Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Mer 15 Oct - 17:56

Pandémie grippale : la menace reste réelle, le monde préparé comme jamais

Une pandémie, c'est une épidémie à l'échelle du monde entier… Et dans ce registre, la « grippe espagnole » de 1918 est encore dans les mémoires.

Son bilan, supérieur à celui de la Première Guerre mondiale, en fait la plus violente des 20 à 30 pandémies grippales connues depuis le XVème siècle. Selon le Pr Bruno Lina, directeur du Centre national de Référence de la Grippe à Lyon, elle aurait fait « environ 40 millions de morts, alors que la population mondiale n'excédait pas 1,5 milliard d'individus ».

Impossible de prévoir la prochaine avec certitude. Une chose est sûre pour l'OMS, cette pandémie aura lieu. Sans doute bientôt. Voilà pourquoi sous son impulsion, des plans sont mis en place dans toujours plus de pays. Les souches virales en circulation sont veillées comme le lait sur le feu, des stocks de masques et d'antiviraux sont constitués – la France fait figure de « meilleur élève de la classe » sur ce dernier point – et la recherche sur de nouveaux antiviraux enregistre des progrès permanents.

Des plans en constante révision

Il n'en reste pas moins que les 137 cas humains de grippe aviaire à virus H5N1 enregistrés depuis 2005 en Indonésie, ont fait 112 morts. Depuis 15 ans, 387 cas ont été enregistrés dans 15 pays, et il paraît assuré qu'un jour le virus aviaire subisse l'ultime mutation lui permettant d'être transmis d'homme à homme.

Ce jour-là sera le premier de la prochaine pandémie… D'où les révisions successives des plans préparés à la demande de l'OMS. Celui de la France devrait bientôt connaître sa 4ème version.

Dans ce contexte, la mise au point d'un premier vaccin prépandémique donne aux autorités un coup d'avance sur les mutations à venir. Ce pas décisif devrait être conforté par l'arrivée d'autres vaccins du même type. Nul doute par conséquent, que les plans à venir intègrent un ou des vaccins prépandémiques. C'est la garantie d'une protection par avance, alors que les vaccins spécifiques commandés par anticipation, ne seront livrés que… des mois après l'alerte. « Un mois pour mettre la souche virale à disposition des producteurs de vaccins. Encore trois pour obtenir les premières doses, puis des semaines pour produire les suivantes » explique Bruno Lina.

En cas d'alerte il faudra vacciner dans les 30 jours. D'où l'intérêt des vaccins prépandémiques. Le seul existant – mais d'autres vont suivre – doit son efficacité à un adjuvant spécifique permettant « la diminution considérable de la quantité d'antigène grippal nécessaire pour une dose, tout en obtenant une bonne immunité croisée » explique le Dr Odile Launay (Hôpital Cochin de Paris). Cette particularité permet de protéger aussi contre des variantes de la souche H5N1 actuellement ciblée par l'OMS.

Ainsi donc « la situation est moins alarmante qu'il y a un an et demi » assure Bruno Lina. « Mais nous devons maintenir la pression. Des faits nouveaux ne cessent de se produire. » L'apparition en janvier 2008 par exemple, de nombreux cas de résistance au Tamiflu par une souche H1N1. Deux études européennes, actuellement en cours, devraient expliquer ces phénomènes. Premiers résultats en 2009.

Source: AFP


Dernière édition par Mikerynos le Lun 30 Nov - 23:01, édité 1 fois


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Mer 15 Oct - 17:59

Maladie inconnue en Afrique du Sud : c'est un arénavirus

Du nouveau sur la « maladie inconnue » qui a déjà fait trois morts en Zambie et en Afrique du Sud.

Comme le précise l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), il s'agirait d'un virus de la famille des Arenaviridae, dont un petit nombre seulement est pathogène pour l'homme. Parmi lesquels, le virus de Lassa qui sévit en Afrique de l'Ouest.

Des recherches plus poussées sont en cours aux CDC d'Atlanta (Etats-Unis) afin de connaître la nature exacte de ce virus. Pendant ce temps, une infirmière ayant été en contact avec le premier patient décédé le 12 septembre dans un hôpital de Johannesburg est à son tour hospitalisée dans un état grave dans la capitale sud-africaine.

