Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

Derniers sujets

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Partagez
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Jeu 11 Juin 2009 - 16:13

ouais enfin comme disait bachelot ca risquerait d'etre une 'pandemie' quand mm modére (car la majorité des cas sont guéris)

sinon ensuite les plans grippaux se declient au niveau national, donc même si l'etat de pandemie est declaré cela ne changera peut etre rien a part dans quelques pays réellement concernés / touchés
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Jeu 11 Juin 2009 - 19:19

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé de relever son alerte au niveau six, son degré maximal, et considère désormais l'épidémie de grippe A (H1N1) comme une pandémie mondiale, a déclaré le ministère suédois de la Santé....

Selon la directrice générale de l'OMS Margaret Chan, les pays déjà touchés par la grippe A(H1N1) doivent se préparer à une "deuxième vague" de cas. La maladie provoquera de nouveaux décès mais on ne s'attend pas à une hausse soudaine du nombre de cas mortels, a-t-elle ajouté.

De nombreux spécialistes des questions de santé publique estiment que la déclaration officielle de pandémie aurait dû intervenir il y a déjà plusieurs semaines, mais que des problèmes politiques ont différé cette annonce. "L'OMS, finalement, rejoint la réalité des faits", a ainsi noté Michael Osterholm, de l'Université du Minnesota (nord des Etats-Unis) et conseiller du gouvernement américain.


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Sam 13 Juin 2009 - 8:23

L'OMS s'inquiète fortement que les pays riches passent commande
d'importants volumes de vaccin qui leur seraient réservés, au détriment
du reste de la planète. Des négociations ont déjà été lancées pour
qu'industriels et États effectuent des dons humanitaires. Selon
l'épidémiologiste français Antoine Flahault, des simulations montrent
que la vaccination de 30 % de la population planétaire suffirait à
endiguer l'épidémie... À condition que les vaccins soient bien répartis.

De la triste géométrie variable....Comment se fait-il qu'on n'arrête pas de nous bassiner qu'il faut une couverture au moins égale à 80 % pour d'autres maladies, la rougeole par exemple ?

Les lois universelles font-elles une exception pour l'hexagone ou tout cela est-il du vent ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30409

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Sam 13 Juin 2009 - 13:15

Grippe A(H1N1) : la France en reste au niveau 5a

Bien que l'OMS ait déclaré le niveau d'alerte 6, maximum, pour l'ensemble de la planète, la France a de bonnes raisons de ne pas s'engager dans l'application du niveau 5b ou 6 de son Plan national de prévention et de lutte contre une pandémie grippale, aux conséquences très lourdes.

Comme prévu, la France décide de se maintenir au niveau 5a d’alerte pandémique compte tenu de l’absence de circulation active du virus A (H1N1) sur notre territoire. « Nous avons exposé notre point de vue au Premier ministre qui l’a accepté » a annoncé la ministre en charge de la Santé Roselyne Bachelot-Narquin lors d’un point presse conjoint avec son homologue de l’Intérieur, Place Beauvau.

« Nous sommes devant la première pandémie du vingt-et-unième siècle, mais la France est pour l’instant bien protégée » a rassuré Roselyne Bachelot-Narquin. « Nos services ont confirmé 80 cas légers dont 68 sont importés et 12 sont liés à des contacts étroits avec des malades. Le virus grippal ne circule toujours pas activement en France, il n’y a donc pas de raison de rehausser notre niveau d’alerte. »

En l’absence de tout nouvel événement majeur, « nous ne modifions pas pour l’heure notre stratégie de contingentement – prévention, contrôle aux frontières et prise en charge immédiate des malades, NDLR –, en place depuis le début de l’alerte pandémique en avril dernier » précise la ministre de la Santé. « La situation ne justifie pas la prise de mesures draconiennes prévues par les 5b et 6 de notre Plan pandémie » a ajouté de son côté Michelle Alliot-Marie.

Une campagne de vaccination à l'automne ?

Rappelons qu'en effet l'application du niveau 5b ou 6 du Plan national de prévention et de lutte contre une pandémie grippale produit un impact énorme sur la vie des citoyens et sur l'économie nationale. La totalité des établissements d’enseignement et de formation (crèches, écoles, collèges, lycées, universités…) doivent fermer leurs portes. Les populations concernées doivent rester à domicile, « mesure indispensable pour limiter la contagion » précise le Plan.

