Itemid=1
rapporté par ovniparanormal

http://www.bonlive.com/1/67/3000-hangzhou-ufo.shtml

Reportage dans l'aéroport le jour même avec un témoignage d'une personne (parle an anglais c'est bien pratique Smile

http://forgetomori.com/2010/ufos/ufo-over-hangzhou-china-a-long-expos/
Toutes les infos et photos sur le phénomène observé

Petit témoignage d'un Français vivant non loing du lieu de l'observation , vivant en Chine

Bonjour Christian,

J'espère que vous vous portez bien. Je vis en Chine, à deux heures de route de Hangzhou, et m'intéresse un peu à l'ufologie, les OVNIs me semblant être un phénomène avéré... Même s'il parait subsister majoritairement des erreurs d'interprétation, voire des canulars, dans de bien nombreux cas.

Malgré tout, sans preuve aucune, il ne me parait pas absurde que nous soyons visités : prétendre que nous sommes seuls dans l'univers est une arrogance humaine. Et ce qui est certain, c'est que durant la formation des aiguilleurs du ciel, un cours porte sur le phénomène OVNI, sachant que les futurs professionnels auront de fortes chances d'y être confrontés un jour ou l'autre durant leur carrière. Si c'est enseigné, c'est qu'a priori ce phénomène existe. Et si le phénomène existe, au su des caractéristiques remarquables des engins, je ne vois pas trop quelle autre hypothèse que non-humaine est défendable.

Avez-vous des nouvelles concernant l'enquête sur le phénomène de Hangzhou ? Je ne trouve rien dans les médias, sinon le relai de l'apparition et la fermeture de l'aéroport de Xiaoshan durant quelques heures... Mais rien sur l'enquête. On a beaucoup parlé du survol d'un avion privé, information qui mériterait, de mon point de vue rationnel, d'être vérifié avant de crier au loup en parlant de surveillance de centrale nucléaire.

D'après ce que l'on peut lire le gouvernement Chinois doit filtrer les informations à propos de l'évènement ; preuve que dans cette histoire on nous cache bien la vérité et les prétendus informations qui ont été donnés par les scientifiques ne s'apparente qu'à du bon Debunkage comme je le disais plus haut.
Selon moi ; ces ovnis s'interessent peut-etre au nucléaire la chine prévoit de construire au moins 20 centrale nucléaire d'ici 2025 ; c'est ce que j'ai lu dans la rubrique économique chinoise de plus on voit sur la carte de la région qu'il y à plusieurs centrale dans ce secteur voir ci-dessous (centrale energetique et nucléaire)



Reportage sur l'Ovni que je n'ai pas vu ; étant donné que je suis au boulot et youtube sa ne passe pas GRRRR

http://www.youtube.com/watch?v=6mKPzUz5ubI

J'attends vos avis ; mais il est vrai que le sujet en Chine à l'air Tabou (ce n'est pas pour rien qu'on ferme un aéroport) ; le Misssile c'est complètement faux on ferais passer un missile au dessus d'une ville pleine de civile et d'après les photos ce n'est pas du tout l'objet en question ; bref tout cela m'intrigue je vais continuer mes recherches dans mon coin et j'editerais ce topic.

avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Observation d'ovni en chine

Message par -Z- le Ven 30 Juil - 13:07

Hummmm ! La deuxième photo me laisse perplexe... On dirait qu'elle a été prise à Washington (on voit l'obélisque au premier plan et le capitole plus au fond)... Je ne vois pas le rapport avec la Chine, sinon qu'il s'agit du même objet que celui que l'on voit sur les photos diffusées...

Par contre la première m'a laissé sans voix...

Enfin, le témoignage, s'il n'apporte rien concernant l'ovni lui même, a au moins le mérite de démystifier ledit tir de missile ainsi que le survol de l'espace aérien par un avion privé...

Il est intéressant de signaler la présence des centrales nucléaires... En effet il est connu que ce genre de site est souvent survolé par des OVNI...

En bref : AFFAIRE A SUIVRE....
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 4:14