Source : OMS, 13 octobre 2008


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8042

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Mer 15 Oct - 18:33

Concernant la grippe espagnole de 1918, on peut lire selon les sources :

-de 6 millions à 20 millions de morts.
-de 50 à 100 millions de morts.

Autant dire que personne n'en sait rien. D'ailleurs personne ne connaît véritablement l'histoire de cette épidémie, et un site américain remarquable qui en traitait a disparu !

Après avoir "sauvé" les banques, allons-nous devoir renflouer les groupes pharmaceutiques ?
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Mer 15 Oct - 18:47

Le virus est le seul prédateur de l'homme... A part l'homme lui même.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Lun 27 Avr - 20:04

Grippe porcine: près de 150 morts au Mexique, un premier cas en Espagne

Le virus de la grippe porcine, qui aurait fait près de 150 morts au Mexique et est arrivé en Europe avec un cas confirmé lundi en Espagne, nourrissait l'inquiétude à travers le monde, où de nombreux pays ont pris des mesures de précaution pour tenter de contenir l'épidémie.

La situation s'aggravait lundi au Mexique, foyer de l'épidémie, où le nombre de morts "probables" atteint désormais 149, contre 103 dans la matinée, selon le ministre de la Santé, José Ángel Cordova.
Le gouvernement avait auparavant indiqué que le nombre de morts avérés était de 20 et précisé que 1.614 cas suspects avaient été traités par les médecins, dont 400 encore hospitalisés. Il a également décrété la suspension de toutes les "activités scolaires" par mesure de prévention contre l'épidémie.

Dans l'après-midi, Mexico a par ailleurs été frappée par une puissante secousse, d'une magnitude 6, selon l'Institut de géophysique américain (USGS). A New York, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a averti que le virus de la grippe porcine "pourrait causer une nouvelle pandémie".

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a avancé à lundi la réunion de son Comité d'urgence sur la grippe porcine. La rencontre, qui a débuté dans l'après-midi, pourrait éventuellement décider d'un relèvement le niveau d'alerte sanitaire mondiale, actuellement de 3 sur une échelle de 6. Mais selon son porte-parole, Gregory Hartl, il n'était pas sûr qu'une décision serait prise dans la journée.

L'Espagne a annoncé dans la journée le premier cas confirmé en Europe, chez un jeune homme de 23 ans qui avait séjourné au Mexique. Vingt autres cas suspects sont encore en observation dans le pays.

L'Union européenne (UE) a déconseillé à ses ressortissants les déplacements au Mexique et certains Etats américains afin de limiter les risques de contagion et annoncé la tenue d'une réunion extraordinaire de ses ministres de la Santé jeudi.

L'OMS n'a en revanche jusqu'à présent "pas recommandé de restrictions de déplacements" en raison de l'épidémie, selon M. Hartl.

La crainte de propagation du virus a conduit de nombreux pays à mettre en place des contrôles aux aéroports et aux frontières et à placer sous surveillance ceux qui reviennent du Mexique avec des symptômes grippaux.

Après le Mexique, les pays les plus touchés par l'épidémie étaient les Etats-Unis, où "l'état d'urgence sanitaire" a été déclaré dimanche, vingt cas ont été confirmés, sans aucun décès, et le Canada, avec six cas confirmés.

"Il s'agit évidemment d'un sujet d'inquiétude qui justifie que nous élevions le niveau d'alerte", a déclaré le président américain Barack Obama. "Mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter."

Plus alarmiste, le directeur des autorités sanitaires américaines, Richard Besser, a estimé que "les gens doivent se préparer à l'idée que nous allons voir apparaître plus de cas graves dans le pays, et peut-être des morts".

Des cas suspects sont sous observation en Grande-Bretagne, en Italie, en Suisse, au Danemark, en Suède, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, Israël, au Brésil, au Pérou et en Colombie.

Dans certains pays, notamment la France ou l'Australie, des cas suspects se sont révélés négatifs. En France, quatre nouveaux cas présumés de grippe porcine sont encore "en cours d'investigation".

De nombreux pays ont pris des mesures pour tenter de contenir l'épidémie provoquée par le virus A/H1N1, qui se transmet entre humains.

