Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

que cache les solutions financière de la crise en france ?

Partagez
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par alpacks le Mer 15 Oct - 13:57

voila, donc c'est voté, notre pays va donc dépensser en emprunt pour renflouer les banques, pour qu'elles a leur tour, puissent se reprêter de l'argent entre elles, et relancer le crédit aux entreprises et particuliers car pour ses 2 derniers, ses dernières semaines la possibilité de crédit s'était nettement durci en condition de négociation ! bref ce n'était pas le moment de réclamer un crédit car vos chances que votre banque vous dises non était en gros augmentées de 100% ...

bon a ce niveau pas de souci, on ne peut être que d'accord avec le fait que réinjecter de l'argent était peut être la seule solution pour éviter au mieu un effet domino aurait brisé en vol l'ensemble de notre économie, même si voir des établissements financiers, qui dépouillent scrupuleusement les français de leurs valeurs dans leurs poches se casser la gueule et faire faillite aurait été mmhh ... délectable !

toujours est il qu'il y a des chances pour que les plus pourris de ce système financier reste au commande, et j'ai ouïe dire que le plan voté hier, ne serait pas contraignant pour les établissements financier de garantie de retour de l'argent !!! ??? alors j'espère que cela n'est pas vrai car ça serait vraiment scandaleux ! car je ne pense pas que la pillule qui serait de DONNER autant de pognon a des banques sans le rendre serait vraiment possible si il y a privatisation dès le retour aux bénéfices ... a mons avis c'est un bon moyen de mettre la france a feu et a sang car tellement injuste et irresponsable ... mais serait ô combien révelateur a quel point nos politiques sont a la botte du financier ... et surement corrompus jusqu'a la moëlle par ses derniers !

la ou je vois un gros problème, quelque chose qui m'alerte sérieusement sans rentrer dans la polémique reprivatisation avant de rendre l'aide ect ... c'est juste les sommes misent en jeu !

360 milliards d'euros ... erf

c'est colossal ! énorme ...

et cela pose quand même quelques questions ? est ce que l'on nous ment dans l'ampleur de la crise ? sur les pertes sèches directes de nos banques sur les positions de subprimes aux USA ? on nous a dit, que oui nos banques avaient pour la plupart des investissements dans ses subprimes, mais que les sommes misent en jeu dans ses montages financiers pourris jusqu'a l'os étaient relativement limitées et que a l'inverse des banques américaines et/ou anglo-saxonnes que les pertes restaient mineures et gérables a l'échelle de nos établissements financiers français ...

oui pourquoi pas, je voudrais bien y croire, mais bon ...

de combien le plan paulson aux USA est le montant pour renflouer et nationaliser les banques américaines ? ou parait il, les pertes sont bien plus catastrophiques que chez nous ... en plus du fait qu'aux USA, il est évident qu'il y a certainement beaucoup plus d'établissement financier qu'en france ... donc beaucoup plus d'entreprises bancaires et de crédits a renflouer, nationaliser ect ...

on peut prendre juste un rapport par le nombre d'habitant, qui sera faussé bien entendu, mais pour se donner une idée, les USA ont environ 302 millions d'habitants en 2008 ... la france environ 62 millions, soit 4.87 fois plus d'habitants que chez nous !

le PIB des USA : 14 545 milliards de dollards en 2008, la france 2000 milliards (en dollards) en 2006 bon avec la croissance faible cela du peu bouger en france

soit 7.2 fois + de richesse aux USA qu'en france pour 4.87 fois + d'habitants

bon ce que je vais dire est surement en érroné en réalité si on faisait des calculs précis et exact pour savoir combien ont perdu exactelement les USA, et combien la france mais ça serait long et fastidieux voir meme impossible a mon échelle ...

alors je vais simplement diviser le plan français de renflouement par la difference de pib entre les 2 pays soit 7.2 ... meme si c'est erroné ça donne une échelle d'ordre de ce qu'aurait du etre un plan de renflouement français "normal", car je doute que la france est plus de banques par habitants que les USA a renflouer ... au contraire même, au niveau financier, il y a bien + de chance que les USA est une concentration de banques et établissements financiers en tout genre bien plus elevés qu'en france !!!

donc mon calcul tiens compte comme si la france était aussi riche par habitant que les USA, et s'ils avaient autant de concentration financière en entreprise de se secteur a sauver ...

le plan français alors n'aurait pas du dépasser les 360 milliard d'euros x 1.36 (valeur euro/dollard) = 490 milliard de dollards divisé par mon 7.2 très vague je sais bien ... = 68 milliards de dollards ...

