Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une mystérieuse pluie de blocs de glace frappe un village chinois

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Une mystérieuse pluie de blocs de glace frappe un village chinois

Message par Robot U&P le Lun 14 Juin - 13:29



(Source : Yanzhao Metropolis Daily, Global Times)

Des experts en météorite de Pékin examinent des échantillons de glace tombés d’un ciel ensoleillé, sans nuages, le 5 juin dans le village de Bodong, du comté de Fengning, dans la province de Hebei.

Selon une fermière, Yang Xiuqin, qui labourait vers 8h40, elle a entendu un "bruit sifflant", et a vu un objet blanc tomber du ciel dans le bois, à 300 mètres.

Quelques secondes plus tard, elle a entendu à nouveau le même bruit venant du ciel, et a vu deux autres objets, l’un gros et l’autre plus petit, tomber au bord d’une rivière et dans un champ de maïs à 200 mètres.

Lorsque Yang et d’autres se sont empressés d’aller voir ce que c’était, ils ont trouvé de gros morceaux de glace dans deux cratères, l’un de 20 centimètre de profondeur et 75 centimètres de diamètre. Le morceau de glace le plus petit se trouvait dans un cratère de 30 centimètres de diamètre.

Ils l’ont signalé au chef du village, Zhang Jinfeng, qui a demandé à sa femme photographe Huang Shulin de prendre des photos de la glace et des cratères. Elle a aussi gardé certains morceaux dans son congélateur car la température dépassait les 30°C. Certains villageois aventuriers ont même goûté la glace et dit qu’elle était "juste comme l’eau de pluie, c’est tout." Plus de 20 villageois ont dit ne pas avoir vu d’avion passer. L’expert en météorite, Zhang Baolin, s’est rendu sur le site ce matin du 6 juin pour prendre des échantillons et faire des tests en laboratoire à Pékin pour voir si les blocs de glace sont des mégacryométéores.

Depuis des siècles, il y a des légendes évoquant de la glace qui tombe du ciel. Elles ne firent pas l’objet d’un intérêt scientifique sérieux jusqu’à ce l’Espagne et d’autres pays furent bombardés par ces mystérieux intrus, il y a quelques années. Jesus Martinez-Frias du Planetary Geology Laboratory à Madrid et ses collègues ont recueilli le signalement de 40 cas de glace tombant du ciel dans le monde depuis 1999. Ils appellent ces étranges objets des "mégacryométéores".

L’hypothèse la plus simple et la moins controversée est que la glace tombe des avions, mais pas grand chose ne vient directement soutenir cette idée. Quelques experts qui étudient ce phénomène ont avancé que de tels incidents dans le monde ont une origine plus exotique, comme le réchauffement de la planète.
avatar
Anonte
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 120

Re: Une mystérieuse pluie de blocs de glace frappe un village chinois

Message par Anonte le Lun 14 Juin - 23:57

Quelle idée d'aller la goûter quand même...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 22:15