Plusieurs pays ont suspendu toutes ou partie de leurs importations de porc, comme la Chine, la Russie, l'Ukraine, la Thaïlande, l'Indonésie et le Liban, visant pour la plupart la viande en provenance du Mexique ou des Etats-Unis.

Selon l'OMS, les virus qui seraient à l'origine des cas de grippe porcine aux Etats-Unis seraient sensibles à deux molécules, le zanamivir et l'oseltamivir.

Le groupe pharmaceutique suisse Roche s'est dit "prêt" lundi à expédier dans le monde 3 millions de doses de Tamiflu (ou oseltamivir).

A Londres, le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé lundi avoir fourni 100.000 boîtes de son médicament antigrippal Relenza (nom commercial du zanamivir) et des aux autorités mexicaines, à leur demande.

Au Mexique, des mesures de précaution restent en vigueur. Les activités publiquées étaient paralysées dans la capitale Mexico, mais l'aéroport de la capitale de cette destination très touristique reste ouvert et des équipes médicales y sont en place.

Les autorités mexicaines ont assuré disposer de stocks suffisants de Tamiflu. Les ambassades étrangères disposent elles aussi de stocks, indique-t-on dans les milieux diplomatiques.


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8042

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Lun 27 Avr - 20:21

Pour ma part, ma bouteille de chlorure de magnésium est toujours disponible...pas loin de la bouteille de pastis.
avatar
marcus
newbie
newbie

Nombre de messages : 14

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par marcus le Lun 27 Avr - 21:15

encore un sujet pour nous faire oublier notre quotidien
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30384

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Schattenjäger le Lun 27 Avr - 22:00

Parfaitement daccord avec Marcus.
Combien de chose de la sorte ont lieux chaques semaines dans le monde, sans que nous n'en parlons ? Enormement ! . Une sorte d'information pour rentre le peuple Francais appeuré, et il oubliera les problémes gouvernemental pour se contempler dans son malheur.
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mirmi le Mar 28 Avr - 7:29

casseron a écrit:Pour ma part, ma bouteille de chlorure de magnésium est toujours disponible...pas loin de la bouteille de pastis.

Qu'est que tu fabriques avec ton MgCl ?
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mirmi le Mar 28 Avr - 7:31

Si on perd le contrôle, si ça 'dérape' ; et si ça arrive en Afrique; on ramassera les morts par millions !
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8042

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Mar 28 Avr - 7:51

Qu'est que tu fabriques avec ton MgCl ?

Meilleur anti-viral connu depuis les années 1920, excusez du peu. Le moins cher aussi, moins de trois euros.
Par contre, mauvais goût, mais au frigo c'est buvable.
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mirmi le Mar 28 Avr - 8:10

casseron a écrit:
Qu'est que tu fabriques avec ton MgCl ?

Meilleur anti-viral connu depuis les années 1920, excusez du peu. Le moins cher aussi, moins de trois euros.
Par contre, mauvais goût, mais au frigo c'est buvable.

A oui ! D'où le mélange avec le pastis pour faire passer le goût.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par alpacks le Mar 28 Avr - 9:15

moué fait gaffe a ton chlorure de magnésium, (qui doit surement avoir un autre nom chimique que clmg ou vice versa puisque les traitement du genre sont toujours très souvent ionisé, pas par le terme irradié attention ... mais sous forme de ions)

on voit rapidement sur doctissimo, que c'est plus un produit de médecine d'autoprescription pour des pathologies légères voir pour des cas préventifs vétérinaires ... des gens ont meme essayé de faire croire que c'était le produit miracle pour la peau et les acnées, et finissent très souvent avec des inflamations intestinales car c'est loin d'etre un produit anodin sans effet secondaire

et que justement pour ça on peu meme pas le classer comme complément alimentaire, puisque meme un dosage faible peut générer de forts troubles selon ce que supporte ou non tel ou tel organisme chez les gens

en ce qui concerne la grippe porcine, il s'agit de cas d'un virus très virulent, un produit comme le chlorure de magnésium ne pourra jamais etre éfficace contre cela, puisque le temps que le produit apporte de vrai amélioration contre la maladie, le virus a le temps de te faire tomber raid 2x

contre ses virus la, il faut des antivirus qui agissent très rapidement et immédiatement dès la première prise sinon c'est la mort quasi assuré avec de tel virus non reconnu par les défenses de l'organisme ...