soit environ 50 milliards d'euros (68/1.36 = 50 ...)

le plan français n'aurait pas du dépasser 50 milliards d'euros si on ramène la france a l'échelle des USA ... et comme on a une concentration financière plus faible cela aurait meme du etre en dessous encore si on compare tout cela au plan paulson ...

bon tout cela n'est qu'un ordre d'idée, comme je l'ai dit 10 fois, ce sont des calculs simplistes

mais ce que je veut montrer, c'est que les 360 milliards d'euros sont un symptome comme quoi : on nous ment sur la crise financière, qu'on va saigner a blanc notre pays pour des irresponsables qui cache les valeurs réels de ce qu'ils ont perdu sur les marchés en investissant le pognon de leurs clients !

mais pire encore, cette somme dantesque qu'est 360 milliards, ils vont en faire quoi ?

sarkozy nous a dit que 2 sociétés d'état vont etre crées pour les distribuer et attribuer des emprunts aux établissements financiers, mais qui va gerer ça ? qui va être a la tête de ce montage d'état ? et qui nous garantie qu'avec ce mic mac ils vont pas s'arroser dans tout les sens avec un énorme emprunt publique ?

moi j'ai bien peur que ses 360 milliards votés hier, ne soit qu'une vaste escroquerie pour arroser tout le système de colusion politico financiere ...

cette somme est absoluement anormale ... il y a vraiment quelque chose d'étrange dans cette crise et les solution décidées, on aurait voulu créer une immensse escroquerie pour voler le peuple français et ses entreprises qu'on aurait pas pu faire mieux pour les dépouiller et redistribuer le pactole aux copains ... notre plan de sauvetage coute les 2/3 de celui qui a été voté aux USA alors que normalement la situation est bien plus catastrophique la bas, et qu'ils ont bien plus d'établissement financier !

et vous qu'en pensez vous de cette somme ? y a quand meme un truc qui va pas non ?
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par Mikerynos le Mer 15 Oct - 16:19

Je me demande si cette crise n'est pas un peu provoqué... Conspiration quant tu nous tiens.


___________________


avatar
Invité
Invité

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par Invité le Mer 15 Oct - 16:35

Ben tien, pourquoi le prix du baril est monté dernièrement et pourquoi les grands investisseurs se sont rempli les poche l'année dernière ?????
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par Mikerynos le Mer 15 Oct - 16:43

En simple citoyen ne connaissant pas grand chose à la bourse (ça me gave un peu, entre autre) je me demande ou part tout ces milliards débloqués des différents pays... Puisque par principe la bourse actuellement n'a pas eu de réforme, le problème risque d'être le même dans quelques semaines.


___________________


avatar
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 524

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par thine le Mer 15 Oct - 19:06

Moi ce qui me faire sourire c'est quand on parle de déficient bancaire, sachant que cette même argent est dans la majeur parties des cas factice... les banques nous prêtent de l'argent imaginaire, et nous on trinque car impuissant devant un système bien rodé... rien ne vaut l'époque on l'argent tenait encore dans les bourses.

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par Schattenjäger le Mer 15 Oct - 22:39

Ben tien, pourquoi le prix du baril est monté dernièrement et pourquoi les grands investisseurs se sont rempli les poche l'année dernière ?????
un numéro de NEXUS de 2005 explique mots pour mots tout se que nous vivons actuellement. En bref, c'est une solution pour les grands entrepreneur... Ils gagneront par le futur beaucoup de pouvoir, car nous sommes totalement dépendant d'eux pour survivre. La société nous y oblige.

A partir du moment ou un peuple est au bout du rouleau, il est prés a accepter n'importe quoi, du moment qu'il peu récuperer son petit conford. C'est se qui se passera dans quelques temps. (Le n'importe quoi en question est du pain bénin pour tout se qui est Nouvel Ordre Mondial et projet politique futur)
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par Rick le Mer 15 Oct - 23:19

Les firmes immobilières entre en ligne de compte aussi niveau investissement et rentabilité avec cette crise boursière, ou ils s'en foutent plein les poches.
avatar
gouna
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 92

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par gouna le Mer 15 Oct - 23:36

La bourse, c'est l'occupation des plus grands meurtriers du monde.
L'argent tue tout.
Evil or Very Mad


___________________


Intéressez vous à Jean Pierre Petit...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par Schattenjäger le Jeu 16 Oct - 21:57

Je me demande si cette crise n'est pas un peu provoqué... Conspiration quant tu nous tiens.
Aucunes conspirations la dedans, rassure toi.