Toutes les activités collectives sont par ailleurs suspendues : spectacles, rencontres sportives, salons…, rien n’y échappe. Même les activités cultuelles doivent être adaptées. La liberté de culte oui, mais sans mise en danger des croyants. Ces derniers devront donc porter des masques.

L’ensemble des structures professionnelles « non essentielles » ou vitales (à l’exception donc du corps médical, des pompiers, de la police, des armées, des instances gouvernantes…) doivent restreindre au maximum leurs activités voire les suspendre. L’objectif est de « limiter les déplacements individuels aux seuls nécessaires ». En fonction de la virulence du virus, les transports collectifs sont réduits voire interrompus.

Concernant l’éventualité d’une campagne nationale de vaccination en automne, « rien n’est encore arrêté mais nous sommes en discussion avec 4 laboratoires pharmaceutiques, Novartis, Baxter, GSK et Sanofi Aventis. Nous sommes complètement mobilisés » a insisté Roselyne Bachelot-Narquin, qui a rappelé le numéro vert mis à la disposition de la population, le 0825 302 302.
avatar
Invité
Invité

vaccin

Message par Invité le Sam 13 Juin 2009 - 15:12

:homer: je ne crois pas au vaccin ,avec ce que l,on na su ces pas plus sur ...ya les effets secondaire.....non jy crois pas
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Sam 13 Juin 2009 - 22:00

aube a écrit: :homer: je ne crois pas au vaccin ,avec ce que l,on na su ces pas plus sur ...ya les effets secondaire.....non jy crois pas

mais un vaccin n'est pas une croyance en soit.... mais sinon étayes tes propos Smile ca serait intéressant Wink
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30409

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Lun 6 Juil 2009 - 22:20

PARIS - La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, annonce que le vaccin contre la grippe A(H1N1) sera disponible à l'automne en France.

Selon Roselyne Bachelot, le vaccin contre la grippe A(H1N1) sera disponible à l'automne en France. La ministre de la Santé envisage de "proposer à tous les Français qui le souhaitent la vaccination dont ils ont besoin, sans rendre cette vaccination obligatoire". (Reuters/Kham)
Elle a déclaré sur i-télé vouloir "proposer à tous les Français qui le souhaitent la vaccination dont ils ont besoin, sans rendre cette vaccination obligatoire".

"Sans doute y aura-t-il un échelonnement dans la livraison, mais à la fin décembre, tout ceux qui le souhaitent pourront être vaccinés", a-t-elle précisé.

Selon les experts, vacciner un Français sur deux, soit environ 30 millions de personnes, suffirait à protéger l'ensemble de la population du pays.

Roselyne Bachelot a précisé que la situation en France, où l'on dénombre "à peine 300 cas, et aucun cas grave" de grippe A(H1N1) n'avait rien à voir avec celle du Royaume-Uni, où près de 10.000 malades ont été signalés.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-vaccin-anti-grippe-a-h1n1-disponible-a-l-automne-en-france_771933.html

Qu'en pensez vous ?
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par sergent garcia le Mer 8 Juil 2009 - 7:18

Au moins, on ne peut pas reprocher une inertie ministérielle...comme lors de la canicule 2003


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30409

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Mer 8 Juil 2009 - 11:31

Grippe porcine : les pays pauvres ont besoin d’un milliard de dollars selon l’ONU

Les pays en voie de développement ont besoin d’environ un milliard de dollars d’ici à la fin de l’année pour faire face à la pandémie de grippe porcine A(H1N1), a déclaré lundi à Genève le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

"Pour le reste de cette année, nous estimons que (les pays en développement) peuvent avoir besoin d’un peu plus d’un milliard de dollars", a-t-il répondu aux journalistes qui l’interrogeaient sur les demandes de financement qu’il compte présenter lundi après-midi aux pays donateurs pour les pays pauvres confrontés à la menace pandémique.

La "pandémie qui se montre pour le moment relativement peu grave dans les pays riches pourrait avoir un effet dévastateur dans le monde en développement", avait auparavant averti la directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan, en séance d’ouverture de la session annuelle du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC).