car c'est le problème de base de ce genre de virus, a la base de leur forme et conception il ne devrait pas etre plus dangereux qu'une grippe classique humaine ! mais tout simplement étant un virus d'origine animal duquel les humains n'était pas ou que très faiblement exposés, les défenses immunitaires ne le connaissent absoluement pas !

et c'est bien la le problème, il faut un médicament de choc, car le corp ne lutte quasiment pas contre se genre de virus, ou alors les défenses se réveillent contre lui quand c'est trop tard ! quand elles comprennent donc trop tard qui est responsable de ça (c'est pour cela que les fortes fièvres sont présentes quand meme, la fièvre étant une réaction de défense, en changeant la t° les corps essai de favoriser ses lymphocites et autres anticorps et defavoriser l'intru, mais si l'intru est mal reconnu ...)

cette grippe porcine est vrai est exactement comme la grippe transmise en amérique du sud par les explorateurs européens il y a quelques siècles, les indigènes jamais exposés, leur défenses ne reconnaissaient pas cette grippe et cela emportait des villages et tribus entières ! pourtant il est réputé que les indiens ont des remèdes naturels extremement efficace de mollécules très actives ...

il n'avait pourtant pas de remède qui agissait assez vite pour contrer la grippe européenne, les européens leur défenses connaissant la souche depuis des siècles n'en mourrait plus depuis longtemps (quoique avec la medecine de l'époque ...) du moins plus systématiquement grace a leur défenses qui s'y attaquait dès le 1 er virus repéré pour limiter la casse et juste en etre malade quelques jours comme aujourd'hui avec la souche de grippe classique (en général sans médicament en 5 jours c'est fini, de toute façon la grippe classique on ne prescris que du complément pas de médicament ça sert a rien)

c'est exactement la meme chose ici, sauf que la, c'est juste un virus qui par mutation vient de passer recement la barrière animal homme ... ce qui fait que personne au monde n'a des défenses qui va le reconnaitre ! donc personne au monde n'a un organisme qui va le repérer a temps pour s'en sortir comme une grippe classique

et c'est bien pourquoi il faut pour se genre de grippe un véritable anti virus de choc, très rapide, pas un médicament ou il faut attendre 1 a 2 jours pour qu'il commence le gros de son action contre le "microbe" mais un médicament qui fait cette action dès les 1 ère heures, car c'est une vrai course contre la montre avec la mort a la clé

je crains bien que le chlorure de magnésium dans ce cas, connu pour etre efficace sur des affections ORL bénignes comme les angines virales ect , car il a tout le temps d'agir puisqu'affections non vraiment mortelles grace aux défenses immunitaires qui avait déja commencé a lutter avant l'action du médicament

ne puis sur cette grippe ne rien faire du tout, pire encore croire qu'on a pris un médicament et qu'on a de quoi s'en sortir ...

je pense que ton chlorure dans ce cas la, sera plus ton arret de mort qu'autre chose ...

je sais que ce médicament fait parti d'une polémique actuelle entre vieux médicament de chimie simple du début du siècle dernier, et médoc de labo moderne ... certe le chlorure de magnésium est un médicament trop mis de coté car n'interessant pas les laboratoire pour les états grippaux ect, angines virales et j'en passe ... il a été prouvé efficace contre des maladies graves aussi mais longues d'actions comme la poliomyélite et le tétanos ... mais bon ce ne sont pas des maladies qui emportent quelqu'un en 5 jours

actuellement il est surtout utilisé en complément alimentaire contre la carence de magnésium, car ce nutriment est de + en + rare hélas dans notre alimentation, meme en mangeant fruits & légumes d'agriculture intensive (peut etre un phénomène justement lié a la surexploitation des sols, qui ne permet pas au plante de se charger correctement en ions magnésium)

et aussi contre des états depressifs légers (surtout dans le sport pour maintenir des performances hautes par un moral fort qui est une des composantes de la réussite hors dopage de dépassement de limite)
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Mar 28 Avr - 10:30

