Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Répondre au sujet

OVNI samedi 26/06/10 fete du vin 2010 bordeaux

Partagez

manolodelpueblo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

OVNI samedi 26/06/10 fete du vin 2010 bordeaux

Message par manolodelpueblo le Dim 27 Juin - 14:43

hello à tous! comme beaucoup j'etais à la fete du vin hier.Un peu apres la place de la bourse (il y avait le spectacle avec les images projetées sur les murs) et marchant sur les quais (enormement de monde), a 23h24 precise, une espece de boule de couleur orange et jaune a la fin s'est déplacé du Nord au Sud ( Elle etait située au dessus de la garonns, quant à la hauteur je dirais entre 350 et 500m), et s'est eteinte un peu plus le loin que le pont de Pierre (repere oculaire).Pas mal de gens regardait la chose: pas un bruit, une trajectoire rectiligne qui pourrait présager à une lanterne chinoise par exemple mais l'aspect etait autre. Le feu d'artifice a commencé environ 10 minutes apres ou moins. Je fais appel aux bordelais présent a ce moment la pour confirmer mon témoignage et l'étayer.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: OVNI samedi 26/06/10 fete du vin 2010 bordeaux

Message par Schattenjäger le Dim 27 Juin - 16:10

Salut,

Pour le moment, je n'ai pas échos d'observation de la sorte sur Bordeaux. Mais je te tiens au courant rapidement.

Smile
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 27 Juin - 21:52

Ne serait-ce pas avant-hier le 25 à 23 h 34 et non pas 23 h 24 ?

manolodelpueblo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par manolodelpueblo le Lun 28 Juin - 9:12

casseron tu as vu quelque chose le 25 à la meme heure et au meme endroit? je te confirme que ce que j'ai vu s'est bien déroulé le 26 juin vers 23h24.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 28 Juin - 11:13

Le 25 à l'heure indiquée, c'était le passage de la station spatiale internationale.
le 26, elle n'était pas visible au-dessus de Bordeaux et de toute façon ne serait jamais allée de la place de la Bourse vers le Pont de Pierre.
C'était simplement pour vérifier si la date était bonne.

blaize
newbie
newbie

Message par blaize le Lun 28 Juin - 13:03

bonjour,

Meme observation le long des quais nous étions 5 a observer ce phénomène sans trouver d'expliquation "rationnelle"...ni un helico encore moins un avion!!! surprenant...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 28 Juin - 13:27

Bonjour aux différents témoins.

Voici un questionnaire. Avec nombreux témoins, nous aurons donc une vue d'ensemble par la suite. Vous pouvez compléter le questionnaire avec une capture d'écran de votre position, via GEOPORTAIL par exemple, ainsi qu'un croquis réaliser via PAINT. Avec des témoins présent sur divers points cardinaux, il sera plus facile de se faire une idée.

Smile

-----

1. OBSERVATION

Date et heure >
Lieu >
Conditions météorologiques et visibilité>
Durée de l'observation >

Objet(s) observé(s)

Nombre >
Forme >
Bruit >
Distance par rapport au témoin >
Taille estimée par le témoin >
Altitude estimée par le témoin >
Vitesse estimée par le témoin >
Variations de vitesse >
Variations de trajectoire >
Variations de luminosité >
Variation de couleur >
Variations d'altitude >
Variation de forme >
Variation de bruit >
Axe général du vol >

2. QUESTIONNAIRE SOUMIS AU TEMOIN

1 - Quelles sont les circonstances qui ont mené à ton observation ?
2 - De quelle manière a cessé ton observation?
3 - A qui as tu fait part de ton observation et quand?
4 - As tu reçu de la visite suite à ton observation (gendarmerie, civils, ufologues…)?
5 - As tu remarqué la présence d'avions, d'hélicoptères militaires ou civils au moment de ton observation (avant - pendant - après décrire un peu)?
6 - As tu remarqué d'autres anomalies (panne de courant, souffle, comportement des animaux, etc.) pendant ton observation?