Le secrétaire général de l’ONU, qui venait d’ouvrir la session de l’ECOSOC, a relevé que la pandémie de grippe constituait "une sorte de crise mondiale qui nécessite une réponse mondiale par le partenariat et la solidarité". Pourtant, les demandes de fonds "n’ont pas reçu la réponse attendue", a-t-il déploré, quelques heures avant sa réunion avec les pays donateurs en compagnie de Mme Chan.

"Un premier vaccin devrait être prêt au mois d’août", s’est félicité le secrétaire général de l’ONU, en appelant les laboratoires pharmaceutiques à tenir leurs engagements en faveur des pays les moins favorisés.

Le virus A(H1N1) de la grippe porcine a contaminé 94.512 personnes dans le monde, causant 429 décès, selon le dernier bilan publié lundi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La maladie a plus particulièrement progressé dans l’hémisphère sud où sévit l’hiver austral, selon ce bilan indicatif qui, à en croire les spécialistes, est bien en deçà de la réalité. Aux Etats-Unis, où sont recensés par l’OMS 23.902 cas, dont 170 mortels, des experts estiment à un million le nombre de personnes ayant été contaminées par le virus.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30409

GRIPPE : La Commission Européenne rend obligatoire la couverture vaccinale

Message par Schattenjäger le Ven 10 Juil 2009 - 11:04

Les Etats membres devront désormais rendre compte à la Commission européenne de la bonne « observance » de leur couverture vaccinale car la Commission vient d’adopter, le 8 juillet, une recommandation du Conseil concernant la vaccination contre la grippe saisonnière. Elle appelle les pays européens à s’assurer que 75 % de la population âgée et 75 % des personnes souffrant de certaines maladies spécifiques sous-jacentes soient vaccinés chaque année contre la grippe saisonnière, et ce d’ici 2015 au plus tard. « L’Europe souhaite agir sans délai et renforcer sa capacité de production de vaccins contre la grippe saisonnière et contre la grippe A/H1N1 » a déclaré la Commissaire européenne à la santé. »

A l’arrivée de la grippe saisonnière qui fait chaque année entre 40 000 et 200 000 morts dans l’Union européenne, s’ajoute aujourd’hui la menace de la pandémie liée au virus A/H1N1. Couverture vaccinale et renforcement des capacités européennes de production de vaccins viennent donc, de manière légitime, être consignées dans cette nouvelle recommandation.

Les taux de couverture vaccinale des personnes âgées varient considérablement en Europe, allant de 2 % en Lituanie à 80 % aux Pays-Bas. La sensibilisation et la formation des professionnels de la santé doit être renforcée tout comme l’information en Santé publique. Les Etats membres devront à partir de maintenant et chaque année, présenter un rapport à la Commission sur les progrès accomplis en matière de couverture vaccinale.

La Commissaire européenne à la santé, Androulla Vassiliou (Photo ci-contre), a déclaré : « La proposition reconnaît l’importance d’une bonne planification en amont. La grippe A/H1N1 a évolué en pandémie, mais, heureusement, la majorité des personnes infectées n’ont jusqu’ici présenté que des symptômes légers à modérés. La grippe saisonnière touchera l’Europe au début de l’hiver. Nous devons agir sans délai et renforcer notre capacité de production de vaccins contre la grippe saisonnière et contre la grippe A/H1N1 ; le temps nous est compté. L’initiative proposée contribuera à limiter les conséquences de la grippe saisonnière dans les groupes les plus vulnérables, grâce à des méthodes dont l’efficacité est avérée depuis des années, mais qui, malheureusement, n’ont pas été utilisées à une échelle suffisante pour produire des résultats. »

Chaque pays membre de l’Union européenne devra arrêter un plan d’action national sur l’amélioration de la couverture vaccinale contre la grippe saisonnière en vue d’atteindre l’objectif pour l’hiver 2014/2015. Des enquêtes nationales annuelles permettant de calculer le taux de vaccination dans chaque pays devront être menées. La pandémie de grippe A/H1N1 rappelle la nécessité de renforcer la capacité de fabrication de vaccins contre la grippe saisonnière, et contre la variante du virus grippal A/H1N1.