Je fais comme Casseron..... Avec du jus d'orange
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Mar 28 Avr - 15:33

en fait le problème concernant la grippe dîte porcine , c'est que :

* dans de nombreux pays (Etats unis, Canada et je crois aussi Angleterre, celui d'Espagne étant encore je crois à l'hosto) des cas avérés ont été soigné sans aucun problème, sans qu'il n'y ai de décès

* au Mexique, il y a eu près de 150 morts dus directement à cette grippe...

problème dans la distribution des soins ? dans la réactivité liée à la contamination ?? mais ca j'en doute, puisque rapidement des masques ont été distribué, le virus à été identifié etc. bounce bounce
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8042

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Mar 28 Avr - 18:26

Merci Alpacks de reconnaître que le chlorure de magnésium guérit entre autres la polio et le tétanos. Rappelons qu'à l'origine il fut employé pour soigner la gangrène des soldats de 14-18.
Alors il ne soignerait pas une méchante grippe ? Je crois avoir l'avantage de m'en servir depuis des dizaines d'années, y compris sur mes enfants et petits enfants ...et toujours avec succès. Personne n'a dit d'en boire un litre d'un coup pour choper une désagréable colique.
Cécé a raison, c'est meilleur avec du jus de fruit. Avec du pastis, je n'ai jamais essayé et ne veux pas gâter ce dernier !
Si cette grippe rôde chez nous, ce n'est pas du tamiflu que je vais avaler. Mais chacun est libre de s'empoisonner comme il l'entend. Le vaccin antigrippe a bien tué ma mère....
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par alpacks le Mar 28 Avr - 19:39

Merci Alpacks de reconnaître que le chlorure de magnésium guérit entre autres la polio et le tétanos.

a très haute dose mais ce sont des affections longues qui tuent en plusieurs mois voir années ...

le problème de la grippe du porc comme l'aviaire, c'est que c'est un virus fulgurant ou ce genre de traitement servira a rien, le chlorure de magnésium étant + un traitement sur le temps

mais c'est efficace pour plein de chose pas de souci la dessus, mais la c'est clairement pas adapté
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Mar 28 Avr - 19:57

La grippe porcine progresse, le niveau d'alerte reste élevé
La grippe porcine a continué à progresser mardi avec deux nouveaux pays touchés, Israël et la Nouvelle-Zélande, et des dizaines de cas confirmés dans le monde, ce qui a conduit l’Organisation mondiale de la Santé à maintenir un niveau d’alerte élevé...


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Mar 28 Avr - 20:09

Pour Casseron, Ce truc là c'est efficace !


___________________


avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par alpacks le Dim 3 Mai - 15:31

un très étrange communiqué de SANOFI AVENTIS :


http://www.sanofi-aventis.com/presse/communiques/2009/ppc_24324.asp


Mexico City, Mexique - 9 mars 2009


Sanofi-aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique


Contrat signé à Mexico à l’occasion de la Visite d’Etat du Président Nicolas Sarkozy

Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros.

L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique.

Cette usine sera construite et exploitée par sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, représenté par Chris Viehbacher, directeur général de sanofi-aventis.

« Avec la construction de cette usine, sanofi-aventis est fier de contribuer au renforcement des infrastructures de santé du Mexique et tient à souligner l’engagement exemplaire envers la santé publique de ce pays, à travers son programme de vaccination contre la grippe et de préparation à la pandémie », a déclaré Chris Viehbacher. « Cet investissement démontre l’engagement local de sanofi-aventis pour la santé mondiale. Cette usine constituera un atout de santé publique, pour les Mexicains ainsi que pour l’Amérique Latine, dans le cadre de la préparation à la pandémie grippale ».

Le contrat a été signé par les représentants respectifs de Birmex (Laboratorio de Biológicos y Reactivos de Mexico) et de sanofi-aventis, en présence du Dr. José Ángel Córdova Villalobos, Ministre de la Santé du Mexique.

Selon les termes du contrat, sanofi pasteur produira le vaccin contre la grippe en collaboration avec Birmex, producteur national mexicain de vaccins. Ce dernier réalisera certaines étapes de la production et sera responsable de la distribution des vaccins contre la grippe sur les marchés publics au Mexique.