3. ENQUETE GENERALE

Renseignements 1 : proximité d'installations

Base militaire terrestre >
Base militaire navale >
Base militaire aérienne >
Installation radar militaire >
Centre de recherche militaire >
Aéroport civil >
Aérodrome privé >
Centre de contrôle aérien civil >
Centrale nucléaire >
Installations S & T civiles (labo, observ., etc.) >
Complexe industriel (usines, etc.) >
Barrage >
Installations minières >
Installations portuaire >
Autre(s) >

Renseignements 2 : vue subjective au point d'observation

points cardinaux >

Renseignements 3 : divers

Densité de population locale (voisinage) >
Architecture (ferme, maison, HLM, villa) >

rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par rilci le Lun 28 Juin - 14:26

personne n'a pensé prendre une photo????

manolodelpueblo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par manolodelpueblo le Lun 28 Juin - 16:00

avec mon iphone 3G difficile d'avoirquelquechose d'exploitable. petite anecdote aussi: il n'y avait pas de réseau orange pendant longtemps avant le feu d'artifice. apres le feu le reseau est reapparu. en tout cas c'etait le cas pour le réseau ORANGE. ca serait interessant de savoir si les autres opérateurs avait un probleme a ce moment la.

kennie
newbie
newbie

Message par kennie le Lun 28 Juin - 18:35

j'ai vu une boule orange qui survolait la garonne apres le feu d'artifice vers 00h00 le samedi 26 juin 2010 qui n'etait pas trés haut et avec une trajectoire rectiligne qui venait des chartron en direction du pont de pierre!
je n'etais pas bourré et cela n'etait pas non plu un reste du feu d'artifice !l'evenement a duré environ deux minute !
dailleurs mon amie et son fils l ont vu aussi ! j espere aussi que quelqu un a eu l idée de filmer ou le photographié .

manolodelpueblo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par manolodelpueblo le Mar 29 Juin - 1:56

kennie c'est effectivement ca. je suis sur de l'heure car des que je l'ai apercu j'ai regardé ma montre=> 23h24.concernant la direction s'est effectivement cela, des chartrons au pont de pierre.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 29 Juin - 9:08

Donc nord-sud. Exit l'ISS.

manolodelpueblo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par manolodelpueblo le Mar 29 Juin - 11:20

c'est la que je me dit que j'aurais du avoir un tel avec au moins 5 megapixels avec le petit gadget qui permet d'avoir le spectre lumineux de l'OVNI comme l'avait montré Shatten...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 29 Juin - 12:49

Comme je le dis plus haut,

Il serait intéressant de réaliser un plan de situation via le site Géoportail : http://www.geoportail.fr/5069711/visu2D/afficher-en-2d.htm

Pouvez-vous réaliser une capture d'écrans en indiçant votre position sur Bordeaux ? Ainsi que la trajectoire de l'objet ? Smile
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 29 Juin - 16:22

manolodelpueblo :
c'est la que je me dit que j'aurais du avoir un tel avec au moins 5 megapixels avec le petit gadget qui permet d'avoir le spectre lumineux de l'OVNI comme l'avait montré Shatten...

Tu dois sans doute parler de la bonnette à réseau de diffraction. Pas évident à trouver ! En général, sur internet :
http://www.rainbowsymphonystore.com/difgratslidl1.html

Description et mode d'emploi :
http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/reseaux.pdf
http://www.ufo-science.com/fr/recherches/spectro/spectre_altitude.html

manolodelpueblo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par manolodelpueblo le Mer 30 Juin - 2:43

oui voila c'est exactement ca!

kennie
newbie
newbie

Message par kennie le Mer 30 Juin - 13:06

manolodelpueblo, tu dit l'avoir vu a 23h 24 avant le feu d'artifice!
Pour ma part , nous avons assisté au feu d'artifice ,moi mon amie et son fil, instalé tous les 3 sur le pont de pierre. Le feu a commencé a 23h 35 et a fini 16 minute aprés car j'ai chronométré le temps du feu d'artifice, ce qui fait 23h51 dessuite aprés nous avons marché le long du quai en direction des chartrons . Environ 10 a 15 minutes aprés, entre les quinquonce et le voilier nous avons vu cette boule orange qui a disparu aprés le pont de pierre ;; voila !!!
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 30 Juin - 13:38