Cette recommandation doit encore recueillir l’approbation du Conseil et du Parlement européen mais devrait être adoptée dans le courant de l’année, précise le communiqué.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30409

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Ven 10 Juil 2009 - 11:07


^
||
Cécé


SANTE - Deux employés d’un élevage de porcs ont été contaminés par une nouvelle souche, qui serait sans lien avec le virus responsable de la pandémie actuelle...

Une nouvelle souche de grippe a été identifiée au Canada. Elle a été détectée chez deux personnes travaillant dans une porcherie de la province de la Saskatchewan, qui ont été légèrement malades avant de se rétablir. Les autorités canadiennes prennent cette découverte au sérieux, mais indiquent qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle souche du virus pandémique H1N1.

Les chercheurs du Laboratoire national de microbiologie de Winnipeg ont expliqué « que la nouvelle souche est constituée de gènes du virus de la grippe humaine saisonnière et du virus de la grippe porcine ». Or le virus en cause dans la pandémie actuelle est composé de souches humaine et porcine, mais aussi aviaire.

Le gouvernement canadien a prévenu l’OMS et « collabore étroitement avec la Saskatchewan afin d’évaluer le risque pour la santé publique que représente (cette) nouvelle souche de grippe découverte dans la province », a indiqué l’Agence de la santé publique (ASPC) dans un communiqué. Le pays est en effet déjà durement touché par la pandémie, avec quelque 9.000 cas, dont 37 morts.

Le vaccin saisonnier serait efficace

Les premiers tests réalisés ont permis à la ministre de la Santé Leona Aglukkaq d’annoncer que « le risque pour la santé publique est faible » et que les personnes qui ont été « vaccinées contre la grippe saisonnière devraient être en partie immunisées contre cette nouvelle souche de la grippe ». Les premiers éléments des prélèvements réalisés sur les porcs semblent montrer que les animaux ont été infectés par la grippe porcine de type A, souvent observée dans les élevages.

Les autorités sanitaires de la province ont malgré tout annoncé avoir déjà pris une série de mesures de précaution. Parmi celles-ci, une surveillance renforcée des humains et des porcs dans l’exploitation, mais aussi une vaccination des employés.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par sergent garcia le Ven 10 Juil 2009 - 12:38


Les deux de gauche sont inscrit sur S.O..si si !! Regardez bien...

Sergent arrête !! Terrain vaseux..


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
grand-mère
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 148

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par grand-mère le Ven 10 Juil 2009 - 13:27

Pour vous donner mon avis sur la grippe porcine :
http://www.dailymotion.com/video/x9s83j_journaliste-ose-dire-la-verite-sur
Bon week-end les gars et les filles


___________________



Hier n'est qu'un rêve, demain n'est qu'une vision. Mais un aujourd'hui bien vécu fait de chaque hier un rêve de bonheur et de chaque demain un rêve d'espoir
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Sam 11 Juil 2009 - 9:01

Attention tout le monde !!!! ON VA TOUS MOURIR !!!! affraid

Merci pour l'info Grand-mère Il fallait le dire
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Sam 11 Juil 2009 - 11:02

Pourquoi on n'a pas des types comme ça dans notre pays soit-disant phare du monde ?
avatar
grand-mère
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 148

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par grand-mère le Dim 12 Juil 2009 - 20:45



___________________



Hier n'est qu'un rêve, demain n'est qu'une vision. Mais un aujourd'hui bien vécu fait de chaque hier un rêve de bonheur et de chaque demain un rêve d'espoir
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30409

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Dim 12 Juil 2009 - 20:49

Aprés ils vont nous dire qu'ils n'ont plus d'argents.....
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Lun 13 Juil 2009 - 7:12

Et des gamins en ont besoin dans les pays du tiers monde

Il parait que les américains veulent dépenser leur pognon pour aller sur la lune ... Drôle de monde
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30409

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Mer 15 Juil 2009 - 15:54

Grippe porcine 1976 : crime du gouvernement et danger des vaccins.

Cette archive présente l’enquête de l’émission de CBS ‘60 minutes’ qui fut diffusée en 1979, trois ans après la pandémie officielle de la grippe porcine de 1976 aux états-unis et la campagne de vaccination massive qui s’en suivit. Cette vidéo a été récupérée après 15 ans de procédures.