Sanofi pasteur prévoit de débuter la construction de cette usine de production de vaccin dans quelques semaines. Son but est de produire jusqu’à 25 millions de doses annuelles de vaccin contre la grippe saisonnière pour le marché mexicain d’ici à quatre ans. Cette nouvelle usine de vaccin contre la grippe sera construite à Ocoyoacac, où sanofi aventis a déjà une activité industrielle.

La nouvelle usine de sanofi pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à sanofi pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).



le document PDF :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/47734894463091429/Sanofi-Aventis.pdf



étrange, très étrange ... 1 mois avant l'apparition du virus, ils savaient déja qu'un virus a pandémie allait pointer le bout de son nez ?

je suis très perplex la ! je sais que ses groupes pharmaceutique, on des virus dangereux dans leur laboratoires de recherches vaccinal ... et qu'il pratique des mutations ect pour l'avancée médical nous dit on, enfin surtout pour une futur exclusivité vaccinale oui surtout ...

mais la ...

je suis pas un fan des théories conspi, mais très franchement je crois que y a quelques choses a creuser ...

cette entreprise ne cacherait elle pas quelque chose vis a vis de ce virus qui a soudainement apparu et qui a soudainement brisé la barrière homme animal alors que ça prend normalement beaucoup de temps ses choses la ?
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par alpacks le Dim 3 Mai - 15:51

je pense ça vaut le coup d'ouvrir un sujet dans les conspi ...

vraiment ça me laisse couac cette info, aventis serait il lié a l'apparition soudaine de ce virus ? lui qui 1 mois plus tot annonçait une usine a vaccin au mexique pour des sujets épidémiques et pandémiques !

ça serait très grave !



sinon bévu entendu je crois sur france info (rien a voir avec aventis)

un cas de grippe "a" ou porcine au choix, grouiiikkkk ... bref un cas signalé en italie avec donc un nouveau malade ...

mais nous rassure t'on, le malade est en bonne santé Laughing
avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Dim 3 Mai - 17:52

en fait concernant le virus H1N1

j'avais vu à la tv et dans des journaux divers, que on savait que la grippe 'mexicaine' existait depuis je crois Décembre-Janvier environ sans penser à une pandémie possible ...

jvais voir pour retrouver les sources Wink


Mais quand même, faire le 9 Mars un accord visant à construire une usine, au Mexique, pour lutter contre la grippe version pandémie on nous prend pour des buses ^^

en tout cas , ça fait oublier la crise et ça créer des usines ^^ qui a dit qu'une pandémie créait le chaos ??? lol!
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Mikerynos le Dim 3 Mai - 17:58

Effectivement c'est curieux... Il y a sans doute une explication.
Par contre le nombre de cas en France me parait limité par rapport à d'autre pays.


___________________


avatar
Invité
Invité

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par Invité le Dim 3 Mai - 18:13

pour le nombre de cas il ne faut pas oublier qu'il faut faire de nombreux test enfin pour etre sur que c'est bien la grippe H1N1

de nombreux pays ont dit qu'ils avaient des patients atteint de ce virus, sans même avoir fait des tests jusqu'au bout : conclusion, ils ont révisé leur chiffre...

peut etre qu'on a en france une volonté comme tchernobyl de nous faire "partout sauf en france" (ou sauf en russie par exemple aussi Laughing ) mais je ne pense pas que ce soit "a ce point"


je pense que au lieu de céder à la psychose comme parfois on voit sur le net (notamment avec la cartographie de google qui permet de localiser les mechants patients atteint du virus ^^") , il y a surement une volonté d'etre sure a 100% avant de faire uniquement des effets d'annonce


.... maintenant ... je suis peut etre trop optimiste ou idéaliste Wink ???
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8042

Re: La Grippe Aviaire, Pandémie et autres virus.

Message par casseron le Dim 3 Mai - 18:27

Une fantastique arnaque médico-pharmaco médiatique.

Le général de Gaulle disait que les Français étaient des veaux. Il avait raison, et maintenant c'est la planète entière qui meugle sa stupidité.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:27