Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovni sur Lausanne 7 mai 2009

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Ovni sur Lausanne 7 mai 2009

Message par Robot U&P le Mer 23 Juin - 15:14

Source : http://area51blog.wordpress.com/2010/06/21/ovni-sur-lausanne-7-mai-2009/

En 2009 j’avais repris cet article du journal suisse 20 minutes ici . Hier j’ai reçu un courriel de l’auteur des photos, qui s’était vu refuser les dites photos par les journaux de l’époque et qui me proposait les clichés originaux et agrandis pour avoir l’avis des lecteurs. Il a été surpris d’apprendre que le journal a fait l’article sans lui en parler et surtout sans son autorisation.

Avec son accord je vous présente son courriel, les photos originales, les croquis afin que vous puissiez donner votre avis. Toute reproduction de son témoignage ou des photos doit faire l’objet d’une demande auprès de l’auteur.

« Madame, Monsieur, Bonjour,

Suite à mon passage sur votre site, je vous transmets une photo d’ovni prise le 07 mai à 13h06 au-dessus de Lausanne, avec mon téléphone Nokia 6600 slide 3 millions de pixels. J’ai pris en tout quatre clichés, mais l’objet ne figure que sur un seul, il n’y avait aucun bruit et ce qui est intéressant est que sur le moment je ne savais pas ce que c’était et que j’ai failli supprimer ce cliché, car je ne m’intéressais qu’à photographier la trainée d’avion partielle que dans ce ciel bleu, je trouvais jolie.

En fait par rapport aux trois autres photos non zoomées où apparaîssent bâtiment et végétation, je ne voulais que ciel bleu et traînée.

Ainsi donc par la suite j’ai ramené la photo zoomée où l’on voit l’objet, aux dimensions de la traînée sur les photos non zoomées. La traînée ce situait quasiment à la verticale au-dessus de moi, car pour obtenir le même angle par rapport au bâtiment, il faut tenir l’appareil à plat (horizontal), puis quelques jours plutôt, j’avais pris une photo non zoomée d’une photo où l’on voyait une montagne très connue de la région, « La Dent de Jaman » dont l’on trouve facilement sur internet les coordonnées de grandeur, soit 363m entre le col et le sommet.

Ensuite, la photo de cette montagne, je l’ai prise à un endroit très précis, au bord du lac Léman, à coté d’un musée qui se nomme l’alimentarium. J’ai donc pris une carte au 1: 200’000 et j’ai pu mesurer entre 49 et 50 millimètres, séparant le point en ligne droite entre la prise de la photo et la montagne, soit environ 10’000 mètres.

Il se trouve que sur internet j’ai également trouvé que les traînées d’altitude laissé par les gros porteurs, apparaissent par condensation des gaz chaud à la sortie des réacteurs, lorsqu’ils entrent en contact avec les goutelettes d’eau en suspension dans l’air, se qui crée de la vapeur,
d’où les trainées. Le plus fort est que ces traînées ne se produisent qu’à partir de 8’000m et plus largement au alentour de 10’000 mètres.


Sur la photo, l’on voit nettement et malgré que l’appareil est de loin pas un véritable appareil photo, par exemple j’avais un appareil photo de marque Lumix à ce moment et il avait un zoom de focale de 28- 420mm, pour presque 11 millions de pixel, dont l’objectif est Leitz, cela aurait été beaucoup mieux pour prendre ce type de photo, mais là je n’ai pas vraiment eu le choix, et comme dit précédement, je n’ai ni entendu, ni vu cet objet, je ne l’ai découvert qu’une fois le cliché pris.

Donc sur le cliché, l’on voit nettement, ce que je considère comme étant l’arrière de l’engin non identifié, un halo indéterminé de lumière orangée qui se reflète nettement sur la traînée de condensation, et à l’agrandissement, l’on voit également nettement sous l’engin, une sorte de triangle violet.

Maintenant le plus incroyable, en comparant les deux clichés, celui de l’engin volant en rapport aux dimensions de la montagne, j’obtiens, pour autant que l’on place l’engin à une distance de 10’000 mètres de mon objectif, une longeur d’environ 360 mètres pour un diamètre de 161m et une envergure d’ailes de 443 mètres environ.

A partir de là un autre constat, lorsque j’ai pris avec le même appareil téléphonique Nokia, des avions devant se trouver à pareil altitude, je vois à peine un grain de riz informel et pour voir à peu près un avion, il faut que celui-ci se trouve nettement en dessous des traînées d’altitude, et lorsque j’en prends un que j’estime à vu de nez entre 5 et 6’000 mètres et que par triagulation je le compare à ma photo de la montagne, j’arrive à des dimensions approximatives pour les gros porteurs, entre 60 et 80 mètres, tout en sachant que nos plus gros avions font environ 75 mètres de longueur.

Ainsi la netteté de mon cliché de cet engin, est supérieur à la netteté de détails d’un gros porteur, et si l’on me disait que mon engin se trouvait non pas à 10’000 mètres mais 5’000 mètres, eh bien celui-ci aurait encore environ 180 mètres de long pour un diamètre d’environ 80 m et une envergure d’ailes de plus de 200mètres !!!

Tout en restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous prie d’agréer; Madame, Monsieur; mes
cordiales salutations. »


Thierry Poget

Double cliquez sur les photos pour agrandir















Musée de l'Alimentarium de Vevey en ligne droite à la Dent de Jaman 10'000 m
avatar
Invité
Invité

Re: Ovni sur Lausanne 7 mai 2009

Message par Invité le Dim 27 Juin - 9:10

Qu'est ce que je disais au faite à l'époque ???
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Ovni sur Lausanne 7 mai 2009

Message par Schattenjäger le Dim 27 Juin - 11:27

Et tu disais quoi ?
avatar
Invité
Invité

Re: Ovni sur Lausanne 7 mai 2009

Message par Invité le Dim 27 Juin - 12:55

qu'un avion n'aurais pas été aussi gros c'est impossible
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 7:27