On y voit notamment qu’en 1976 les autorités ont annoncé une pandémie de grippe porcine qui allait tuer des millions de gens. Du coup 46 millions d’Américains se sont fait vacciner. Trois ans plus tard, non seulement la pandémie n’a pas eu lieu mais 4000 Américains réclamaient pour 3,5 milliards de dollars au gouvernement en raison des effets secondaires du vaccin !

Beaucoup de spécialistes en médecine, médecin, spécialiste en neuropsychiatrie, neurologie comportementale, comme Le Dr Andrew Moulden par exemple, font état des preuves neurologiques, hématologiques et immunologiques qui permettent aujourd’hui de conclure que TOUTES les vaccinations polluent le corps et peuvent provoquer des dégâts majeurs pour la santé, pouvant conduire à des maladies chroniques ou à des troubles comme l’autisme.

Pour information, le Dr Andrew Moulden a reçu pas moins de 27 prix/récompenses pour ses recherches cliniques et biomédicales, son enseignement et son excellence académique. Il est aussi le leader du parti canadien “Action”. Sa philosophie peut se résumer ainsi : “Il ne s’agit pas d’être meilleur que ses concitoyens, il s’agit d’aider ses concitoyens à devenir meilleurs”.

Il explique :

« Le fait que mes propos vont à l’encontre des positions de l’establishment et de la pratique qui veut que les enfants des écoles subissent les vaccinations ne change en rien la réalité. Notre devoir est d’apporter la lumière dans toute cette obscurité… Je sais que je suis confronté à Goliath. »

« Avec une politique de profit à tous crins, nous avons ruiné la santé d’une génération d’enfants, ainsi que les espoirs et les rêves :

d’1 enfant sur 87 ( autisme),
15% d’enfants atteintes de troubles de l’attention,
1 enfant sur 6 souffrant de troubles de l’apprentissage,
1 enfant sur 9 souffrant d’asthme,
1 enfant sur 50 souffrant de diabète insulino-dépendant,
1-2% d’enfants décédés (mort subite du nourrisson),
250.000 vétérans de la guerre du golfe atteints de maladies chroniques avec 40.000 décès (même parmi les soldats qui n’ont pas quitté le pays.)

Et aujourd’hui le monde se prépare à subir la loi martiale sur le plan médical, ainsi qu’un programme de vaccinations pour la grippe aviaire ou autre hybride de la grippe espagnole/aviaire…Nous nous sommes nous-mêmes mis dans le pétrin et nous nous sommes nous-mêmes coincés dans cette crise mondiale de maladies infectieuses. Certains vont mourir de maladies infectieuses, d’autres mourront des vaccinations ou souffriront de quantités d’autres troubles chroniques mal définis dus aussi aux vaccinations.
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par dranozir le Mer 15 Juil 2009 - 16:34

de toute façon y aura pas de vaccin de près avant octobre novembre car il faut que tout se mette en place .

et l'angleterre dit que d'ici fin aout il pourrai y avoir 100 000 cas par jours de grippe A ...

a cela il faut rajouter que la grippe A est de plus en plus virulente ...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Jeu 16 Juil 2009 - 20:52

Les Anglais, gens pragmatiques, interdisent aux malades d'aller chez leur médecin, considérant que les cabinets médicaux sont des hauts lieux de contagion. Ce sera au toubib de se déplacer ou de donner l'ordonnance par téléphone ou mail. Pas question qu'ils ferment les écoles ou quoi que ce soit alors que chez nous on prévoit de placer des vigiles devant les supérettes et d'organiser le rationnement, comme pendant l'occupation.
Serions-nous devenus tout à fait cinglés ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30409

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Ven 17 Juil 2009 - 11:05

La France achète 94 millions de vaccins contre la grippe A

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a assuré qu’une pandémie à l’automne était "presque inévitable" et que "la vie sociale et économique" du pays pourrait être désorganisée. Les premiers vaccins seront livrés en octobre.

La France a décidé d’acheter 94 millions de doses de vaccin contre la grippe A(H1N1) pour un montant d’un milliard d’euros auprès de trois laboratoires et tente d’anticiper une pandémie "presque inévitable."