Donc pour le moment, niveau emplacement des témoins, si je ne me trompe pas :

rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par rilci le Mer 30 Juin - 21:04

kennie et sa famille sont sur le pont de pierre non???
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 30 Juin - 21:08

Le feu a commencé a 23h 35 et a fini 16 minute aprés car j'ai chronométré le temps du feu d'artifice, ce qui fait 23h51 dessuite aprés nous avons marché le long du quai en direction des chartrons . Environ 10 a 15 minutes aprés, entre les quinquonce et le voilier nous avons vu cette boule orange

Very Happy

manolodelpueblo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par manolodelpueblo le Mer 30 Juin - 22:40

alors la kennie pour ma part je suis sur a 100% de l'avoir vu avant le feu d'artifice, soit 23h 24 précisement.Justement a ce moment la il y avait le spectacle d'images sur la place de la bourse et je passais à coté, en marchant sur les quais. Alors il se pourrait que la boule soit repassée apres.shatten c'est exactement sa trajectoire que tu viens de poster. en y repensant il m'est arrivé une fois de voir 3 avions de chasse en formation effectuer la meme trajectoire et en continuant bien sur leur trajet, mais c'etait dans la journée et idem je marchais sur le quais. une question concernant le spectacle de la fete de la bourse: y avait t'il des lasers?méthode de projection des images?

kennie
newbie
newbie

Message par kennie le Jeu 1 Juil - 12:35

salut manolo!
je suis egalement sur de moi puisque nous étions sur le chemin du retour étant donné que nous habitons au chartron, de plus, il n'y avait plu de spectacle lumiere et laser , cela devait etre fini avant le feu! et cela ne ressanblait pas a un faissaux laser a la con !
Donc cette objet est passé deux fois minimum!!
une foi a 23h24 et une foi a 00h05 ou 10!!!
le mystére et double!!hihihihih

kennie
newbie
newbie

Message par kennie le Jeu 1 Juil - 12:40

il faut savoir aussi que si tu prolonges la trajectoire sur google earth tu arrives sur la base
militaire de mont de marsan!!
Voila!!! le mystére est élucidé!!
Les bidasses s'amusent bien avec notre argent!!!

blaize
newbie
newbie

Message par blaize le Jeu 1 Juil - 13:36

des avions de chasses sans bruit de réacteurs...et avec des éclairages fixes oranges????

TechiO
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par TechiO le Jeu 1 Juil - 14:21

Alors voila !! je profite du sujet !! samedi dernier donc, non pas a 23h34 24 etc mais a environ 02h30 je me trouvais en campagne a capian exactement ( entre langoiran et cadillac ) et je contemplais le ciel lorsqu'une boule extremement lumineuse a fait son apparition. Si je devais la décrire je dirais qu'elle etait éxactement comme l'étoile du berger en ce qui concerne la couleur de la luminosité et elle faisait environ une fois et demi la taille de celle ci voir même deux. Le ciel étant très dégagé ce soir la et me trouvant en campagne la chose était impressionnante. La boule a donc traversé le ciel d'une trajectoire circulaire croisant un avion de ligne (peut etre voulait-elle l'éviter ?) Ayant l'occasion de faire la comparaison je peux dire que sa vitesse était deux fois supérieures. elle paraissait assez basse et il est sur n'avait aucun point commun avc les autres avions observés ce soir la. l'observation a du durer environ 2 3 4minutes !!! Alors bon ...je ne sais pas j'ai fait des recherches concernant les ballons,satellites, stations, mais je n'ai rien trouvé de comparable et de très visuel (lanternes à éliminer d'office). La taille et la luminosité m'ont laissé bouche B.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 15:14