Seul problémes :
Aucuns géopolititiens de bonne renommé comprend les problémes et crises actuel. Que se soit seulement au sujet de la monté exorbitant du baril de pétrole. Pas d'explications possible, mais les faits sont présent pourtant.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par alpacks le Jeu 16 Oct - 22:41

et mon analyse au fait ? mdr ...

nan ça vous frappe pas que l'on paye les 2/3 de ce que les américains du coup réinjectent dans leurs banques ...

et comble des combles !

des banques auraient déclaré 30 min après l'annonce du vote du plan a l'assemblée nationale, qu'en vrai la plupart des banques françaises pouraient s'en passer !!!

je suis de + en + inquiet sur la destination final du magot ...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par Schattenjäger le Jeu 16 Oct - 22:46

nan ça vous frappe pas que l'on paye les 2/3 de ce que les américains du coup réinjectent dans leurs banques ...
Tout est dit la dedans je pense bien Smile
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par Mikerynos le Ven 17 Oct - 14:21

je suis de + en + inquiet sur la destination final du magot ...
Dans la poche des riches.... La routine.


___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par sergent garcia le Dim 19 Oct - 9:52

scratch
Rappellons que l'argent nécessaire dans le plan adopté à l'A.N reste pour l'instant de l'argent fictif; Il s'agit d'une ouverture de ligne budgétaire prévisionelle, l'argent n'existe tout simplement pas encore.

L'Etat s'est porté garant et en cas de défaillance d'une banque (et comme n'importe lequel d'entre nous qui s'est porté caution) si le débiteur (ici la banque) fait défaut de paiement alors là il lui faudra liquider une partie de son patrimoine (mise en vente) pour alimenter la caution de garantie.

Mais en l'état des choses aucune banque n'a encore crié au secour pour bénéficier de cette garantie car aucune banques ne souhaite voir l'Etat prendre des parts dans son capital (c'est la contre-partie de la caution) et donc d'avoir un droit de véto au conseil d'administration et de faire virer la Direction du moment.

Finalement aucune banque ne souhaite la présence de L'Etat au conseil d'administration, alors jamais l'Etat n'aura à mettre la main au porte monaie sauf en cas de faillite inévitable, mais improbable, pour une banque française. Ceci rend le plan inéfficace et la défiance entre banque continue son chemin.

Tous ça, c'est de la com pour tente de rassurer les marchés.
Pour certains libéraux l'Etat est la "béquille" du capitalisme en intervenant que pour le sauver...mais pas pour le contrôler...au détriment de l'économie réelle, la notre !!
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par alpacks le Dim 19 Oct - 12:38

il y a d'autre méthode dans ce cas, acheter les titres en chute libre directement a la bourse, petit a petit ... les titres de banque bien sur ...

sauf que si on achète gros d'un coup , ben héhé ca repart illico a la hausse, donc ca marche pas ... mais par petit paquet ca peut porter ses fruits ...

bien évidement en vrai ce n'était que de la gesticulation sarkozienne pour faire plaisir a ceux qui y croit encore et choqué par les banques : il a dit pan pan cul cul ...
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par sergent garcia le Dim 19 Oct - 18:35

alpacks à dit;
"il y a d'autre méthode dans ce cas, acheter les titres en chute libre directement a la bourse, petit a petit ... les titres de banque bien sur ..."

En effet, c'était le premier plan Paulson aux E.U. Les démocrates (et aussi les républicains mais pour d'autres raisons) l'avient refusé car ce plan ne faisait que protéger les financiers qui avait "joué et perdu". Ce plan ne prenait pas en compte le citoyen "lamda" qui se voyait expulsé à cause d'un crédit à taux variables...destructeur.
Alors Paulson a revu sa copie et promi de créer un organisme chargé de protéger ces victimes..c'est ainsi que la seconde mouture du plan paulson fut adoptée...mais certains financiers reste dubitatifs envers ce plan-bis car il s'agit d'une véritable usine à gaz;

Gérer et garantir les crédits immobiliers des millions d'américains victimes des subprimes et menacés d'expulsion..un vrai défit à visage social dans une amérique pas très sociale.
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par astronef le Lun 20 Oct - 0:21

certains d'entre vous ont ils fait des réserves de bouffe,de cash,lampes sans piles,premiers secours...etc?(moi non)
une rumeur dit que les banquiers conseillent à leurs clients fortunés d'avoir 20 000 euros de cash au cas où...
voir le forum de la confrerie de l'acier (comme dans fallout)
des furieux se préparent au pire...
genre s'inscrire à un club de tir pour avoir une 22 lr au cas ou il faudrait chasser ou se défendre
la survie revient à la mode ah les temps de crise!
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par Mikerynos le Mar 11 Nov - 19:04

L'image du jour...