Le gouvernement a également décidé que les malades seraient pris en charge à partir du 23 juillet par le réseau de médecine libérale et non plus par les seuls hôpitaux.

A la même date, des masques anti-projections seront distribués gratuitement dans les pharmacies sur prescription médicale.

La France dénombre 481 cas confirmés de grippe A (et 628 identifiés) depuis le début de l’épidémie, a précisé la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, lors d’une conférence de presse.

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a jugé "presque inévitable" qu’une pandémie liée au nouveau virus s’installe en France à l’automne.

"Si tel devait être le cas, les conséquences pourraient être considérables", a-t-il dit lors d’une réunion avec l’ensemble des préfets.

Il a cité, outre l’impact sanitaire, des difficultés aiguës dans certains secteurs d’activité d’importance vitale ou dans les services de l’Etat, ce qui pourrait entraîner "une désorganisation de la vie sociale et économique."

La décision d’acheter 94 millions de doses de vaccin a été confirmée à l’issue d’une réunion interministérielle à laquelle participaient les ministres de l’Intérieur, de la Santé et de l’Education.

Les trois laboratoires choisis sont Sanofi, GlaxoSmithKline et Novartis.

Les vaccins livrés d’octobre à janvier

Roselyne Bachelot a précisé que le gouvernement avait également passé des commandes "optionnelles" pour 44 millions de doses supplémentaires.

Elle a indiqué que les premiers vaccins contre la grippe A (H1N1) seraient disponibles à l’automne en France et proposés à tous les Français, mais que les livraisons s’étaleraient jusqu’en janvier. La vaccination ne sera pas obligatoire.

Il faut deux doses par personne et 94 millions de doses permettent de vacciner les deux-tiers des Français.

Mais selon les experts, vacciner un Français sur deux, soit environ 30 millions de personnes, suffirait à protéger l’ensemble de la population.

La semaine dernière, le foyer de grippe A le plus important en France depuis le début de l’épidémie s’est déclaré dans une colonie de vacances près de Megève, en Savoie.

Vingt-sept cas ont été détectés. Il s’agit de 24 enfants âgés de 6 à 16 ans et de trois accompagnateurs, tous venus de la région parisienne.

Dimanche, tous semblaient en voie de guérison mais une adolescente a été finalement hospitalisée mardi soir pour une pneumopathie, a précisé Françoise Weber, directrice de l’institut de veille sanitaire (InVS). "Les nouvelles ne sont pas inquiétantes à ce jour", a-t-elle dit.

Répondez en entourant la lettre correspondante.

Nous sommes pris :

A : pour des crétins ; B : pour des cons ; C : pour des idiots
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Ven 17 Juil 2009 - 22:42

Répondez en entourant la lettre correspondante.

Nous sommes pris :

A : pour des crétins ; B : pour des cons ; C : pour des idiots

Sans la moindre hésitation, réponse B, pour des cons.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Ven 17 Juil 2009 - 22:59

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé vendredi qu'elle renonçait à tenir le compte des cas individuels de grippe A/H1N1, étant donné l'ampleur de la tâche que cela représente pour les pays les plus touchés par la progression "plus rapide que jamais" du virus...

L'OMS fait état de près de 95.000 cas de grippe A/H1N1 dans le monde, dont 429 qui se sont soldés par des morts. Cette évaluation est déjà dépassée puisque la Grande-Bretagne a détecté 55.000 nouveaux cas rien qu'en une semaine....

La pandémie 2009, souligne l'OMS, "ne peut désormais plus être enrayée". Elle s'est propagée dans le monde entier "plus vite que jamais". Lors des précédents pandémies, "il avait fallu aux virus grippaux plus de six mois pour se propager aussi largement que le nouveau virus H1N1 ne l'a fait en moins de six semaines"...

Ect... Bienvenue dans un monde meilleur ! scratch


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Sam 18 Juil 2009 - 7:53

Voilà une grippe de plein été qui mourra cet hiver. Le nombre de morts est dérisoire et les symptômes la plupart du temps bénins. Une grippette en somme.
Pas de quoi fouetter un chat mais de quoi remplir l'escarcelle des labos et de maintenir les gens en état de dépendance morale. Un excellent dérivatif aux licenciements massifs.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 19:33