Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Angleterre: Cartographie en 3D des caves de Nottingham

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Angleterre: Cartographie en 3D des caves de Nottingham

Message par Robot U&P le Mer 16 Juin - 18:35

La toute dernière technologie laser est utilisée pour fournir un aperçu unique de l'aménagement des caves en grès de Nottingham .


Les recherches du "Nottingham Caves Survey", menées par des archéologues de la "Trent & Peak Archaeology" de l'Université de Nottingham, a produit des vues animées en trois dimensions des grottes qui étaient cachées depuis des siècles.

Sous les fondations du château de Nottingham et à travers la ville, il y a un labyrinthe de tunnels médiévaux, de donjons, de malteries et de caves; les gens avaient même creusés des habitations primitives dans les falaises en grès..

Ces grottes artificielles, découpées dans les couches de roche connue sous le nom de grès de Sherwood, ont été enregistrées par des scanners laser, qui peuvent relever jusqu'à 500.000 points par seconde; cela permet de voir ces galeries comme jamais auparavant.

Les archéologues ont déjà connaissance d'environ 450 grottes - certaines sont bien documentées et sont même désignées comme monuments d'importance locale et nationale.

Grâce à un financement de 250.000 livres (presque 300.000 euros) du Greater Nottingham Partnership, de l'Emda, de l'English Heritage, de l'Université de Nottingham et du Nottingham City Council on espère, qu'au cours des deux prochaines années demies, beaucoup d'autres puissent être enregistrées et cartographiées.

Dr David Walker, de la "Trent & Peak Archaeology", souligne: "Cette remarquable nouvelle technologie permettra de collecter des données complètes sur ces caves, en trois dimensions. Cela nous donne deux choses vraiment importantes: des données archéologiques très détaillées de ces caves historiques, et une nouvelle façon, pour les gens, de voir ces grottes comme jamais jusqu'à ce jour. Pour la première fois les visiteurs pourront explorer les grottes uniques de Nottingham sur le Web. Toutefois, il doit y avoir encore de nombreuses caves dont nous ignorons encore l'existence et nous espérons être contactés par des gens ayant des tunnels de grès à l'arrière de leur maison ou dans leur jardin. "

L'étude se fondera sur les travaux de la British Geological Survey réalisée dans les années 1980.

Bien que de nombreuses grottes et tunnels soient bloqués, certains sont encore accessibles aux touristes ou utilisés comme caves par les pubs. Les objectifs du projet sont d'évaluer l'importance archéologique des grottes de Nottingham, de les présenter d'une façon nouvelle et passionnante et de préserver ces ressources uniques et fragiles de Nottingham pour les générations futures.





Source:


Liens:

edit Apollyôn : source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2010/05/angleterre-cartographie-en-3d-des-caves.html

    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 3:50