___________________


avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par astronef le Mar 11 Nov - 23:10

Le CAC 40 se prend les pieds dans le tapis aujourd'hui et recule de 4.83 % à la clôture dans des volumes cependant modérés étant donné la spécificité de cette journée commémorative.
Wall Street est secouée par les craintes de faillite de General Motors avant la fin de l'année si rien n'est fait et par la baisse de plus de 40 % de KKR Financial.

Sur le SRD, on ne dénombre que 18 actions en hausse sur les 143 cotées sur ce compartiment pour une variation moyenne négative de 3.36 % au final.

j'ai oublié de citer la source /boursica.com


Dernière édition par astronef le Mer 12 Nov - 22:01, édité 1 fois (Raison : ajout)
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par Mikerynos le Mer 12 Nov - 16:36

Le groupe GM commercialise Buick, Cadillac, Chevrolet, Daewoo, GMC, Holden, Hummer, Opel, Pontiac, Saturn, Saab, et Vauxhall.
Je vais finir ma vendre ma Vectra avant que Opel ne se casse la gueule... scratch


___________________


avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par astronef le Mer 12 Nov - 22:07

et ça dégringole fort ce jour

pour un coup d'oeil rapide à l'actu économique
http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/index.shtml
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par Mikerynos le Jeu 13 Nov - 20:35

Ce n'est que le début... On va se prendre la vague en pleine tronche l'année prochaine.


___________________


avatar
claomet
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 94

Re: que cache les solutions financière de la crise en france ?

Message par claomet le Mar 18 Nov - 0:04



Crise financière ou crise artificiel devrions nous dire à qui profite le crime ?!

Il était une fois des groupes secrets du nom (CFR) et (Bildelberg) qui fesait la politique des gouvernements et ils avaient un plan très ambitieux celui d’établir un gourvernement mondiale pour pouvoir faire encore plus d’argent et asservir la population planètaire à leur fins, ce plan demandait beaucoup d’exigence et de méthode, il fallait être à la tête de tout les postes en vus (industriels, économique ect...) et contrôler tout les médias publiques, il fallait aussi conditionner le peuple à avoir peur tout le temps et pour cela ils avaient une méthode infaillible inspiré d’un grand penseur. « L’ordre par le chaos » (le JT et les films, les documentaites, la guerre ect...)

Créer le désordre pour pouvoir arriver à imposer une justice de façade et établir un nouvel empire mondial hyper sécurisé et sureillé.

Mais il leur fallait un messie pour établir ce plan un grand homme, un homme charismatique et énergique, un homme avec une présence et un talent certain pour marteler les textes politiques cette homme mes chers amis, c’est notre cher président, c’est l’homme de la situation, qu’il pleuve, qu’il vente il est là solide comme un roc le regarde perçant, le broshing figé, le veston ajusté toujours impeccable.

Ecoutez le; nous sommes tous sauvez Alléluia
http://fr.youtube.com/watch?v=o0Qt2rtg8bI

et si vous voulez le fond de leur pensée :
http://fr.youtube.com/watch?v=WLntjFhGCVY

« l’homme n’est pas une marchandise comme les autres »

Un autre homme fervant chevalier du NOM Jacques Attali (alias Nostradamus),
Le numerique cheval de batail du NOM mais pour quoi faire réponse ci dessous:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jacques%2Battali/video/x7eybk_jacques-attali-puces-rfid_news

Le futur :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jacques%2Battali/video/x72d94_jacques-attali_news

Comment régler la crise ?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jacques%2Battali/video/x7a8sg_jacques-attali-france-inter_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jacques%2Battali/video/x71516_attali-jt-1110-declare-le-nouvel-or_news

Ils créent le probléme en créant de l’inflation et le désordre et il propose une solution oligarchie mondiale c’est magnifique.
La solution : http://www.dailymotion.com/relevance/search/jacques%2Battali/video/x72p4e_la-solution-de-jacques-attali_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jacques%2Battali/video/x4kb8o_csoj-jeudi-28-fev-2008-quel-avenir_politics

charger la vidéo et l’écouter à 8 min pour rentrer dans le vif du sujet...14 min
et Hollande est pas contre non plus...
http://www.dailymotion.com/bookmarks/LeLibrePenseur/video/x7cvdc_francois-hollande-le-nouvel-ordre-i_news


Vous l’aurez compris sans le NOM point de salut pour regenter les désordres financiers qui empoissonne le systéme économique.



___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 15:40